[RESOLU] Bips au démarrage & écran noir

Pour de l'aide concernant votre matériel
Azamat
VIP
VIP

Message par Azamat »

On ne va pas épiloguer en effet.
ThiWeb a écrit : Etre opposé à ces évolutions et continuer de se borner à vivre dans le passé, c'est juste CON ! Y'a pas d'autre mot.
Juste pour critiquer l'idée contenue dans cette phrase et que tu exprimes régulièrement sous diverses formes (parfois moins méprisantes voire même aimables... :) ). Ce n'est pas tant à des membres opposés à la modernité que tu as affaire qu'à des gens qui n'ont pas les moyens de se l'offrir. Ils sont nombreux et ça ne va pas en s'arrangeant. Sinon, pour te satisfaire, le terme de cercle serait mieux approprier que forum. Mais, le problème des cercles, c'est leur tendance à devenir vicieux... :lol:
ThiWeb
Administrateur
Administrateur

Message par ThiWeb »

Kuroro a écrit :les gens préfèrent mettre 300€ dans une merde et la changer au bout de 2 ans...
il y a des gens qui craquent pour des téléphones à 700 balles pour faire du Candy crush et envoyer des SMS (me dites pas que votre iPhone vous l'avez payer 100 € neuf car le prix du smartphone a été basculé dans le forfait).

Bref, il y arrive un moment où il faut être cohérent.
Changer de PC tous les 7 ans et se brider l'achat d'une nouvelle machine à 300€, il y a un truc qui m'échappe.

Redirige ton amie vers un informaticien la prochaine fois qu'elle a une merde sur son PC.
Tu verras si le budget aura pas changé...
Oh que oui ! Bizarrement, avec de bons conseils, le budget aura intelligemment évolué, la machine aussi, et l'expérience utilisateur ne s'en trouvera qu'infiniment améliorée !
Pour le plaisir... de l'utilisateur final justement.
Mais bon, un garagiste de province ne peut pas comprendre ça, il va traiter le bon conseiller de fasciste consumériste pété de thune alors qu'au final, il sera plus économique d'investir un peu plus dans un matériel de marque propre et fini que dans une merde bricolé par un geekounet du dimanche qui, rappelons-le, ne savait même pas redimensionner et poster une image sur internet à son arrivée sur ce forum.
Je dis ça, je dis rien... Mais ça en dit très long sur les capacité à donner des conseils informatiques avisés.
Azamat a écrit :Ce n'est pas tant à des membres opposés à la modernité que tu as affaire qu'à des gens qui n'ont pas les moyens de se l'offrir.
Kuroro a déjà répondu à cet argument vaseux.
Je réitère donc : "pas les moyens" ??? Au bout de 15 ans ??? Pour un PC qu'on utilise ???
Si on a pas besoin d'un ordinateur, on dépense rien et fin de l'histoire.
Si on en a besoin, c'est que de près où de loin, c'est un outil de travail, donc qui mérite un minimum de "respect" dans son investissement.
Donc 500 € dans un ordinateur neuf qui tiendra une bonne dizaine d'année ça dépasse tes moyens ?! Je répondrais : "Et bah vas crever !"
"Et ne viens surtout pas me faire chier pour que je t'assiste dans le choix et l'installation d'un PC pour les miséreux" !
Ma prestation va déjà faire gonfler le prix de ton ordinateur, mais si tu passes par moi, tu auras le meilleur des choix et la meilleure installation.
Te permettant ainsi de te confronter le plus tardivement possible à l'inexorable obsolescence programmée.
Alors que si tu rechignes, tu vas taper dans une merde de HP ou Toshiba qui va te lâcher dans 2 ans maximum. Alors on fait quoi ?
On campe sur nos positions débile en disant "j'ai pas les moyens" ou on fait un effort en gardant à l'esprit que c'est un investissement important qui mérite qu'on s'y penche un peu plus ?

