[RESOLU] Plus d'éthernet

Vous recherchez un programme, une solution, posez votre question ici.
LaDidi21
Modérateur
Modérateur

Message par LaDidi21 »

@Montesquieu:
Bonjour,

Ce n'est que, partiellement, vrai...
On peut :
  • partir d'un XP (ou Vista),
  • installer un Windows 10 Insider Preview
  • l'activer AVANT le 2 octobre 2015
  • installer un Windows 10 RTM... qui sera activé, comme par magie
@+

-> Décryptage des liens du forum : extension "ThiWeb Crypt / Decrypt"™ ou Thiweb Live <-

ThiWeb
Administrateur
Administrateur

Message par ThiWeb »

LaDidi21 a écrit :
  • installer un Windows 10 Insider Preview
  • l'activer AVANT le 2 octobre 2015
  • installer un Windows 10 RTM... qui sera activé, comme par magie
Voilà qui répond à une de mes question.
J'avais installé et activé une version Insider Preview de Windows sur un de mes postes, et la RTM s'est retrouvée activée sans être passé de 7/8 à 10.
Je comprend mieux.

ThiWeb
Auteur du sujet
bobun1
VIP
VIP

Message par bobun1 »

Montesquieu a écrit :
Bobun1 a écrit :Pour arriver à un 64b il faut partir d'un 64b, non?
Non. Pour arriver à Windows 10, il faut Windows 7 ou 8. C'est tout. 32 ou 64 bits, c'est pareil du point de vue de l'activation par Microsoft.
Que Microsoft se foute que tu utilises su 32b ou du 64b je suis d'accord mais le truc de départ c'est qu'il était question de partir d'une version 32b installée
pour arriver avec la màj à une version 64b, et là franchement j'y crois pas trop; ça serait comme de partir d'un seven Starter pour aboutir à un W10 pro :s
ThiWeb
Administrateur
Administrateur

Message par ThiWeb »

bobun1 a écrit :Que Microsoft se foute que tu utilises su 32b ou du 64b je suis d'accord mais le truc de départ c'est qu'il était question de partir d'une version 32b installée
pour arriver avec la màj à une version 64b, et là franchement j'y crois pas trop; ça serait comme de partir d'un seven Starter pour aboutir à un W10 pro :s
Oui non, ça c'est pas possible. Si t'es sur une version 32 bits de 7/8, pour arriver à une version 64 bits de Windows 10, il faut :
- Faire la MAJ de 7/8 x86 vers 10 x86
- Puis réinstaller 10 x64 (ce dernier sera toujours activé)

Par contre, impossible de passer d'une 7/8 Home vers une 10 Pro.
Pour ça, il faut réinstaller un 7/8 Pro et faire la MAJ vers 10 Pro.
Là c'est bon, mais la Pro n'ayant aucun intérêt, là encore, inutile de perdre son temps.

D'ailleurs, comme toujours, faudra m'expliquer quel est l'intérêt d'une version Pro de Windows (XP, Vista, 7, 8, 10) pour l'utilisateur final.
Il n'y a strictement AUCUNE différence entre les deux...

ThiWeb
Auteur du sujet
bobun1
VIP
VIP

Message par bobun1 »

A Thiweb:
ThiWeb a écrit :
bobun1 a écrit :si ça ne marche pas qu'est ce que je vais râler ^^ ^^ ^^
Si ça ne fonctionne pas, je viens personnellement chez toi pour résoudre ton problème.

ThiWeb
Salut grand Manitou, ben je t'attend, fais le plein et arrive, autant en 32b le truc tournait nickel, ok sans éthernet, mais tout le reste marchait, autant en 64b tu peux pas dépasser Seven,
W8 j'ai pas essayé; donc j'ai un Seven 64 pro avec entre 250 et 300 màj, mais qui tourne nickel; autant si je veux W10 faut que je repasse en 32b en réinstallant l'os pour le cas où ça déciderait
l'éthernet à bosser. Mais je le sentais le coup, quand je t'ai dis antiquaille j'ai pas exagéré!
Remarque si tu viens demain, tu seras mon geekounet du dimanche ^^ ^^ ^^
Tiens si tu me trouves un truc pour conserver les màj je te pardonne tout ;)
ThiWeb
Administrateur
Administrateur

Message par ThiWeb »

bobun1 a écrit :j'ai un Seven 64 pro avec entre 250 et 300 màj, mais qui tourne nickel; autant si je veux W10 faut que je repasse en 32b en réinstallant l'os
Mais non bordel !!!
Déjà, qu'est-ce que tu fous sous Windows 7 x64 ?
Et on s'en fout qu'il y ait entre 250 et 300 MAJ. Lance le Toolkit de Microsoft pour passer à Windows 10 ! Pas besoin de faire les MAJ de Windows 7 pour ça.
Tu peux même lancer le SETUP de Windows 10 depuis l'ISO... SOUS Windows 7 !
Bref, quoiqu'il arrive, ton matos a été déclaré chez Microsoft, donc même pas besoin de faire une MAJ 7-10.
Installe directement Windows 10 x64 clean et il sera activé et tout fonctionnera !

