je reviens cette fois avec un autre problème : mon pc portable s'éteint tout seul :(
c'était l'une des raisons qui m'a poussé à formater, je pensais qu'il était trop chargé, ou qu'il y avait un virus, ou autres, surtout qu'il était devenu lent
depuis que j'ai formaté, une fois sur le bureau, le pc ne tient pas 2 minutes ! on l'entend tourner comme s'il réalisait une lourde tâche, puis il s'éteint :(
remarque : j'ai laissé chargé longtemps, la batterie affiche 100 % et si je débranche le secteur, quelques secondes après, il m'affiche batterie vide
j'ai essayé avec batterie et sans batterie, branché à la prise secteur, même problème d'intinction :(
bon j'ai posté pour avoir votre opinion, mais je pense qu'il faudra démonter ? :( ça ne peut pas être logiciel hein ?
il y a une chose que je trouve bizarre et qui m'a redonné espoir :
1/ hier le pc est resté allumé assez longtemps, j'ai récupéré les donnés
2/ j'ai pas mal galérer à faire booter sur clé usb, j'ai laissé le pc allumé plusieurs minutes pour ne pas dire 2h ou plus, avec même bruit de ventilo, pourtant il ne s'est pas éteint aucune fois !
3/ encore aujourd'hui, il est resté pas mal de temps allumé, et l'installation de windows s'est très bien passé, sans reboot, sans aucune coupure
j'ai comme l'impression que le pc est allergique à windows :(
après quelques instinctions, il a décidé de m'embêter encore : à l'heure ou je fais ce poste, il démarre (voyants lumineux visibles, bruit ventilateur) mais rien ne s'affiche à l'écran :(
je vous remercie d'avance pour l'aide que vous m'apporterez, bisous