[PROBLEME] "Echec" Install propre Windows10 sur Asus N55SL
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Auteur du sujetmalbeck45
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[PROBLEME] "Echec" Install propre Windows10 sur Asus N55SL
Voici mon retour d'expérience sur l'installation propre de Windows 10 Home V1607 sur un ordinateur portable ASUS N55SL.
Après une migration réussie de Windows 7 à Windows 10 V1511, j'ai voulu procéder à une installation propre déjà pratiquée sur des portable Toshiba, HP ou Acer.
Par prudence j'ai remplacé le disque dur par un autre, vierge.
L'installation s"est bien déroulé et m'a redonné la main au bout d'une petite demie-heure.
Mais c'est là que les problèmes de drivers ont commencé..
- impossible d'obtenir le pilote NVIDIA GeForce GT635M.
- récupération du pilote Intel(R) HD Graphics 3000 avec beaucoup de difficultés sur le CD "Drivers et Utilités" fourni d'origine... ce CD n'étant d'ailleurs pas compatible Windows 10.
- impossible de rétablir le fonctionnement des haut-parleurs.
J'ai donc pour le moment abandonné l'idée d'une installation propre et j'étais content de pouvoir réinstaller le disque d'origine que j'avais remplacé pour faire cette expérience malheureuse !
Il me semble que certains membres ont déjà rencontré ce genre de déboire avec un ASUS ? JR38 peut-être... non ?
Malbeck
Après une migration réussie de Windows 7 à Windows 10 V1511, j'ai voulu procéder à une installation propre déjà pratiquée sur des portable Toshiba, HP ou Acer.
Par prudence j'ai remplacé le disque dur par un autre, vierge.
L'installation s"est bien déroulé et m'a redonné la main au bout d'une petite demie-heure.
Mais c'est là que les problèmes de drivers ont commencé..
- impossible d'obtenir le pilote NVIDIA GeForce GT635M.
- récupération du pilote Intel(R) HD Graphics 3000 avec beaucoup de difficultés sur le CD "Drivers et Utilités" fourni d'origine... ce CD n'étant d'ailleurs pas compatible Windows 10.
- impossible de rétablir le fonctionnement des haut-parleurs.
J'ai donc pour le moment abandonné l'idée d'une installation propre et j'étais content de pouvoir réinstaller le disque d'origine que j'avais remplacé pour faire cette expérience malheureuse !
Il me semble que certains membres ont déjà rencontré ce genre de déboire avec un ASUS ? JR38 peut-être... non ?
Malbeck
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Salut,
Pourquoi ne pas aller chercher les derniers drivers disponibles chez les fabricants ?
Par exemple, NVidia => http://www.nvidia.fr/download/driverRes ... /105178/fr
Pourquoi ne pas aller chercher les derniers drivers disponibles chez les fabricants ?
Par exemple, NVidia => http://www.nvidia.fr/download/driverRes ... /105178/fr
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Auteur du sujetmalbeck45
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Oui, celui_là je l'avais trouvé, mais ce n'est pas le seul qui manque et il faut que je fasse l'inventaire de tous les drivers à retrouver. Il n'existe malheureusement pas de "pack constructeur". Je trouve ça un peu désolant de la part d'une marque comme ASUS. Pas toi ?
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malbeck45 va voir la ça a l'air de correspondre avec les drivers pour Windows 10 en Anglais pais compréhensible
http://www.asusdriversdownload.com/asus ... l-notebook
http://www.asusdriversdownload.com/asus ... l-notebook
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Auteur du sujetmalbeck45
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Merci à tous les trois FoxY, Warum et Ghostfly pour vos propositions. J'accepte vos "petites pisques" car je n'ai, c'est vrai, pas encore pris le temps de chercher ces fameux drivers. Le propriétaire du PC (qui fonctionne très bien mais est un peu chargé) en avait besoin et je ne pouvait le garder plus longtemps. Nous allons refaire la manip dans quelques jours. D'ici là, je vais essayer de profiter de vos liens pour télécharger ce qu'il faut.
Merci à vous.
Je vous tiendrai informé.
Malbeck
Merci à vous.
Je vous tiendrai informé.
Malbeck
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@Warum:
:$ Aucun driver pour Windows 10 dans le lien que tu donnes...
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@FoxY:
Idem : pas de driver pour W10 pour les séries 6 (Legacy oblige)
=> 309.08 (WHQL) du 24/02/2015
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@Ghostfly:
Affirmation un peu rapide...
voir ci-après.
Plus d'infos : viewtopic.php?f=15&t=4581&start=266
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@malbeck45 & @aLL:
J'espère que ce n'est PAS ce que je redoutais...
