[RESOLU] OneDrive ne se connecte pas

Vous recherchez un programme, une solution, posez votre question ici.
Répondre
Auteur du sujet
oracle7
Nouveau
Nouveau

[RESOLU] OneDrive ne se connecte pas

Message par oracle7 »

Bonjour,
Voilà le contexte :
1 - Installation clean Win 10 --> OneDrive se connecte, tout est OK.
2 - Plus tard j'ai un problème de LiveBox et lors du boot du PC j'ai un icone jaune et la connexion réseau est limitée : constat lorsque la session est ouverte OneDrive ne se connecte pas.
3 - Je réinitialise la liveBox, au boot du PC tout est OK pour le réseau (plus d'icone jaune réseau) mais OneDrive ne se connecte toujours pas. L'icone OneDrive dans la barre des tâches reste grisée.

Quelqu'un aurait-il une solution pour retrouver cette connexion de OneDrive ?

Bien évidemment j'ai déjà déroulé complètement toutes les indications données en ligne par MS ici mais sans succès :(

Edit : Solution au problème
1 - Désinstallation complète de OneDrive en suivant la procédure ici
2 - Utilisation de l'outil Windows 10 Manager (Yamicsoft) :
2.1 - Lancement de tous les réparations possibles avec le centre de réparation et avec reboot du PC après chacune.
2.2 - Lancement du Nettoyeur de registre (3 fois pour être complet) et Reboot du PC.
3 - Install de One Drive avec la commande "%SystemRoot%\System32\OneDriveSetup.exe" (Win + x et exécuter).
4 - Après installation : attendre que OneDrive se mette à jour tout seul (environ 2 minutes - voir dans le répertoire "%LocalAppData%\Microsoft\OneDrive" --> changement de nom du seul dossier présent)
5 - Saisir @eMail + MdP de connexion au compte OneDrive lorsque demandé. Choisir/modifier le lieu de stockage du répertoire OneDrive puis sélectionner les dossiers à synchroniser ...
6 - BINGO :!: :!: :!: Connecté :lol: :lol: :lol:

Merci de vos réponses
Cordialement
oracle7 ;) ;) ;)
Quand les bornes sont dépassées, il n'y a plus de limites ...
Kuroro
Grand Habitué
Grand Habitué

Message par Kuroro »

Supprimer le dossier "Personal" dans "C:\Users\baudw\AppData\Local\microsoft\onedrive\settings".
Relancer OneDrive.
LaDidi21
Modérateur
Modérateur

Message par LaDidi21 »

@oracle7:
pare-feu qui bloque ?
L'icone jaune n'a rien à voir.

-> Décryptage des liens du forum : extension "ThiWeb Crypt / Decrypt"™ ou Thiweb Live <-

Auteur du sujet
oracle7
Nouveau
Nouveau

Message par oracle7 »

@Kuroro -> Testé mais désolé cela ne marche pas :( Au nouveau lancement OneDrive recrée bien le dossier "Personal" mais vide :!: alors qu'initialement il contenait 2 fichiers .ini de configuration à priori et un fichier xml comportant tout un tas d'URL.

@LaDidi21 -> Aucuns changements de ma part au pare feu. Pourquoi d'un seul coup il bloquerait après un reboot de la box ? Je ne comprends pas car le réseau est nickel depuis ...
LaDidi21
Modérateur
Modérateur

Message par LaDidi21 »

@oracle7:
Je ne me dis pas "pourquoi il bloquerait"
mais je me dis "je vérifie s'il ne bloque pas"...

