[RESOLU] OneDrive ne se connecte pas
-
Auteur du sujetoracle7
- Nouveau
- Messages : 108
- Enregistré le : il y a 11 ans
[RESOLU] OneDrive ne se connecte pas
Bonjour,
Voilà le contexte :
1 - Installation clean Win 10 --> OneDrive se connecte, tout est OK.
2 - Plus tard j'ai un problème de LiveBox et lors du boot du PC j'ai un icone jaune et la connexion réseau est limitée : constat lorsque la session est ouverte OneDrive ne se connecte pas.
3 - Je réinitialise la liveBox, au boot du PC tout est OK pour le réseau (plus d'icone jaune réseau) mais OneDrive ne se connecte toujours pas. L'icone OneDrive dans la barre des tâches reste grisée.
Quelqu'un aurait-il une solution pour retrouver cette connexion de OneDrive ?
Bien évidemment j'ai déjà déroulé complètement toutes les indications données en ligne par MS ici mais sans succès :(
Edit : Solution au problème
1 - Désinstallation complète de OneDrive en suivant la procédure ici
2 - Utilisation de l'outil Windows 10 Manager (Yamicsoft) :
2.1 - Lancement de tous les réparations possibles avec le centre de réparation et avec reboot du PC après chacune.
2.2 - Lancement du Nettoyeur de registre (3 fois pour être complet) et Reboot du PC.
3 - Install de One Drive avec la commande "%SystemRoot%\System32\OneDriveSetup.exe" (Win + x et exécuter).
4 - Après installation : attendre que OneDrive se mette à jour tout seul (environ 2 minutes - voir dans le répertoire "%LocalAppData%\Microsoft\OneDrive" --> changement de nom du seul dossier présent)
5 - Saisir @eMail + MdP de connexion au compte OneDrive lorsque demandé. Choisir/modifier le lieu de stockage du répertoire OneDrive puis sélectionner les dossiers à synchroniser ...
6 - BINGO :!: :!: :!: Connecté :lol: :lol: :lol:
Merci de vos réponses
Cordialement
oracle7
Voilà le contexte :
1 - Installation clean Win 10 --> OneDrive se connecte, tout est OK.
2 - Plus tard j'ai un problème de LiveBox et lors du boot du PC j'ai un icone jaune et la connexion réseau est limitée : constat lorsque la session est ouverte OneDrive ne se connecte pas.
3 - Je réinitialise la liveBox, au boot du PC tout est OK pour le réseau (plus d'icone jaune réseau) mais OneDrive ne se connecte toujours pas. L'icone OneDrive dans la barre des tâches reste grisée.
Quelqu'un aurait-il une solution pour retrouver cette connexion de OneDrive ?
Bien évidemment j'ai déjà déroulé complètement toutes les indications données en ligne par MS ici mais sans succès :(
Edit : Solution au problème
1 - Désinstallation complète de OneDrive en suivant la procédure ici
2 - Utilisation de l'outil Windows 10 Manager (Yamicsoft) :
2.1 - Lancement de tous les réparations possibles avec le centre de réparation et avec reboot du PC après chacune.
2.2 - Lancement du Nettoyeur de registre (3 fois pour être complet) et Reboot du PC.
3 - Install de One Drive avec la commande "%SystemRoot%\System32\OneDriveSetup.exe" (Win + x et exécuter).
4 - Après installation : attendre que OneDrive se mette à jour tout seul (environ 2 minutes - voir dans le répertoire "%LocalAppData%\Microsoft\OneDrive" --> changement de nom du seul dossier présent)
5 - Saisir @eMail + MdP de connexion au compte OneDrive lorsque demandé. Choisir/modifier le lieu de stockage du répertoire OneDrive puis sélectionner les dossiers à synchroniser ...
6 - BINGO :!: :!: :!: Connecté :lol: :lol: :lol:
Merci de vos réponses
Cordialement
oracle7
Quand les bornes sont dépassées, il n'y a plus de limites ...
-
- Grand Habitué
- Messages : 729
- Enregistré le : il y a 13 ans
Supprimer le dossier "Personal" dans "C:\Users\baudw\AppData\Local\microsoft\onedrive\settings".
Relancer OneDrive.
Relancer OneDrive.
-
- Modérateur
- Messages : 13040
- Enregistré le : il y a 15 ans
@oracle7:
pare-feu qui bloque ?