Tu t'emberlificotes dans des questions existentielles et tu perds un temps considérable là...
Sans réfléchir, installes Windows 10 x64 et BASTA !!!

ThiWeb
Auteur du sujet
bobun1
VIP
VIP

Message par bobun1 »

je me tue à t'expliquer que mon proco veux pas de 10/64, trop vieux, il prend que 10/32
mais comme tu lis en diagonale...
Picolin
Habitué
Habitué

Message par Picolin »

bobun1 a écrit :je me tue à t'expliquer que mon proco veux pas de 10/64, trop vieux, il prend que 10/32
mais comme tu lis en diagonale...
Ton proco prend le W7 64bit mais ne veut pas de W10 64bit ? :?:
Ça c'est plutôt chelou !!! Par contre, qu'un de tes drivers n'ait pas de mise à jour compatible W10 64bits, là je pense que c'est possible, car j'ai le même type de soucis avec un driver audio "Le périphérique HDAUDIO\FUNC_01&VEN_1002&DEV_AA01&SUBSYS_00AA0100&REV_1001\5&3401c59f&0&0001 nécessite que l'installation soit poursuivie.", que le gestionnaire de périphériques de W10 me dit pourtant être fonctionnel et à jour. J'ai pourtant un son nasillard comme c'est pas possible alors que no problem sous W7 64bit :$

Faut juste que je trouve un driver qui passe comme il faut ... mais même le dernier Realtek (Drivers Realtek Semiconductor Pilote High Definition Audio R2.79 WHQL) pour W10 64bit me fait le même son nasillard.

Image

Image

Voilà ce que me dit Aida et une recherche sur AMD pour ATI Radeon HDMI @ ATI RV710/730/740 -Hight Definition Audio Controller :(
"We are unable to find a driver for your system."

Image

Je vais tester avec une version du Driver AMD Catalyst Display Driver pour W8 (v 13.1 de janvier 2013 ou v13.4 beta d'avril 2013), on verra bien .

=> même résultat ... :'( vais-je devoir repartir sous W7 alors ??

PS: si je dois faire un post différent, merci de me l'indiquer :s
ThiWeb
Administrateur
Administrateur

Message par ThiWeb »

bobun1 a écrit :je me tue à t'expliquer que mon proco veux pas de 10/64, trop vieux, il prend que 10/32
C'est quoi ton processeur, un Pentium 4 de 2001-2005 ??? :|

ThiWeb
LaDidi21
Modérateur
Modérateur

Message par LaDidi21 »

@bobun1:
Pour la deuxième fois : Peux-tu donner la marque et le modèle de ton antiquité ?

-> Décryptage des liens du forum : extension "ThiWeb Crypt / Decrypt"™ ou Thiweb Live <-

Auteur du sujet
bobun1
VIP
VIP

Message par bobun1 »

LaDidi21 a écrit :@bobun1:
Pour la deuxième fois : Peux-tu donner la marque et le modèle de ton antiquité ?
Quelle agressivité, du calme j'ai ce qu'il faut chez moi pour m'engueuler; bon bref, le modèle exact je me rappelle plus et là je l'ai pas sous la main
mais c'est un hp qui a quoi...10ans, c'est comme le suggère Thiweb un P4 (Prescott) qui anime la bête, y'a 4Go de ram et je crois que j'ai trouver le hic pour le driver
mais en 32b, le 64 c'est mort.
ThiWeb
Administrateur
Administrateur

Message par ThiWeb »

bobun1 a écrit :c'est comme le suggère Thiweb un P4 (Prescott) qui anime la bête
T'installe Windows 10 sur un P4 ??
Mais t'as vraiment les crocs à ce niveau...
Un P4 c'est fini... Investi dans un ordi 64 bits. Ça démarre à 190 €...
Ça remplacera honorablement ta bouze !

ThiWeb
Auteur du sujet
bobun1
VIP
VIP

Message par bobun1 »

Et voilà on n'a même plus le droit de s'amuser...
Et encore tu sais pas tout j'ai bien pire ici ^^
LaDidi21
Modérateur
Modérateur

Message par LaDidi21 »

@bobun1:
Il n'y a aucune agressivité.
Pour savoir si ton µP est compatible x64 : http://www.igorware.com/64bit-checker

Auteur du sujet
bobun1
VIP
VIP

Message par bobun1 »

Faut pas prendre tout ce que je dis au pied de la lettre ;)
Maintenant compatible 64b ,il l'est mais seulement jusqu'à W8 ça bascule dans le négatif à 8.1, j'ai lu un truc intéresant là dessus
malheureusement je n'ai pas gardé l'adresse... Merci cependant pour celle que tu donnes, ça peut-être utile

