[PROBLEME] Vidéo non prise en charge sur lecteur de salon
-
Auteur du sujetlamome01
- VIP
[PROBLEME] Vidéo non prise en charge sur lecteur de salon
bonjour,
je télécharge des films ou feuilletons. souvent le format est en AVI ou MKV et pas de soucis. par contre je rencontre un blème sur un feuilleton qui est en AVI donc d'habitude format lu, mais chez maman (et oui je télécharge aussi pour ma petite maman) j'ai le son, mais pas l'image et ça marque "codec vidéo non pris en charge" j'ai tenté une conversion avec dvdfab, en mp4, mais cette fois le format n'est pas reconnu.
si quelqu'un à une solution......
je télécharge des films ou feuilletons. souvent le format est en AVI ou MKV et pas de soucis. par contre je rencontre un blème sur un feuilleton qui est en AVI donc d'habitude format lu, mais chez maman (et oui je télécharge aussi pour ma petite maman) j'ai le son, mais pas l'image et ça marque "codec vidéo non pris en charge" j'ai tenté une conversion avec dvdfab, en mp4, mais cette fois le format n'est pas reconnu.
si quelqu'un à une solution......
-
- Ultra VIP
Salut utilise donc VLC media player http://www.vlcmediaplayer.fr/ et la pas besoin de codec pour lire la film ou autre media
-
Auteur du sujetlamome01
- VIP
merci Warum,
je me rends compte que je n'ai pas suffisamment donné de détails. en fait je télécharge les films, puis je les mets sur une clé USB pour le lecteur de ma maman. Sur mon ordi, le film est tout à fait lisible. Mais ma maman n'a pas d'ordi donc elle ne peut lire que par son lecteur
je me rends compte que je n'ai pas suffisamment donné de détails. en fait je télécharge les films, puis je les mets sur une clé USB pour le lecteur de ma maman. Sur mon ordi, le film est tout à fait lisible. Mais ma maman n'a pas d'ordi donc elle ne peut lire que par son lecteur
-
- Administrateur
Ah ? C'est un lecteur relié à la télé ?
Dans ce cas, donne nous ton fichier, ou upload le sur YouTube.
Une fois sur YouTube, retélécharge le en MP4 et là, il sera non seulement reconnu (par YouTube), mais également parfaitement lisible en MP4.
Si tu n'as pas envie de t'emmerder, donne-nous le titre de ton film, ou même ton fichier entier (sur MU par exemple).
Et on se chargera de te le rendre compatible.
Le lecteur de ta mère est bien compatible MP4 au moins ?
ThiWeb
Dans ce cas, donne nous ton fichier, ou upload le sur YouTube.
Une fois sur YouTube, retélécharge le en MP4 et là, il sera non seulement reconnu (par YouTube), mais également parfaitement lisible en MP4.
Si tu n'as pas envie de t'emmerder, donne-nous le titre de ton film, ou même ton fichier entier (sur MU par exemple).
Et on se chargera de te le rendre compatible.
Le lecteur de ta mère est bien compatible MP4 au moins ?
ThiWeb
-
Auteur du sujetlamome01
- VIP
oui, c'est un lecteur relié à la tv. par contre il faudra que je retourne regarder si il lit les mp4, car je n'ai aucune certitude. en recherchant sur le net, j'ai trouvé ceci. qu'en penses-tu ? http://www.commentcamarche.net/forum/af ... -en-charge
ce n'est pas que je ne veuille pas envoyer mes fichiers, mais je les ai déjà convertis en MP4, sans résultats, donc je pense que le lecteur ne lit pas ce format, mais je dois le vérifier.
ce n'est pas que je ne veuille pas envoyer mes fichiers, mais je les ai déjà convertis en MP4, sans résultats, donc je pense que le lecteur ne lit pas ce format, mais je dois le vérifier.
-
- Nouveau
Ce qui peut être intéressant comme programme pour convertir le fichier sur ton pc c'est Format Factory (gratuit)
http://www.pcfreetime.com/fr/index.html
N.B. : ATTENTION! A l'installation de bien veiller à décocher des cases pour ne pas installer des barres d'outil suppl. pour IE et décliner les offres d'installation de programmes tiers. Excepter les derniers "Media Codec et AVI Synth"
(c'est là que l'on voit l'efficacité d'Unchecky
http://www.pcfreetime.com/fr/index.html
N.B. : ATTENTION! A l'installation de bien veiller à décocher des cases pour ne pas installer des barres d'outil suppl. pour IE et décliner les offres d'installation de programmes tiers. Excepter les derniers "Media Codec et AVI Synth"
(c'est là que l'on voit l'efficacité d'Unchecky
-
- VIP
Bonsoir lamone01 !
Si tu précises la référence exacte du lecteur (marque, n° de modèle => voir par exemple sur l'appareil lui-même, derrière ou sous le chassis), on trouvera probablement la liste des formats pris en charge et, ainsi, ceux vers lesquels il faudra au besoin réencoder tes films. Petit rappel : AVI et MKV ne sont pas des formats d'encodage mais des containers pouvant contenir différents formats de fichiers vidéos (et autres pour le MKV).
