[PROBLEME] "Echec" Install propre Windows10 sur Asus N55SL
-
Auteur du sujetmalbeck45
- Grand Habitué
[PROBLEME] "Echec" Install propre Windows10 sur Asus N55SL
Après une migration réussie de Windows 7 à Windows 10 V1511, j'ai voulu procéder à une installation propre déjà pratiquée sur des portable Toshiba, HP ou Acer.
Par prudence j'ai remplacé le disque dur par un autre, vierge.
L'installation s"est bien déroulé et m'a redonné la main au bout d'une petite demie-heure.
Mais c'est là que les problèmes de drivers ont commencé..
- impossible d'obtenir le pilote NVIDIA GeForce GT635M.
- récupération du pilote Intel(R) HD Graphics 3000 avec beaucoup de difficultés sur le CD "Drivers et Utilités" fourni d'origine... ce CD n'étant d'ailleurs pas compatible Windows 10.
- impossible de rétablir le fonctionnement des haut-parleurs.
J'ai donc pour le moment abandonné l'idée d'une installation propre et j'étais content de pouvoir réinstaller le disque d'origine que j'avais remplacé pour faire cette expérience malheureuse !
Il me semble que certains membres ont déjà rencontré ce genre de déboire avec un ASUS ? JR38 peut-être... non ?
Malbeck
-
- Habitué
Pourquoi ne pas aller chercher les derniers drivers disponibles chez les fabricants ?
Par exemple, NVidia => http://www.nvidia.fr/download/driverRes ... /105178/fr
-
Auteur du sujetmalbeck45
- Grand Habitué
-
- Ultra VIP
http://www.asusdriversdownload.com/asus ... l-notebook
-
Auteur du sujetmalbeck45
- Grand Habitué
Merci à vous.
Je vous tiendrai informé.
Malbeck
-
- Modérateur
:$ Aucun driver pour Windows 10 dans le lien que tu donnes...
________________________________________________________________________________
@FoxY:
Idem : pas de driver pour W10 pour les séries 6 (Legacy oblige)
=> 309.08 (WHQL) du 24/02/2015
________________________________________________________________________________
@Ghostfly:
Affirmation un peu rapide...Ghostfly a écrit :ça passe parfaitement sur Win10
voir ci-après.
Plus d'infos : viewtopic.php?f=15&t=4581&start=266
@malbeck45 & @aLL:
J'espère que ce n'est PAS ce que je redoutais...
- Re: [MS] Vous avez loupé la mise à jour gratuite vers Win10 ?
[MICROSOFT] Toutes les images ISO de Windows et Office (DDL)
Mer 03 Aoû 2016, 9:40 pm, LaDidi21 a écrit :@ThiWeb:
:| Excellente chose ? Là, tu me surprends.
Tu es sûr d'avoir bien lu ?
Un exemple :Monsieur "pas de bol" : certains matériels n'étant plus reconnus, il y a "changement de configuration matériel" au sens M$ => demande de réactivation.
- Je suis en 8 (donc UEFI + Secure Boot).
- J'ai migré en 10 version 1511.
- Je migre en 10 version 1607.
- J'ai un problème et je dois réinstaller ou je suis ta recommandation (updater puis réinstaller).
- J'installe une version 1607 et là, pan, il me faut des drivers signés... si tant qu'il en existe.
- La blague assurée si c'est pour la carte réseau ou WiFi surtout si je les espérais sur M$update ...
Sauf que l'activation gratuite est passée...
-> Décryptage des liens du forum : extension "ThiWeb Crypt / Decrypt"™ ou Thiweb Live <-
-
- Noob
Plutôt que de galérer en explications, sortez-nous un vrai tutoriel digne de ce nom!! :$
Avec un tableau des compatibilités des versions :|
Ainsi que la marche à suivre pour les activations selon les versions ou la couleur des baskets de la version. :geek:
Un vrai manuel de l'utilisateur crapuleux quoi !!!
-
- Modérateur
:idea: N'hésite pas, lance-toi.
-> Décryptage des liens du forum : extension "ThiWeb Crypt / Decrypt"™ ou Thiweb Live <-
-
- Noob
Je l'aurais fait si j'avais été un pro, mais ce n'est pas le cas.LaDidi21 a écrit :@Raphael:
:idea: N'hésite pas, lance-toi.
-
Auteur du sujetmalbeck45
- Grand Habitué
Je me trompe si je dis que j'aurais dû installer Windows 10 version 1511 au lieu de la version 1607 et appliquer ensuite l'update 1607 ?
-
- Ultra VIP
@Warum:
:$ Aucun driver pour Windows 10 dans le lien que tu donnes...
@warum dit :lol:
si le troisième onglet Windows 10 express il te permet de DL les drivers de Windows 10
le premier est pour 7 ou 8
-
- Modérateur
:$ Tu as testé ?
Le 3ème onglet semble pas mal avec "Windows 10 Drivers(express)".
Bizarre... Il ne pèse que 2,1 Mo, il ne contient aucun driver, ses propriétés indiquent qu'il se nomme "DriverNavigator", est édité par "Easeware", est en version 3.6.6.0.