ThiWeb
Stiouf
Modérateur
Modérateur

Message par Stiouf »

Ta clientèle n'est surement pas la même sur Paris qu'à la campagne, surtout niveau moyen
Et je ne vois pas pourquoi tu lui ferais racheter un clavier,souris et un écran alors qu'elle a déjà, en lui faisant acheter un all-in-one...

Suivre la mode n'est pas toujours bon... :$
Décryptage des liens du forum
-/ ThiWeb Live
-/ Extension ThiWeb Crypt/Decrypt
ThiWeb
Administrateur
Administrateur

Message par ThiWeb »

@Stiouf : J'ai des clients en banlieues proches et lointaines de Paris, j'ai des clients en provinces, j'ai même des clients à l'étranger.
Comme je l'ai dit, je travail avec un panel très large de gens, ce qui d'ailleurs est passionnant et ultra enrichissant humainement parlant.
Du pro-FN à l'antifa en passant pas le juif communautariste au musulman très pratiquant et le catho crado fin de race, du bourge du XVIème pété de thune à l'association caritative qui est à 1 € près, j'ai pour ainsi dire TOUS les profils !
Et comme je l'ai déjà dit, le budget, même pour la radasse de service ou pour l'association qui compte chacun de ses euros, ne se discute pas.
Exemple : Semaine dernière, association à but non lucratif qui m'appelle avec des Core 2 Duo : "Bonjour, on voudrait changer deux postes et on a un budget max de 1500 € TTC".
Nikel ! 750 x 2 avec la prestation, ça rentre dans le budget. C'est serré pour du bon matériel, mais ça passe.
Deux Lenovo AiO de 22 pouces avec assistance sur site pendant 2 ans ! Quoi de mieux ?! Et dans 10 ans, ils tourneront encore dessus, je le garanti !!
Si on ramène ça à un coût mensuel, on est à 6 € par mois, faut pas déconner sérieux... Si à ce niveau là, on a pas les moyens, on ne fait pas appel à un informaticien pour du conseil professionnel sur mesure.
On s'achète une Game Boy et on fait pas chier !

Par ailleurs, la mode... Quelle mode ?
C'est à la mode d'avoir un smartphone ? Non, c'est objectivement utile ! Synchro, sécurité des données, photos + musique + internet... Pas de discussion possible.
C'est à la mode d'avoir un ordinateur portable ? Non, c'est objectivement utile ! Suffisamment puissant pour 99 % des utilisateurs, transportable, plus ou moins léger, etc...
C'est à la mode d'avoir un ordinateur AiO ? Non, c'est objectivement utile ! Suffisamment puissant pour 99 % des utilisateurs, peu encombrant, élégant, etc...

C'est pas une question de mode, c'est une question de cohérence.
Les ordinateurs portables ont toujours existés, même en 1902... C'est juste qu'ils ne pouvaient pas donner autant satisfaction à l'utilisateur final qu'aujourd'hui.
Aujourd'hui, 99 % des utilisateur finaux sont plus que satisfaits avec un ordinateur portable. Même les mini-gamers débiles avec leurs MSI, RoG ou Alienwares portables... Mais bref c'est comme ça...
Pour ce qui est des portables et surtout des AiO c'est pareil, ça correspond parfaitement à l'utilisation de 99 % des utilisateurs finaux ! Ce n'est pas une question de mode, c'est une question de cohérence et de correspondance !

C'est la même chose que de dire : Windows 10 coûte 135 €... Pour qui ?? 0,00001 % de la population d'arriérés qui vont encore monter une machine comme à l'époque où c'était "cool" comme dans les années 90 ??? Soyons sérieux...
Pour ma part, ma machine est montée, mais je suis représentatif de qui ? De personne ! Et en plus, je n'achèterais jamais Windows en plus des licences déjà intégrées à mes ordinateurs préinstallés.