Si tu précises la référence exacte du lecteur (marque, n° de modèle => voir par exemple sur l'appareil lui-même, derrière ou sous le chassis), on trouvera probablement la liste des formats pris en charge et, ainsi, ceux vers lesquels il faudra au besoin réencoder tes films. Petit rappel : AVI et MKV ne sont pas des formats d'encodage mais des containers pouvant contenir différents formats de fichiers vidéos (et autres pour le MKV).
-
Auteur du sujetlamome01
- VIP
ok, par contre je dois attendre de redescendre vers maman pour regarder le modèle et comme elle habite à 80 kms je ne descends pas tous les jours, je l'appelerai pour qu'elle regarde si elle arrive à trouver et je vous dirai.
-
- Administrateur
Sinon plus simple et sans Spywares : Handbrake
ThiWeb
ThiWeb
-
- Grand Habitué
Dessous le lecteur ou derrière.lamome01 a écrit :ok, par contre je dois attendre de redescendre vers maman pour regarder le modèle et comme elle habite à 80 kms je ne descends pas tous les jours, je l'appelerai pour qu'elle regarde si elle arrive à trouver et je vous dirai.
Pas besoin de tirer 80km pour prendre une référence
-
- Administrateur
Tu veux pas nous donner le titre de ton film plutôt ?
Comme ça on te trouve une bonne version en AVI et basta.
ThiWeb
Comme ça on te trouve une bonne version en AVI et basta.
ThiWeb
-
Auteur du sujetlamome01
- VIP
bonjour à tous,
en fait il s'agit d'un feuilleton "nans le berger", je sais ça date, mais c'est de son époque.
en fait il s'agit d'un feuilleton "nans le berger", je sais ça date, mais c'est de son époque.
-
- Administrateur
-
Auteur du sujetlamome01
- VIP
oui c'est bien ça. je l'avais télécharger sur planet séries en 4 épisodes.
-
- Administrateur
Le lien que j'ai donné, c'est complet non ?
Si tel est le cas, alors télécharge la vidéo via http://www.telechargerunevideo.com/fr/ et hop.
Après, si tu dois toujours le convertir en AVI, on se penchera dessus, mais là, tu auras un MP4 parfaitement compatible puisqu'il vient de YouTube.
ThiWeb
Si tel est le cas, alors télécharge la vidéo via http://www.telechargerunevideo.com/fr/ et hop.
Après, si tu dois toujours le convertir en AVI, on se penchera dessus, mais là, tu auras un MP4 parfaitement compatible puisqu'il vient de YouTube.
ThiWeb
-
Auteur du sujetlamome01
- VIP
merci thiweb,
j'ai tout télécharger, il ne reste plus qu'à faire l'essai. je vous tiendrai au courant.
j'ai tout télécharger, il ne reste plus qu'à faire l'essai. je vous tiendrai au courant.
-
Auteur du sujetlamome01
- VIP
bonjour,
j'ai le modèle de lecteur, il s'agit du philips dvp2850, à priori, je pense qu'il ne lit pas les mp4, d'après ce que j'ai trouvé, mais j'attends votre confirmation. par contre, il va falloir que je convertisse les fichiers, car tel quel, ils ne sont pas lisibles avec la clé, donc dans quel format faut-il que je les convertisse.
merci
j'ai le modèle de lecteur, il s'agit du philips dvp2850, à priori, je pense qu'il ne lit pas les mp4, d'après ce que j'ai trouvé, mais j'attends votre confirmation. par contre, il va falloir que je convertisse les fichiers, car tel quel, ils ne sont pas lisibles avec la clé, donc dans quel format faut-il que je les convertisse.
merci
-
- Administrateur
Le lecteur est bien compatible MP4 :
http://www.cdiscount.com/high-tech/lect ... 70740.html
http://www.amazon.fr/Philips-DVP2850-12 ... B00BN9CH1M
ThiWeb
Code : Tout sélectionner
DivX, MPEG-1, MPEG-2, MPEG-4, AVI, DivX Ultra
http://www.amazon.fr/Philips-DVP2850-12 ... B00BN9CH1M
ThiWeb
-
- Modérateur
@lamome01:
Bonjour,
Pourquoi ne pas vérifier les => spécifications chez le fabricant ?
:$ 1ère page de leur FAQ, => •Quels formats de fichier audio et vidéo sont pris en charge par le lecteur ? :
Nans le berger (non testé) : http://www.planet-series.tv/nans-le-berger/
:idea: Test de l'épisode 2 en cours...
Cordialement.
Bonjour,
Pourquoi ne pas vérifier les => spécifications chez le fabricant ?
:$ 1ère page de leur FAQ, => •Quels formats de fichier audio et vidéo sont pris en charge par le lecteur ? :
√ pris en charge
X non pris en charge
√ * pris en charge sauf les CODECS audio AAC et HE-AAC
Nans le berger (non testé) : http://www.planet-series.tv/nans-le-berger/
:idea: Test de l'épisode 2 en cours...