Heu je reprend la première ligne de ce post pour préciser que concernant le fait que j'ai tout ce qu'il me faut ici pour m'engueuler c'est vrai :d

Edit: Ben voilà j'ai désinstallé KB3035583, de mon antiquaille.
brno46
Petit Nouveau
Petit Nouveau

Message par brno46 »

Bonjour, je rencontre le même problème ! J'ai un viel "acer aspire 5100" qui était sous w95, hier j'ai décidé d'installer w8 que j'ai activé sans problème par téléphone ! Bien sur il me refuse d'installer la version en 64 bits, j'ai donc installé en 32bits...jusqu'ici tout va bien cette nuit j'ai fais la mise a jour vers w 8.1 et là plus d'Ethernet, ni wifi ! je dois relier par un câble Ethernet, mais dans le gestionnaire de périf le contrôleur reste avec l'icone jaune ! mais ainsi je peu accéder a internet, hors je souhaite le garder sans fil...j'ai installé le pilote d'acer qui s'installe mais a la fin me dit ceci : " The Realtek Network controller was not found. If deep sleep mode is enabled please plug the cable"
Pour l'installation en 64bts dans tout les cas de figure j'ai un message m'expliquant que ceci est impossible !
Si vous avez une idée...si non je repasse en version w8 !
Merci,
LaDidi21
Modérateur
Modérateur

Message par LaDidi21 »

@brno456:
Bonjour,

"Acer Aspire 5100" n'est pas suffisant pour déterminer le support du x64...
ex. : Acer Aspire 5100-5033 est équipé d'un µP x64.
brno456 a écrit :là plus d'Ethernet, ni wifi !
=> Tu n'as donc pas du tout de réseau.

@+

brno46
Petit Nouveau
Petit Nouveau

Message par brno46 »

Bonjour je regarde et je trouve en effet un turion64....Mais il me refuse toujours l'installation de Windows quelque soit la version en 64bits...
je suis désolé d'intervenir dans une conversation déjà résolue.
brno46
Petit Nouveau
Petit Nouveau

Message par brno46 »

Non je n'ai plus de réseau et je dois jongler entre ma tour et ce portable...c'est dommage de repasser en windows8 juste pour un problème de drivers Ethernet....Quand en plus j'ai pu activer cette version par téléphone !
Auteur du sujet
bobun1
VIP
VIP

Message par bobun1 »

C'est rassurant de savoir qu''on n'est pas le seul dans la m... Ceci partir d'une base W95, t'y vas quand même un peu fort.
Bon en attendant j'ai installé 8.1 32b puisque d'après ce que j'ai pu lire la 64b ne passe pas sur le P4, ça marche nickel;
juste une petite frayeur au démarrage: une crois rouge sur l'icône réseau mais c'était le câble qui était débranché :s

Pour LaDidi21: je vais te satisfaire, c'est un HP COMPAQ DC7600 Small Form Factor ^^
LaDidi21
Modérateur
Modérateur

Message par LaDidi21 »

@bobun1:
HP DC7600 ? Ca sent le matériel d'entrerprise...
Le DC7600 est équipé d'un processeur éligible x64... mais, attention, HP ne fournit aucun driver x64.
Pour 8 ou 8.1, il faut un processeur avec certaines fonctions : PAE, NX, SSE2 (cf. http://windows.microsoft.com/fr-fr/wind ... ae-nx-sse2 )
Pour 8.1 x64 et 10 x64, il faut en plus que le processeur supporte les instructions assembleur CMPXCHG16b, PrefetchW, LAHF/SAHF
Microsoft a écrit :To install a 64-bit OS on a 64-bit PC, your processor needs to support CMPXCHG16b, PrefetchW, and LAHF/SAHF
Pour tester : => CoreInfo
Plus d'infos : @brno46:
Tu as quelle taille de RAM ?
2G mini pour x64

Auteur du sujet
bobun1
VIP
VIP

Message par bobun1 »

Non en 64 le P4(LAHF/SAHF+PrefetchW) ne passe pas par contre en 32 ça marche nickel, d'autant que j'ai résolu mon problème d'éthernet, bizarrement le dernier en date ne voulait rien savoir
et c'est finalement avec un driver de 2013 que j'ai pu me connecter, va comprendre la logique du truc!
L'activation s'est faite, mais comme tout ça n'était que des essais je l'ai fait avec n'importe quel disque dur et bien sûr Acronis Disk Monitor vient de me dire que celui là est"fatigué"
La réinstall au propre se fera donc sur un disque plus frais, va falloir que j'étudie ça...
brno46
Petit Nouveau
Petit Nouveau

Message par brno46 »

Merci de vos messages finalement je suis retourné sous w8 où tout est opérationnels.
Auteur du sujet
bobun1
VIP
VIP

Message par bobun1 »

Et tu n'as peut-être pas eu tord... ;)
Répondre