:$ Aucun driver pour Windows 10 dans le lien que tu donnes...
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@FoxY:
Idem : pas de driver pour W10 pour les séries 6 (Legacy oblige)
=> 309.08 (WHQL) du 24/02/2015
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@Ghostfly:
Ghostfly a écrit :ça passe parfaitement sur Win10

voir ci-après.
Plus d'infos : viewtopic.php?f=15&t=4581&start=266
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@malbeck45 & @aLL:
J'espère que ce n'est PAS ce que je redoutais...
- Re: [MS] Vous avez loupé la mise à jour gratuite vers Win10 ?
[MICROSOFT] Toutes les images ISO de Windows et Office (DDL)
Mer 03 Aoû 2016, 9:40 pm, LaDidi21 a écrit :@ThiWeb:
:| Excellente chose ? Là, tu me surprends.
Tu es sûr d'avoir bien lu ?
Un exemple :Monsieur "pas de bol" : certains matériels n'étant plus reconnus, il y a "changement de configuration matériel" au sens M$ => demande de réactivation.
- Je suis en 8 (donc UEFI + Secure Boot).
- J'ai migré en 10 version 1511.
- Je migre en 10 version 1607.
- J'ai un problème et je dois réinstaller ou je suis ta recommandation (updater puis réinstaller).
- J'installe une version 1607 et là, pan, il me faut des drivers signés... si tant qu'il en existe.
- La blague assurée si c'est pour la carte réseau ou WiFi surtout si je les espérais sur M$update ...
Sauf que l'activation gratuite est passée...
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C'est vrai que c'est tellement simple à installer, une huître mazoutée comprendrait.
Plutôt que de galérer en explications, sortez-nous un vrai tutoriel digne de ce nom!! :$
Avec un tableau des compatibilités des versions :|
Ainsi que la marche à suivre pour les activations selon les versions ou la couleur des baskets de la version. :geek:
Un vrai manuel de l'utilisateur crapuleux quoi !!!
Plutôt que de galérer en explications, sortez-nous un vrai tutoriel digne de ce nom!! :$
Avec un tableau des compatibilités des versions :|
Ainsi que la marche à suivre pour les activations selon les versions ou la couleur des baskets de la version. :geek:
Un vrai manuel de l'utilisateur crapuleux quoi !!!

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@Raphael:
:idea: N'hésite pas, lance-toi.
:idea: N'hésite pas, lance-toi.
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Je l'aurais fait si j'avais été un pro, mais ce n'est pas le cas.LaDidi21 a écrit :@Raphael:
:idea: N'hésite pas, lance-toi.
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Auteur du sujetmalbeck45
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@LaDidi21 :
Je me trompe si je dis que j'aurais dû installer Windows 10 version 1511 au lieu de la version 1607 et appliquer ensuite l'update 1607 ?
Je me trompe si je dis que j'aurais dû installer Windows 10 version 1511 au lieu de la version 1607 et appliquer ensuite l'update 1607 ?
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LaDidi21 a dit » 10 Aoû 2016 14:55
@Warum:
:$ Aucun driver pour Windows 10 dans le lien que tu donnes...
@warum dit :lol:
si le troisième onglet Windows 10 express il te permet de DL les drivers de Windows 10
le premier est pour 7 ou 8
@Warum:
:$ Aucun driver pour Windows 10 dans le lien que tu donnes...
@warum dit :lol:
si le troisième onglet Windows 10 express il te permet de DL les drivers de Windows 10
le premier est pour 7 ou 8
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@Warum:
:$ Tu as testé ?
Le 3ème onglet semble pas mal avec "Windows 10 Drivers(express)".
Bizarre... Il ne pèse que 2,1 Mo, il ne contient aucun driver, ses propriétés indiquent qu'il se nomme "DriverNavigator", est édité par "Easeware", est en version 3.6.6.0.
Il s'agit de -> DriverNavigator :$
J'aime bien :
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@malbeck45:
L'idée est séduisante...
Même si je doute que les drivers soient présents sur la 1511 pour ton matériel. Je pense que tu les as grâce à ta migration 7->10.
A tester.
:$ Tu as testé ?
Le 3ème onglet semble pas mal avec "Windows 10 Drivers(express)".
Bizarre... Il ne pèse que 2,1 Mo, il ne contient aucun driver, ses propriétés indiquent qu'il se nomme "DriverNavigator", est édité par "Easeware", est en version 3.6.6.0.
