[FIBRE] Miam miam !

Parler de tout et de rien !
ScapO
Modérateur
Modérateur

Message par ScapO »

Armines a écrit :Le soucis avec les syndic c'est que le "fibrage" doit etre voter lors de l'assemblèe gènèrale donc rapproche toi d'eux avant qu'elle ne soit passer, j'ai quasiment le mme cas de figure en ce moment chez moi...
Slt,
@Armines et Thiweb,

le "Fibrage FttH" dans le cas de Thiweb a déjà été voté puisqu'il a pu faire réaliser son installation par Orange...
Ce qui sous entend que cette proposition de "Fibrage " a été présentée en assemblée générale donc préalablement inscrite à l'ordre du jour ,soumise aux votes et qu'une convention a été retenue à la majorité ( peut-être celle de Orange dans le cas de Thiweb).
Ce réseau fibré devient par le fait un réseau mutualisé avec un point de mutualisation ( là où les fournisseurs de services viendront raccorder leur fibre) situé soit dans l'immeuble soit dans la rue.

Pour ce qui concerne le choix du fournisseur de services,il est indépendant ,et ce pour chaque résident, du fournisseur de services de l'immeuble ( celui voté par l'assemblée de copropriété).
chaque résident ( propriétaire ou locataire ) peut contacter le fournisseur de services de son choix pour étudier avec lui la teneur d'un futur abonnement.

Ceci dit, un paramètre peut expliquer la réponse de Free à Thiweb :

"La mutualisation du réseau FttH installé dans l’immeuble permet à l’ensemble des opérateurs d’utiliser ce réseau pour desservir les habitants de l’immeuble.
Cependant, pour accéder aux services d’un opérateur donné, il faut que celui-ci ait raccordé son réseau horizontal dans la rue au réseau de votre immeuble."

Ce qui n'est peut-être pas le cas de Free qui doit privilégier le déploiement de son réseau Mobile à celui de de la Fibre.
Et que Free appelait , je cite Thiweb " problème de déploiement local"...
I won't take no prisoners, won't spare no lives
Nobody's putting up a fight
I got my bell, I'm gonna take you to hell
I'm gonna get you, Satan get you

--> Décryptage des liens du forum : ThiWeb Live
Auteur du sujet
ThiWeb
Administrateur
Administrateur

Message par ThiWeb »

Oui c'est bien ce qu'il me semble... Free n'a pas déployé la fibre dans ce secteur, donc même si les moyens techniques le permettent dans l'immeuble, Free en Ftth n'est pas disponible dans le secteur.

ThiWeb
Corto Maltese
Habitué
Habitué

Message par Corto Maltese »

ThiWeb a écrit :Oui c'est bien ce qu'il me semble... Free n'a pas déployé la fibre dans ce secteur, donc même si les moyens techniques le permettent dans l'immeuble, Free en Ftth n'est pas disponible dans le secteur.
Il faudrait avoir la carte des NRO pour le secteur car ensuite il me semble que Free passe aussi par la fibre Orange et dans ce cas c'est juste une jarretière à poser
Mais bon, la fibre et Free cela fait deux même quand on est éligible il faut s'armer de patience ^^
fvz
Habitué
Habitué

Message par fvz »

ThiWeb a écrit :Free me dit que l'adresse n'est pas éligible, que puis-je faire ?
Tout le monde sait depuis le début que si Free a pu "exploser" les prix par rapport à ses concurrents, c'est bien sur d'une part parce qu'il a réduit ses marges (ce qui est parfaitement louable !) mais, surtout et principalement parce qu'ils ne procèdent pas aux mêmes investissements financiers à amortir que ses concurrents (ce qui est BEAUCOUP moins louable).

Tu te retrouve donc confronté à l'inéluctable réalité du marché : "You pay cheap, you get cheap".
En tant que libéral convaincu, tu devrais donc encenser cette merveilleuse entreprise qu'est Orange face à la ringarde concurrence technologico-commerciale de Free.
^^
"Au début Dieu fit trois grosses erreurs. La première s'appelait Homme. La deuxième s'appelait Femme. La troisième erreur fut l'invention du caniche" (FZ)
Petrus
Grand Habitué
Grand Habitué

Message par Petrus »

fvz a écrit :
ThiWeb a écrit :Free me dit que l'adresse n'est pas éligible, que puis-je faire ?
Tout le monde sait depuis le début que si Free a pu "exploser" les prix par rapport à ses concurrents, c'est bien sur d'une part parce qu'il a réduit ses marges (ce qui est parfaitement louable !) mais, surtout et principalement parce qu'ils ne procèdent pas aux mêmes investissements financiers à amortir que ses concurrents (ce qui est BEAUCOUP moins louable).