L'icone jaune n'a rien à voir.
pare-feu qui bloque ?
L'icone jaune n'a rien à voir.
-> Décryptage des liens du forum : extension "ThiWeb Crypt / Decrypt"™ ou Thiweb Live <-
-
Auteur du sujetoracle7
- Nouveau
- Messages : 108
- Enregistré le : il y a 11 ans
@Kuroro -> Testé mais désolé cela ne marche pas :( Au nouveau lancement OneDrive recrée bien le dossier "Personal" mais vide :!: alors qu'initialement il contenait 2 fichiers .ini de configuration à priori et un fichier xml comportant tout un tas d'URL.
@LaDidi21 -> Aucuns changements de ma part au pare feu. Pourquoi d'un seul coup il bloquerait après un reboot de la box ? Je ne comprends pas car le réseau est nickel depuis ...
@LaDidi21 -> Aucuns changements de ma part au pare feu. Pourquoi d'un seul coup il bloquerait après un reboot de la box ? Je ne comprends pas car le réseau est nickel depuis ...
Quand les bornes sont dépassées, il n'y a plus de limites ...
-
- Modérateur
- Messages : 13040
- Enregistré le : il y a 15 ans
@oracle7:
Je ne me dis pas "pourquoi il bloquerait"
mais je me dis "je vérifie s'il ne bloque pas"...
Je ne me dis pas "pourquoi il bloquerait"
mais je me dis "je vérifie s'il ne bloque pas"...
-> Décryptage des liens du forum : extension "ThiWeb Crypt / Decrypt"™ ou Thiweb Live <-
-
Auteur du sujetoracle7
- Nouveau
- Messages : 108
- Enregistré le : il y a 11 ans
@LaDidi21 -> OK c'est moi qui ne t'es pas compris.
Maintenant alors pourquoi pas, mais comment je fais pour savoir s'il bloque et qu'est-ce qu'il bloque au cas où ?
Je cherche sur 36 forums divers et variés mais rien trouvé de probant ou qui marche pour rétablir cette connexion qui avait super bien marchée jusqu'au plantage de ma box.
Sinon en quoi l'icone jaune (symbol : Attention) n'a rien à voir, tu peux expliquer STP ? si c'est avec le parefeu, effectivement ...
Maintenant alors pourquoi pas, mais comment je fais pour savoir s'il bloque et qu'est-ce qu'il bloque au cas où ?
Je cherche sur 36 forums divers et variés mais rien trouvé de probant ou qui marche pour rétablir cette connexion qui avait super bien marchée jusqu'au plantage de ma box.
Sinon en quoi l'icone jaune (symbol : Attention) n'a rien à voir, tu peux expliquer STP ? si c'est avec le parefeu, effectivement ...
Quand les bornes sont dépassées, il n'y a plus de limites ...
-
- Modérateur
- Messages : 13040
- Enregistré le : il y a 15 ans
@oracle7:
Il faudrait d'abord savoir quel parefeu tu utilises...
:idea: Tu as, bien sûr, vérifier que le reste (navigation, ...) passe ?
De mémoire, l'icone jaune indique que le système n'a pas réussi à joindre un serveur de référence Microsoft. -> NCSI et pas NCIS ... Si tu préfères en français :$ http://korben.info/quand-vous-demarrez- ... se-ip.html
Il faudrait d'abord savoir quel parefeu tu utilises...
:idea: Tu as, bien sûr, vérifier que le reste (navigation, ...) passe ?
De mémoire, l'icone jaune indique que le système n'a pas réussi à joindre un serveur de référence Microsoft. -> NCSI et pas NCIS ... Si tu préfères en français :$ http://korben.info/quand-vous-demarrez- ... se-ip.html
-> Décryptage des liens du forum : extension "ThiWeb Crypt / Decrypt"™ ou Thiweb Live <-
-
Auteur du sujetoracle7
- Nouveau
- Messages : 108
- Enregistré le : il y a 11 ans
@LaDidi21 -> J'utilise le parefeu de base de Windows. Je viens juste de faire une installation clean de Win 10 et le PC est encore "vierge" de tous programmes tiers à part Office 2016 et Win10Manager.
Quand les bornes sont dépassées, il n'y a plus de limites ...