Il s'agit de -> DriverNavigator :$
J'aime bien :
- le setup d'install avec les options "exprimer" ou "coutume" :d
- la tache planifiée inutile... qui peut être desactivé dans les paramètres
- l'utilisation de .NET
- l'utilisation de l'obfusctor .NET de Micro$oft
- le POST http://db1.drivernavigator.com/NewDriver/GetNewDriver non documentée...
- la fonction "Télécharger" un driver... qui nécessite une clé d'enregistrement et donc d'acheter... à 40 USD !
- la DLL d'InterOp vers Windows Update
...
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@malbeck45:
L'idée est séduisante...
Même si je doute que les drivers soient présents sur la 1511 pour ton matériel. Je pense que tu les as grâce à ta migration 7->10.
A tester.
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Auteur du sujetmalbeck45
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J'ai récupéré le PC en question.
Je suis bien évidemment d'accord avec toi sur le fait que la 1511 ne devrait pas contenir les drivers spécifiques.
Je teste ce soir et je te dirai ce qu'il en est.
Malbeck
Je suis bien évidemment d'accord avec toi sur le fait que la 1511 ne devrait pas contenir les drivers spécifiques.
Je teste ce soir et je te dirai ce qu'il en est.
Malbeck
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LaDidi21 non pas tester pas de portable asus ou PC avec problèmes de drivers
comme je suis du genre a mettre une ceinture et des bretelles je fait systématiquement avant toutes mise a jour importante ou d'une version a une autre une copie de Drivers de Windows et ça aide en principe je ne l'ai jamais utilisé mais je l'ai :s :s :s
comme je suis du genre a mettre une ceinture et des bretelles je fait systématiquement avant toutes mise a jour importante ou d'une version a une autre une copie de Drivers de Windows et ça aide en principe je ne l'ai jamais utilisé mais je l'ai :s :s :s
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@Warum:
:ugeek: C'est un excellent pincipe de sauvegarder le DriverStore.
:ugeek: C'est un excellent pincipe de sauvegarder le DriverStore.
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Auteur du sujetmalbeck45
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@LaDidi21
Comme promis voilà mon retour... je vais essayer d'être précis et concis pour ceux qui pourraient utiliser ce retour d'expérience !
J'ai donc installé la version 1511 de Windows 10 au lieu de la version 1607 - comme prévu elle ne contient pas plus de drivers spécifiques que la 1607 ! Mais par contre, en comparaison avec la version 1607, elle permet d'installer les drivers de la carte vidéo (intel et nvidia) à partir du CD d'origine Asus en mode compatibilité windows 7. D'une manière générale l'ensemble des drivers et utilities sont réinstalables dans ce mode. La version 1607 ne permet pas l'installation de certains drivers (notamment nvidia et intel) et conduit à des erreurs d'installation.
En ce qui concerne le problème de l'inactivité des haut parleurs, il semble que le pilote Realtek High Definition Audio (toutes versions) ne soit pas compatible. J'ai donc sélectionné sur le PC le pilote "Périphérique High Definition Audio" et tout est rentré dans l'ordre.
Voici le chemin pour faire cette sélection :
[Gestionnaire des périphériques -> Contrôleur Audio, Video et Jeu -> Périphérique High Definition Audio -> Propriétés -> Mettre à jour le pilote -> Rechercher un pilote sur mon ordinateur -> Choisir parmi une liste de pilote de périphériques sur mon ordinateur -> Sélectionner Périphérique High Definition Audio.
Je suis maintenant en cours de mise à jour Windows 10 version 1607.
J'espère que ces réglages tiendront.
Je complèterai mon rapport dés que possible.
Malbeck
La migration vers Windows10 version 1607 à l'aide de l'ISO s'est super bien passée.
Comme promis voilà mon retour... je vais essayer d'être précis et concis pour ceux qui pourraient utiliser ce retour d'expérience !
J'ai donc installé la version 1511 de Windows 10 au lieu de la version 1607 - comme prévu elle ne contient pas plus de drivers spécifiques que la 1607 ! Mais par contre, en comparaison avec la version 1607, elle permet d'installer les drivers de la carte vidéo (intel et nvidia) à partir du CD d'origine Asus en mode compatibilité windows 7. D'une manière générale l'ensemble des drivers et utilities sont réinstalables dans ce mode. La version 1607 ne permet pas l'installation de certains drivers (notamment nvidia et intel) et conduit à des erreurs d'installation.
En ce qui concerne le problème de l'inactivité des haut parleurs, il semble que le pilote Realtek High Definition Audio (toutes versions) ne soit pas compatible. J'ai donc sélectionné sur le PC le pilote "Périphérique High Definition Audio" et tout est rentré dans l'ordre.