Tu te retrouve donc confronté à l'inéluctable réalité du marché : "You pay cheap, you get cheap".
En tant que libéral convaincu, tu devrais donc encenser cette merveilleuse entreprise qu'est Orange face à la ringarde concurrence technologico-commerciale de Free.
^^
:d
Auteur du sujet
ThiWeb
Administrateur
Administrateur

Message par ThiWeb »

Ouep, je loue Orange, à tout points de vue ^^
Mais le jour où Free fibre le secteur, je passerais chez eux, car l'immeuble et l'appart a été fibré par Orange :)
On ne peut donc pas faire plus propre.

Du coup, "You pay cheap, you get high level, even with Free !!" ^^

ThiWbe
Corto Maltese
Habitué
Habitué

fvz a écrit :

^^
:d :d :d
En même temps, ça fait marrer les investissements de tous les opérateurs à coup de subventions de l'état... Mais bon....

Je requéquépéte... Orange à fibrer l'immeuble .... Mais s'il y a un NRO pas loin avec de la chance il y aura peut être un point de mutualisation dans quelques années .... ^^
S'il y a un NRO pas loin il est possible que le syndic en fasse la demande auprès de l'opérateur pour raccorder l'immeuble...
En gros ce que j'essaie de dire... S'il n'y a pas de NRO Free dans un rayon de 5km à mon avis c'est mort pour faire raccorder l'immeuble par Free... Donc l'opérateur restera Orange sans possibilité de changer
Mais le mieux c'est d'aller voir sur le site de l'ARCEP ils expliquent nettement mieux que moi

C'est un problème récurrent sur Bordeaux, car , comme c'est le foutoir niveau des opérateurs

Ce qu'il aurait fallu depuis le début c'est une mutualisation complète du réseau entre les opérateurs ce qui est un utopie....
Auteur du sujet
ThiWeb
Administrateur
Administrateur

Message par ThiWeb »

Corto Maltese a écrit :Ce qu'il aurait fallu depuis le début c'est une mutualisation complète du réseau entre les opérateurs ce qui est un utopie....
+10

ThiWeb :$
Corto Maltese
Habitué
Habitué

Je savais que ça trainait quelque part j'ai retrouvé le lien
Peut de choses ont changé
http://www.arcep.fr/fileadmin/reprise/d ... s-2011.pdf
Sylvain3665
Nouveau
Nouveau

Message par Sylvain3665 »

Corrigez moi si je me trompe, mais il me semble que Free utilise une techno différente de Orange/SFR/Autres.

Une histoire de PON / GPON (d'après mes souvenirs). C'est peut-être ça aussi. Ou pas, faut s'renseigner :)
Corto Maltese
Habitué
Habitué

Sylvain3665 a écrit :Corrigez moi si je me trompe, mais il me semble que Free utilise une techno différente de Orange/SFR/Autres.

Une histoire de PON / GPON (d'après mes souvenirs). C'est peut-être ça aussi. Ou pas, faut s'renseigner :)
Cela dépend des point de mutualisation
en fait quand on parle GPON , c'est je ne sais plus combien de Gbps pour 64 habitations... Free dans ce cas là est hors jeu il n'y a que Orange SFR et Bouygues qui sont compatibles mais ces zones de mutualisation sont très rares... Après ceux qui sont le plus souvent incompatible c'est Orange et SFR vu que dans un certains cas (enfin souvent) SFR fibre avec sa technologie... Ça n'a que le nom de fibre car ce n'est pas de la vraie fibre optique... ^^ ^^ c'est encore plus fabuleux...
Free reste avec la fibre Orange mais comme je l'ai dit il faut un NRO Free pas loin et un point de mutualisation installé et que Free se soit bougé... Mais comme la fibre ils s'en foutent un peu beaucoup..... ^^
Bordeaux le réseau Orange est 100% compatible avec Free sauf qu'il n'y a aucun NRO free ^^ ^^ ^^ ^^

Mais la meilleur conclusion, c'est qu'au niveau de la fibre, c'est un foutoir sans nom en France..... :$
Répondre