-> Décryptage des liens du forum : extension "ThiWeb Crypt / Decrypt"™ ou Thiweb Live <-

Auteur du sujet
oracle7
Nouveau
Nouveau

Message par oracle7 »

@LaDidi21 -> OK c'est moi qui ne t'es pas compris.
Maintenant alors pourquoi pas, mais comment je fais pour savoir s'il bloque et qu'est-ce qu'il bloque au cas où ?
Je cherche sur 36 forums divers et variés mais rien trouvé de probant ou qui marche pour rétablir cette connexion qui avait super bien marchée jusqu'au plantage de ma box.
Sinon en quoi l'icone jaune (symbol : Attention) n'a rien à voir, tu peux expliquer STP ? si c'est avec le parefeu, effectivement ...
LaDidi21
Modérateur
Modérateur

Message par LaDidi21 »

@oracle7:
Il faudrait d'abord savoir quel parefeu tu utilises...
:idea: Tu as, bien sûr, vérifier que le reste (navigation, ...) passe ?

De mémoire, l'icone jaune indique que le système n'a pas réussi à joindre un serveur de référence Microsoft. -> NCSI et pas NCIS ;) ... Si tu préfères en français :$ http://korben.info/quand-vous-demarrez- ... se-ip.html

Auteur du sujet
oracle7
Nouveau
Nouveau

Message par oracle7 »

@LaDidi21 -> J'utilise le parefeu de base de Windows. Je viens juste de faire une installation clean de Win 10 et le PC est encore "vierge" de tous programmes tiers à part Office 2016 et Win10Manager.
LaDidi21
Modérateur
Modérateur

Message par LaDidi21 »

@oracle7:
Tu veux parler de -> Windows 10 Manager ?
Si oui, sois précis dans ce que tu décris... et dis-moi à quoi il te sert... et essaye sans. NB : il a une fonction "Réseau" !

Tu as bien une version valide, pas une version crackée ?

Auteur du sujet
oracle7
Nouveau
Nouveau

Message par oracle7 »

@LaDidi21 -> Oui c'est Windows 10 manager en version trouvée ici je crois il y a quelque temps et qui me sert à faire quelques nettoyages et réparations ainsi que de la custom facile du système.
Dans tous les cas, mon problème avec OneDrive est survenu bien avant l'installation de ce logiciel.
LaDidi21
Modérateur
Modérateur

Message par LaDidi21 »

@oracle7:
:ugeek: Lis tout et répond ensuite. Ca evite de répéter inutilement.
bis, LaDidi21 a écrit : :idea: Tu as, bien sûr, vérifier que le reste (navigation, ...) passe ?
bis, LaDidi21 a écrit :Tu as bien une version valide, pas une version crackée ?
Je me suis, peut-être, mal fait comprendre : je pose la question du "Windows 10", pas de "Windows 10 Manager".

En clair, OneDrive ne fonctionne pas même sur une installation de base de Windows 7 ?

Auteur du sujet
oracle7
Nouveau
Nouveau

Message par oracle7 »

@LaDidi21 ->
1 - Oui toute la navigation passe sans problème
2 - Windows 10 est bien activé et non cracké ! (activé à partir d'une clé Win 7 officielle et migration vers Win 10 puis réinstall clean).
3 -
En clair, OneDrive ne fonctionne pas même sur une installation de base de Windows 7 ?
Il me semblait avoir moi aussi été clair : je suis suis sur une installation clean de Windows 10 ET OneDrive a très bien fonctionné jusqu'à ce que ma box plante. Ce plantage par ailleurs a apparemment provoqué le phénomène de connexion limitée qui, vu tes explications précédantes (merci de l'info à ce propos), empéchait l'enregistrement en base de registre de mon IP de connexion. Du coup je me suis demandé si OneDrive n'utilisait pas cela pour se connecter ? Mais après réflexion je dirais que non, il doit y avoir autre chose vu que je n'ai plus aucunes connexions limitées (jamais d'apparition de l'icone jaune au boot du PC) après le reboot de ma box et le réseau ainsi que la navigation (+ téléchargements divers) fonctionnent parfaitement.
De plus j'ai testé en désactivant complètement le parefeu Windows : c'est sans effet et la problèmatique reste la même. La solution est donc ailleurs ...
Auteur du sujet
oracle7
Nouveau
Nouveau

Message par oracle7 »

Solution trouvée :lol: --> voir post initial
;)
Répondre