Voici le chemin pour faire cette sélection :
[Gestionnaire des périphériques -> Contrôleur Audio, Video et Jeu -> Périphérique High Definition Audio -> Propriétés -> Mettre à jour le pilote -> Rechercher un pilote sur mon ordinateur -> Choisir parmi une liste de pilote de périphériques sur mon ordinateur -> Sélectionner Périphérique High Definition Audio.
Je suis maintenant en cours de mise à jour Windows 10 version 1607.
J'espère que ces réglages tiendront.
Je complèterai mon rapport dés que possible.
Malbeck
La migration vers Windows10 version 1607 à l'aide de l'ISO s'est super bien passée.
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@malbeck45:
Excellent rapport.
J'ai testé l'installation d'un portable directement en W10 v1607.
Malheureusement aucun problème car tous les drivers sont dans le catalogue Windows Update !


Malheureusement aucun problème car tous les drivers sont dans le catalogue Windows Update !
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Auteur du sujetmalbeck45
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Il semblerait tout de même que ces problèmes de drivers soient assez spécifiques des ordinateurs ASUS, non ?
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@malbeck45:
Je ne pense pas. Toshiba doit être dans le même cas...
Je ne pense pas. Toshiba doit être dans le même cas...
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Grand merci "malbeck45" pour cette manip du driver audio. J'ai retrouvé mes HP perdus depuis un an!! J'ai un AssusN55S!
J'ai un autre problème que je n'arrive pas à résoudre: J'ai un miniBose que je connecte en Bluetooth. après chaque déconnexion je suis obligé de reprendre complétement la configuration pour pouvoir connecter à nouveau le miniBose. Si quelqu'un avait une solution! Merci.
Mais peut être devrais-j ouvrir un autre sujet?
J'ai un autre problème que je n'arrive pas à résoudre: J'ai un miniBose que je connecte en Bluetooth. après chaque déconnexion je suis obligé de reprendre complétement la configuration pour pouvoir connecter à nouveau le miniBose. Si quelqu'un avait une solution! Merci.
Mais peut être devrais-j ouvrir un autre sujet?
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Auteur du sujetmalbeck45
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@LaDidi21
)
J'ai fait une install propre de la version 1511 sur un Toshiba Satellite et je n'ai rencontré aucun problème... heureusement (et pas malheureusementLaDidi21 a écrit :@malbeck45:
Je ne pense pas. Toshiba doit être dans le même cas...

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@malbeck45:
Je parlais de la version 1607...
Je parlais de la version 1607...
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Auteur du sujetmalbeck45
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@LaDidi21
Ah ok excuse-moi !
Ah ok excuse-moi !
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- Localisation : On earth
- Contact :
Pour les drivers, ce n'est plus un problème depuis de nombreuses années.
Déjà http://drivers.thiweb.com fourni les drivers les plus introuvables et sinon Snappy Drivers Installer se chargera du reste.
Plus simple que ça, ça me parait compliqué !
On ne cherche JAMAIS des pilotes sur le site de la marque d'un ordinateur, on va chez le fabriquant du composant concerné !
Et AVANT TOUT on lance les mises à jours des pilotes via Windows Update, ce dernier en trouve 90 %.
ThiWeb
Déjà http://drivers.thiweb.com fourni les drivers les plus introuvables et sinon Snappy Drivers Installer se chargera du reste.
Plus simple que ça, ça me parait compliqué !
On ne cherche JAMAIS des pilotes sur le site de la marque d'un ordinateur, on va chez le fabriquant du composant concerné !
Et AVANT TOUT on lance les mises à jours des pilotes via Windows Update, ce dernier en trouve 90 %.
ThiWeb
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Auteur du sujetmalbeck45
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Oui, vu comme ça, ça paraît plus simple.
Je n'ai pas suivi ce chemin.
Je vais corriger le tir ! Merci.
Je n'ai pas suivi ce chemin.
Je vais corriger le tir ! Merci.
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- Administrateur
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- Localisation : On earth
- Contact :
Pilote :
1 - Mise à jour via Windows Update
2 - INF via constructeur du composant concerné
3 - INF via http://drivers.thiweb.com
4 - Snappy Drivers Installer
Si après tout ça ton pilote est toujours introuvable, jette ton ordinateur par la fenêtre.
ThiWeb
1 - Mise à jour via Windows Update
2 - INF via constructeur du composant concerné
3 - INF via http://drivers.thiweb.com
4 - Snappy Drivers Installer
Si après tout ça ton pilote est toujours introuvable, jette ton ordinateur par la fenêtre.
ThiWeb