ThiWeb
Montesquieu
Privilégié
Privilégié

Message par Montesquieu »

Pour le coup, je ne suis pas trop d'accord avec toi, ThiWeb. Je ne suis pas, non plus fan des AiO. Ma vision de l'informatique est, certainement, particulière. Pour moi, es AiO ne sont rien d'autres que des écrans au dos duquel on a fixé un ordinateur portable bas de gamme vendu à prix d'or. En un mot, ce sont des iMac disposant d'écrans plats.

Je suis certain que l'on peut faire mieux qu'un AiO et à moindre frais. Pour faire mieux qu'un AiO, ce n'est pas très difficile, il faut :
  • Une TV (HD Ready ou Full HD) - En générale, tout le monde a ça chez soi.
  • Un clavier (de préférence sans fil)
  • Une souris (de préférence sans fil)
  • Un câble HDMI
  • Un Intel NUC (les modèles à base de Core i3 coûtent environ 300 €, les modèles à base de Core i5 coûtent environ 400 €)
Voilà, pour moi, l'idéal pour 99 % des utilisateurs. Fiable, peu coûteux et simple. Voilà, ce que je conseille aux gens dont les besoins en informatiques sont faibles et dont les moyens sont limités. Je suis même certain que cette machine peut leur durer aussi longtemps qu'un AiO en coûtant moins cher.
Image
Image
Kuroro
Grand Habitué
Grand Habitué

Message par Kuroro »

Montesquieu a écrit :Une TV (HD Ready ou Full HD) - En générale, tout le monde a ça chez soi.
T'as déjà fait du PC sur une TV ?
Moi oui.
C'est pas fait pour et c'est dégelasse niveau image...
ThiWeb
Administrateur
Administrateur

Message par ThiWeb »

Kuroro a écrit :T'as déjà fait du PC sur une TV ?
Moi oui.
C'est pas fait pour et c'est dégelasse niveau image...
Moi aussi, c'est impossible de travailler !
Un PC sur une télé, ce n'est valable que pour la diffusion de film, pas pour le travail.

ThiWeb
Montesquieu
Privilégié
Privilégié

Message par Montesquieu »

Kuroro a écrit :T'as déjà fait du PC sur une TV ?
Oui, ça fait depuis 2012 que mon écran est une télé. Pour être exact, c'est une télé Sony 32CX520, une télé Full HD d'entrée de gamme. J'avais besoin d'une télé à l'époque parce que je recevais la TNT via une antenne râteau et que les moniteurs sont rarement dotés de tuner TNT. Niveau image, c'est loin d'être crade (deltaE à 1.5). Evidemment, le nombre de ppp n'est pas celui d'un écran retina mais je n'en ai absolument rien à foutre !

Mon prochain écran sera une dalle OLED 4K et, bien sûr, ce sera une télévision.
Kuoro a écrit :C'est pas fait pour et c'est dégelasse niveau image...
C'est quoi la télé qui te sert d'écran d'ordinateur ? La question que je me pose est la suivante : est-ce que ce sont tous les écrans de télé qui ne peuvent pas servir d'écran d'ordinateur ou est-ce seulement le tien ? Je m'interroge parce que je suis plus que satisfait du rendu de mon Sony.
ThiWeb a écrit :Moi aussi, c'est impossible de travailler !
Dis-moi ce que travailler sur un ordinateur signifie chez toi et je te dirai si c'est impossible pour moi. Pour moi, travailler sur un ordinateur signifie réaliser des documents Word, Excel et PowerPoint. Ça veut dire également compulser des dizaines et des dizaines de sites internet pour me documenter. Je retouche également des photos, je fais un peu de vidéo. Et j'arrive à faire ça sans problème. Soit mon écran est particulièrement bon, soit... :d
ThiWeb a écrit :Un PC sur une télé, ce n'est valable que pour la diffusion de film, pas pour le travail.
C'est aussi ce que m'a dit le vendeur qui m'a vendu mon écran chez Costkill... Je lui ai répondu que je n'étais pas venu acheté un écran à tube cathodique de 36 cm mais une dalle Full HD de 32" qui est à 1,5 m de mes yeux.
Image
Image
Répondre