[RÉSOLU enfin presque] Windows update fait la gueule

Vous recherchez un programme, une solution, posez votre question ici.
Auteur du sujet
bobun1
VIP
VIP

Message par bobun1 »

Ah oui, ça y'en a, rien que 2 exemples et dans le style j'en ai une centaine:

{AEC31EBB-3980-4A91-A8FE-E20C572B0562} 2015-08-26 22:25:29:011+0200 1 181 [AGENT_INSTALLING_STARTED] 101 {7DF01722-4A29-4626-A310-D30131383F58} 201 0 AutomaticUpdatesWuApp Success Content Install Installation Started: Windows has started installing the following update: Passer à la version Windows 10 Professionnel
{9002B827-9CFC-4381-B7B0-1C18EB991077} 2015-08-26 22:25:30:589+0200 1 182 [AGENT_INSTALLING_FAILED] 101 {7DF01722-4A29-4626-A310-D30131383F58} 201 80070005 AutomaticUpdatesWuApp Failure Content Install Installation Failure: Windows failed to install the following update with error 0x80070005: Passer à la version Windows 10 Professionnel.
Picolin
Habitué
Habitué

Message par Picolin »

@ bobun1

Tu as fais une recherche pour cette erreur ?
https://support.microsoft.com/fr-fr/kb/968003
c'est en anglais mais c'est compréhensible ;)
Warum
Ultra VIP
Ultra VIP

Message par Warum »

Bon je vais faire plaisir au BOSS et mes faire incendier par le même BOSS
j'ai installer Windows 10 sur au moins 8 machines qui était soit sous Windows 7 pro soit sous Windows 8.1 pro ou home
sur mes deux grande tour j'avais un dual boot Windows 7 pro et Windows 8.1 pro j'ai fait les mise a jour des 8.1 sans problèmes juste quelques paramètres a régler,
sur mes 2 portables un Asus et un Lenovo I5 tout les deux j'ais fait mise a jour sans problèmes
les tout a partir ( la il vas crier le BOSS :lol:) d'un DVD j'ai les 4 nécessaire pour moi tout 64 bits mais 1 home et 1 pro en Français et en allemand
je ne me plains pas , pour les mise a jour je le trouvent un peut plus lentes a DL que celle de win 8 ou 7 mais j'ai pas une connexion super rapide j’espère la fibre d'ici la fin de l'année a voir ....
sinon même sur le ALL-IN-ONE des Dell Celeron (5 ans) de madame j'ai même récupéré le tactile de l'écrans qui ne fonctionnais plus avec win 8.1 (il avait été installé avec Windows 7 familiale 64 )
donc que du positif

mes pc ont peut être peur vus la hauteur de mon appart en envol par la fenêtre serait mortel :d :d :d :d :d
Auteur du sujet
bobun1
VIP
VIP

Message par bobun1 »

Picolin a écrit :@ bobun1

Tu as fais une recherche pour cette erreur ?
https://support.microsoft.com/fr-fr/kb/968003
c'est en anglais mais c'est compréhensible ;)
Salut Picolin,
C'est fait, j'ai suivi la procédure, tout c'est bien passé jusqu'à "erreur 80070005"
Retour à la case départ... <@
Piaf_Jaune
Habitué
Habitué

Message par Piaf_Jaune »

Re-bonjour,

Mon problème n'est toujours pas résolu: la mise à jour ne se lance pas quand je redémarre le pc :(
sleepman
Nouveau
Nouveau

Message par sleepman »

Piaf_Jaune a écrit :Re-bonjour,

Mon problème n'est toujours pas résolu: la mise à jour ne se lance pas quand je redémarre le pc :(
Salut, juste comme ça, tu utilise l'option "arrêter" le pc puis tu le redémarre en appuyant sur le bouton ? Est ce que tu a aussi essayer l'option "redémarrer" depuis Windows ? pour que le pc s’éteigne et reboot automatiquement.

A+
Piaf_Jaune
Habitué
Habitué

Message par Piaf_Jaune »

Bonsoir,

Mon problème est résolu depuis longtemps. Je ne savais pas que la désactivation du service "pare-feu" désactivait les mises à jour en arrière plan de Windows Update et du store.
ThiWeb
Administrateur
Administrateur

Message par ThiWeb »

Piaf_Jaune a écrit :Je ne savais pas que la désactivation du service "pare-feu" désactivait les mises à jour en arrière plan de Windows Update et du store.
Ok donc je résume :
Tu désactives des services essentiels au bon fonctionnement de Windows et tu te plains ensuite que ce dernier ne fonctionne pas correctement ici et là et bug ?
Tu te fous un peu du monde là quand même...

Ne TOUCHE PAS au services Windows, ne touche d'ailleurs à RIEN !!! Et ton Windows fonctionnera parfaitement.
Les bricolages de geekounets du dimanche, ça suffit !!

ThiWeb
LaDidi21
Modérateur
Modérateur

Message par LaDidi21 »

@Piaf_Jaune:
Heureusement que la désactivation du pare-feu ne désactive pas Windows Update...
Par contre, si tu as désactivé le service de gestion du pare-feu, là c'est une ânerie !

-> Décryptage des liens du forum : extension "ThiWeb Crypt / Decrypt"™ ou Thiweb Live <-

Piaf_Jaune
Habitué
Habitué

Message par Piaf_Jaune »

Sur un mauvais conseil, je l'avais désactivé vu qu'il faisait "doublon" avec le pare feu installé. Ça n'avait pas posé problème avant Windows 10.
Et en réalité, il y avait 2 problèmes distincts: mise à jour en fond de tache dépendant du pare-feu et comportement de Windows qui refusait de faire une mise à jour à l’arrêt (corrigé après Thresold 1).
Le message date d'il y a 1 an pour info, je ne comprend pas pourquoi on a déterré le sujet.
ThiWeb
Administrateur
Administrateur

Message par ThiWeb »

Piaf_Jaune a écrit :il faisait "doublon" avec le pare feu installé
C'est plutôt le pare feu installé qui fait doublon avec le pare feu natif !...
Quelle idée ?... Tu travailles à la NASA ?...

ThiWeb
Piaf_Jaune
Habitué
Habitué

Message par Piaf_Jaune »

Non, mon FAI à longtemps été une université, il y avait donc un filtre assez conséquent en amont et mon internet fonctionnait comme un VPN. Plus un pare feu en local.
Répondre