-
- Modérateur
- Messages : 13040
- Enregistré le : il y a 15 ans
@oracle7:
Tu veux parler de -> Windows 10 Manager ?
Si oui, sois précis dans ce que tu décris... et dis-moi à quoi il te sert... et essaye sans. NB : il a une fonction "Réseau" !
Tu as bien une version valide, pas une version crackée ?
Tu veux parler de -> Windows 10 Manager ?
Si oui, sois précis dans ce que tu décris... et dis-moi à quoi il te sert... et essaye sans. NB : il a une fonction "Réseau" !
Tu as bien une version valide, pas une version crackée ?
-> Décryptage des liens du forum : extension "ThiWeb Crypt / Decrypt"™ ou Thiweb Live <-
-
Auteur du sujetoracle7
- Nouveau
- Messages : 108
- Enregistré le : il y a 11 ans
@LaDidi21 -> Oui c'est Windows 10 manager en version trouvée ici je crois il y a quelque temps et qui me sert à faire quelques nettoyages et réparations ainsi que de la custom facile du système.
Dans tous les cas, mon problème avec OneDrive est survenu bien avant l'installation de ce logiciel.
Dans tous les cas, mon problème avec OneDrive est survenu bien avant l'installation de ce logiciel.
Quand les bornes sont dépassées, il n'y a plus de limites ...
-
- Modérateur
- Messages : 13040
- Enregistré le : il y a 15 ans
@oracle7:
:ugeek: Lis tout et répond ensuite. Ca evite de répéter inutilement.
En clair, OneDrive ne fonctionne pas même sur une installation de base de Windows 7 ?
:ugeek: Lis tout et répond ensuite. Ca evite de répéter inutilement.
bis, LaDidi21 a écrit : :idea: Tu as, bien sûr, vérifier que le reste (navigation, ...) passe ?
Je me suis, peut-être, mal fait comprendre : je pose la question du "Windows 10", pas de "Windows 10 Manager".bis, LaDidi21 a écrit :Tu as bien une version valide, pas une version crackée ?
En clair, OneDrive ne fonctionne pas même sur une installation de base de Windows 7 ?
-> Décryptage des liens du forum : extension "ThiWeb Crypt / Decrypt"™ ou Thiweb Live <-
-
Auteur du sujetoracle7
- Nouveau
- Messages : 108
- Enregistré le : il y a 11 ans
@LaDidi21 ->
1 - Oui toute la navigation passe sans problème
2 - Windows 10 est bien activé et non cracké ! (activé à partir d'une clé Win 7 officielle et migration vers Win 10 puis réinstall clean).
3 -
De plus j'ai testé en désactivant complètement le parefeu Windows : c'est sans effet et la problèmatique reste la même. La solution est donc ailleurs ...
1 - Oui toute la navigation passe sans problème
2 - Windows 10 est bien activé et non cracké ! (activé à partir d'une clé Win 7 officielle et migration vers Win 10 puis réinstall clean).
3 -
Il me semblait avoir moi aussi été clair : je suis suis sur une installation clean de Windows 10 ET OneDrive a très bien fonctionné jusqu'à ce que ma box plante. Ce plantage par ailleurs a apparemment provoqué le phénomène de connexion limitée qui, vu tes explications précédantes (merci de l'info à ce propos), empéchait l'enregistrement en base de registre de mon IP de connexion. Du coup je me suis demandé si OneDrive n'utilisait pas cela pour se connecter ? Mais après réflexion je dirais que non, il doit y avoir autre chose vu que je n'ai plus aucunes connexions limitées (jamais d'apparition de l'icone jaune au boot du PC) après le reboot de ma box et le réseau ainsi que la navigation (+ téléchargements divers) fonctionnent parfaitement.En clair, OneDrive ne fonctionne pas même sur une installation de base de Windows 7 ?
De plus j'ai testé en désactivant complètement le parefeu Windows : c'est sans effet et la problèmatique reste la même. La solution est donc ailleurs ...
Quand les bornes sont dépassées, il n'y a plus de limites ...
-
Auteur du sujetoracle7
- Nouveau
- Messages : 108
- Enregistré le : il y a 11 ans
Solution trouvée :lol: --> voir post initial
Quand les bornes sont dépassées, il n'y a plus de limites ...
Qui est en ligne
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 5 invités