Il s'agit de -> DriverNavigator :$
J'aime bien :
- le setup d'install avec les options "exprimer" ou "coutume" :d
- la tache planifiée inutile... qui peut être desactivé dans les paramètres
- l'utilisation de .NET
- l'utilisation de l'obfusctor .NET de Micro$oft
- le POST http://db1.drivernavigator.com/NewDriver/GetNewDriver non documentée...
- la fonction "Télécharger" un driver... qui nécessite une clé d'enregistrement et donc d'acheter... à 40 USD !
- la DLL d'InterOp vers Windows Update
...
@malbeck45:
L'idée est séduisante...
Même si je doute que les drivers soient présents sur la 1511 pour ton matériel. Je pense que tu les as grâce à ta migration 7->10.
A tester.
-
Auteur du sujetmalbeck45
- Grand Habitué
Je suis bien évidemment d'accord avec toi sur le fait que la 1511 ne devrait pas contenir les drivers spécifiques.
Je teste ce soir et je te dirai ce qu'il en est.
Malbeck
-
- Ultra VIP
comme je suis du genre a mettre une ceinture et des bretelles je fait systématiquement avant toutes mise a jour importante ou d'une version a une autre une copie de Drivers de Windows et ça aide en principe je ne l'ai jamais utilisé mais je l'ai :s :s :s
-
- Modérateur
:ugeek: C'est un excellent pincipe de sauvegarder le DriverStore.
-
Auteur du sujetmalbeck45
- Grand Habitué
Comme promis voilà mon retour... je vais essayer d'être précis et concis pour ceux qui pourraient utiliser ce retour d'expérience !
J'ai donc installé la version 1511 de Windows 10 au lieu de la version 1607 - comme prévu elle ne contient pas plus de drivers spécifiques que la 1607 ! Mais par contre, en comparaison avec la version 1607, elle permet d'installer les drivers de la carte vidéo (intel et nvidia) à partir du CD d'origine Asus en mode compatibilité windows 7. D'une manière générale l'ensemble des drivers et utilities sont réinstalables dans ce mode. La version 1607 ne permet pas l'installation de certains drivers (notamment nvidia et intel) et conduit à des erreurs d'installation.
En ce qui concerne le problème de l'inactivité des haut parleurs, il semble que le pilote Realtek High Definition Audio (toutes versions) ne soit pas compatible. J'ai donc sélectionné sur le PC le pilote "Périphérique High Definition Audio" et tout est rentré dans l'ordre.
Voici le chemin pour faire cette sélection :
[Gestionnaire des périphériques -> Contrôleur Audio, Video et Jeu -> Périphérique High Definition Audio -> Propriétés -> Mettre à jour le pilote -> Rechercher un pilote sur mon ordinateur -> Choisir parmi une liste de pilote de périphériques sur mon ordinateur -> Sélectionner Périphérique High Definition Audio.
Je suis maintenant en cours de mise à jour Windows 10 version 1607.
J'espère que ces réglages tiendront.
Je complèterai mon rapport dés que possible.
Malbeck
La migration vers Windows10 version 1607 à l'aide de l'ISO s'est super bien passée.
-
- Modérateur
Excellent rapport.
J'ai testé l'installation d'un portable directement en W10 v1607.
Malheureusement aucun problème car tous les drivers sont dans le catalogue Windows Update !
-
Auteur du sujetmalbeck45
- Grand Habitué
-
- Modérateur
Je ne pense pas. Toshiba doit être dans le même cas...
-
- Nouveau
J'ai un autre problème que je n'arrive pas à résoudre: J'ai un miniBose que je connecte en Bluetooth. après chaque déconnexion je suis obligé de reprendre complétement la configuration pour pouvoir connecter à nouveau le miniBose. Si quelqu'un avait une solution! Merci.
Mais peut être devrais-j ouvrir un autre sujet?
-
Auteur du sujetmalbeck45
- Grand Habitué
J'ai fait une install propre de la version 1511 sur un Toshiba Satellite et je n'ai rencontré aucun problème... heureusement (et pas malheureusement )LaDidi21 a écrit :@malbeck45:
Je ne pense pas. Toshiba doit être dans le même cas...
-
- Modérateur
Je parlais de la version 1607...
-
Auteur du sujetmalbeck45
- Grand Habitué
Ah ok excuse-moi !
-
- Administrateur
Déjà http://drivers.thiweb.com fourni les drivers les plus introuvables et sinon Snappy Drivers Installer se chargera du reste.
Plus simple que ça, ça me parait compliqué !
On ne cherche JAMAIS des pilotes sur le site de la marque d'un ordinateur, on va chez le fabriquant du composant concerné !
Et AVANT TOUT on lance les mises à jours des pilotes via Windows Update, ce dernier en trouve 90 %.
ThiWeb
-
Auteur du sujetmalbeck45
- Grand Habitué
Je n'ai pas suivi ce chemin.
Je vais corriger le tir ! Merci.
-
- Administrateur
1 - Mise à jour via Windows Update
2 - INF via constructeur du composant concerné
3 - INF via http://drivers.thiweb.com
4 - Snappy Drivers Installer
Si après tout ça ton pilote est toujours introuvable, jette ton ordinateur par la fenêtre.
ThiWeb