[RESOLU] infection PC ?

Vous recherchez un programme, une solution, posez votre question ici.
Répondre
Auteur du sujet
lamome01
VIP
VIP

[RESOLU] infection PC ?

Message par lamome01 »

bonjour

ma sœur m'a informé qu'au démarrage de son pc, elle a un message : "votre ordinateur est infecté, appelez dans les 5 mn ce numéro,.... sinon vos documents, mots de passe …. seront bloqués. n'essayez pas d'arrêter l'orinateur……."

comme elle devait partir pour plusieurs jours elle a tout arrêter, mais elle doit rentrer aujourd'hui et va surement me rappeler ce soir ou demain.

elle a Windows 10. quelqu'un a t'il déjà eu ce souci et comment le résoudre ?

si il vous faut d'autres éléments dites moi et je lui demanderai.
bouftoutcru
Petit Nouveau
Petit Nouveau

Message par bouftoutcru »

Bonjour lamome01,

Pas de panique c'est un fake, sélectionne la phrase que tu as écrit " votre ordinateur est infecté, appelez dans les 5 mn ce numéro,.... sinon vos documents, mots de passe …. seront bloqués. n'essayez pas d'arrêter l’ordinateur……." et lance une recherche sur Google tu verras que c'est un chantage au faux virus.

Quand le message apparait, tu clic sur "Alt Ctrl Suppr" en même temps.
Ensuite une nouvelle page apparait et la tu clic sur "ouvrir le gestionnaire des taches"
Après dans le gestionnaire des tâches de Windows, tu clic sur l'onglet "Applications"
dans l'onglet Applications, tu regardes la ligne qui indique que votre ordinateur est bloqué, tu la sélectionne ensuite clic droit et tu clic sur "fin de tâche".
Et pour terminer, tu ferme le gestionnaire des tâches de Windows.
Problème résolu!!!
Si sa recommence, il serait préférable que ta sœur utilise un logiciel pour nettoyer son navigateur.
moi j'utilise "ZHPCLEANER" fait un Scan et ensuite Nettoyer, le problème doit être résolu pour de bon.
Auteur du sujet
lamome01
VIP
VIP

Message par lamome01 »

bonjour bouftoutcru,

C'est ce que je pensais, un truc du genre à ne surtout pas répondre, mais je voulais savoir comment le supprimer. je transmets l'info à ma frangine, pour supprimer ce souci.

bon dimanche
LaDidi21
Modérateur
Modérateur

Message par LaDidi21 »

@lamome01 :
Au pire, tu sors le disque dur.
Tu le mets dans un boitier externe.
Tu vérifies ce dernier sur un autre PC.

-> Décryptage des liens du forum : extension "ThiWeb Crypt / Decrypt"™ ou Thiweb Live <-

Auteur du sujet
lamome01
VIP
VIP

Message par lamome01 »

bonne idée, je vais tester, mais comme ma sœur n'habite pas à coté de chez moi, ça risque de prendre du temps, je vais donc dans un premier temps essayer la première proposition.
ThiWeb
Administrateur
Administrateur

Message par ThiWeb »

Tu fermes juste la fenêtre internet qui affiche ça, si nécessaire avec le gestionnaire des tâches.

Et fin de l'histoire.

ThiWeb
LaDidi21
Modérateur
Modérateur

Message par LaDidi21 »

@lamome01 :
Sinon, un coup de "Process Explorer" pour chercher le processus attaché à la fenêtre.
Si c'est "Internet Explorer" ("Edge", ...), tu sais à quoi t'en tenir.

-> Décryptage des liens du forum : extension "ThiWeb Crypt / Decrypt"™ ou Thiweb Live <-

Warum
Ultra VIP
Ultra VIP

Message par Warum »

YE c'est ma panne préférée chez mes voisines

et pour le réparation j'y vais le matin tot quand les maris sont au boulot et juste avant qu'elle prennent la douche , je prend ma mine très sérieuse et inquiète et je dépanne
enfin je redémarre le pc et supprime l'historique de l'explorateur ou de edge
après j'ai droit au café etc ....(pas de précision je laisse cela a votre imagination :grin: :grin: )
Auteur du sujet
lamome01
VIP
VIP

Message par lamome01 »

Bonjour,

merci à tous, j'ai moi aussi reçu ce message dans un onglet dans Edge et Firefox.
par contre pour pouvoir supprimer le cache, il faut ouvrir une fenêtre de navigation privée, sinon ce message bloque tout accès aux paramètres tant qu'il est actif. A moins qu'il n'y ai une autre méthode.
Après j'ai fais un adw cleaner et tout est rentré dans l'ordre.
ThiWeb
Administrateur
Administrateur

Message par ThiWeb »

lamome01 a écrit : il y a 6 ansj'ai fais un adw cleaner et tout est rentré dans l'ordre.
Inutile ! C'est une fenêtre de pub sur Internet. ADW Cleaner n'a aucun rapport.

ThiWeb
Auteur du sujet
lamome01
VIP
VIP

Message par lamome01 »

ok, mais comme adw cleaner m'a trouvé des bricoles, je pensais que ça venait de là. l'important c'est que je n'ai plus cette fenêtre internet.
Répondre