Tous deux fonctionnent sans rechigner sur mon PC fixe (relativement performant)
Mais la version FR (celle d'ici) ne fonctionne par sur un portable testé (moins performant), va savoir pourquoi (disque non reconnu)
Exactement lequel ? Essaye la version 2017 ENG qui elle seule a fonctionné sur le portable cité.ip78 a écrit :ça plante au même endroit
Est-ce nécessaire ? Il me parait plus simple de créer un répertoire à la racine de la clé et d'y stocker ce que l'on veut, tes sauvegardes par exemple. Cela n'empêchera pas ton boot (Acronis par ex) de fonctionner.ip78 a écrit :[la partition de la clé] sera automatiquement repérer par windows dans la gestion des disques dur
J'ai ainsi mis tous mes bootables sur une seule clé : 2 Acronis, install de Win 10, Win 8.1 (éventuellement pour dépanner), Memtest, bootable Linux etc.... dans des sous-dossiers distincts. Et il reste de la place.
Un simple couper/coller vers la racine de la clé permet d'utiliser le bootable voulu.
ThiWeb a écrit :Mais faire une image d'un OS pour sauvegarder son système, ça n'a pas de sens.
Pourquoi ? Acronis le recommande pourtant : "Créez la copie exacte d'un disque entier ou d'une partition précise pour une restauration ou une migration rapide sur un autre ordinateur." Et ce, pour les particuliers comme pour les entreprises.