Slt,Armines a écrit :Le soucis avec les syndic c'est que le "fibrage" doit etre voter lors de l'assemblèe gènèrale donc rapproche toi d'eux avant qu'elle ne soit passer, j'ai quasiment le mme cas de figure en ce moment chez moi...
@Armines et Thiweb,
le "Fibrage FttH" dans le cas de Thiweb a déjà été voté puisqu'il a pu faire réaliser son installation par Orange...
Ce qui sous entend que cette proposition de "Fibrage " a été présentée en assemblée générale donc préalablement inscrite à l'ordre du jour ,soumise aux votes et qu'une convention a été retenue à la majorité ( peut-être celle de Orange dans le cas de Thiweb).
Ce réseau fibré devient par le fait un réseau mutualisé avec un point de mutualisation ( là où les fournisseurs de services viendront raccorder leur fibre) situé soit dans l'immeuble soit dans la rue.
Pour ce qui concerne le choix du fournisseur de services,il est indépendant ,et ce pour chaque résident, du fournisseur de services de l'immeuble ( celui voté par l'assemblée de copropriété).
chaque résident ( propriétaire ou locataire ) peut contacter le fournisseur de services de son choix pour étudier avec lui la teneur d'un futur abonnement.
Ceci dit, un paramètre peut expliquer la réponse de Free à Thiweb :
"La mutualisation du réseau FttH installé dans l’immeuble permet à l’ensemble des opérateurs d’utiliser ce réseau pour desservir les habitants de l’immeuble.
Cependant, pour accéder aux services d’un opérateur donné, il faut que celui-ci ait raccordé son réseau horizontal dans la rue au réseau de votre immeuble."
Ce qui n'est peut-être pas le cas de Free qui doit privilégier le déploiement de son réseau Mobile à celui de de la Fibre.
Et que Free appelait , je cite Thiweb " problème de déploiement local"...