Cordialement.
-> Décryptage des liens du forum : extension "ThiWeb Crypt / Decrypt"™ ou Thiweb Live <-
-
Auteur du sujetlamome01
- VIP
ok, mais pourquoi, lorsque j'ai converti en mp4 ça n'a pas marché ?
-
- Modérateur
@lamome01:
A qui poses-tu la question ?
Lien pour l'épisode 2 de "Nans le berger " :Les résultats du test de :
A qui poses-tu la question ?
Lien pour l'épisode 2 de "Nans le berger " :
Code : Tout sélectionner
TWL2.0F2D6F636E22756968636966613E293365757261657F616E6F2F2A337074 74786
- c'est un container AVI
- vidéo : MEPG-4, codec DX50, résolution (farfelue) 768x576 (résolution MAX DVD = 720x576)
- audio: MPEG
-> Décryptage des liens du forum : extension "ThiWeb Crypt / Decrypt"™ ou Thiweb Live <-
-
Auteur du sujetlamome01
- VIP
bonjour LaDidi21, j'ai écris ma question pendant que tu devais poster la tienne, car je posais la question à Thiweb, après sa confirmation pour la compatibilité MP4
-
- Modérateur
@lamome01:
OK !
768 / 576 = 1,33... = 4:3
La résolution d'origine étant (surement) en 720x576 au format 4:3, celui qui a converti a fait l'opération : 576 * 4:3 = 768 d'où l'erreur.
La résolution en 768x576 est dûe à une mauvaise compréhension du convertisseur...
OK !
768 / 576 = 1,33... = 4:3
La résolution d'origine étant (surement) en 720x576 au format 4:3, celui qui a converti a fait l'opération : 576 * 4:3 = 768 d'où l'erreur.
La résolution en 768x576 est dûe à une mauvaise compréhension du convertisseur...
-
Auteur du sujetlamome01
- VIP
Merci pour cette explication. j'ai télécharger l'épisode que tu as converti, il ne me reste plus qu'à faire des essais voir si ça fonctionne et je reviendrai vous dire.
-
- Modérateur
@lamome01:
Je n'ai converti aucun épisode.
Je t'ai juste donné le lien de l'épisode 2 que j'ai testé... pour qu'on parle bien de la même chose.
Je n'ai converti aucun épisode.
Je t'ai juste donné le lien de l'épisode 2 que j'ai testé... pour qu'on parle bien de la même chose.
-
Auteur du sujetlamome01
- VIP
bonjour,
je croyais que tu l'avais converti. par contre tu l'as trouvé ou ? sur planet séries, si c'est le cas, c'est là que je les ai téléchargé et qu'ils ont simplement le son et pas l'image chez ma mère. tu me parles aussi de mettre à jour, mais ma mère n'a pas internet et je ne sais quoi faire avec la maj que tu m'as donné. *)
je croyais que tu l'avais converti. par contre tu l'as trouvé ou ? sur planet séries, si c'est le cas, c'est là que je les ai téléchargé et qu'ils ont simplement le son et pas l'image chez ma mère. tu me parles aussi de mettre à jour, mais ma mère n'a pas internet et je ne sais quoi faire avec la maj que tu m'as donné. *)
-
- Modérateur
Bonjour lamome
Ladidi l'a mis un peu plus haut, sur planet series qu'il a trouvé ce lien et comme il l'a fait remarquer, surement la résolution qui pose problème sur le lecteur de ta mère...
Pour la maj
http://download.p4c.philips.com/files/d ... in_fra.pdf
Teste après maj si cela fonctionne sinon il te faudra réencoder le fichier avi avec virtualdub ou autre en lui mettant une bonne résolution
Avec les liens youtube, tu auras des épisodes en 480*360 en avc et aac normalement compatible, à tester apres maj
Pour les liens 1fichier, 1.45go pour un épisode de 40 min lol, il est gonflé le mec
Ladidi l'a mis un peu plus haut, sur planet series qu'il a trouvé ce lien et comme il l'a fait remarquer, surement la résolution qui pose problème sur le lecteur de ta mère...
Pour la maj
http://download.p4c.philips.com/files/d ... in_fra.pdf
Teste après maj si cela fonctionne sinon il te faudra réencoder le fichier avi avec virtualdub ou autre en lui mettant une bonne résolution
Avec les liens youtube, tu auras des épisodes en 480*360 en avc et aac normalement compatible, à tester apres maj
Pour les liens 1fichier, 1.45go pour un épisode de 40 min lol, il est gonflé le mec
-
Auteur du sujetlamome01
- VIP
bonjour Stiouf,
la maj je l'ai télécharger, mais comment l'installe t'on sur le lecteur ? faut il le mettre sur la clé et aller dans les paramètres du lecteur ou par une autre méthode ?
la maj je l'ai télécharger, mais comment l'installe t'on sur le lecteur ? faut il le mettre sur la clé et aller dans les paramètres du lecteur ou par une autre méthode ?