Ce coup de gueule pour dire qu'Edge, le navigateur de Microsoft, c'est vraiment de la maÿrde ! Méfiez-vous en. Oui ThiWeb, toi qui l'utilise tous les jours et qui l'adore, je suis désolé pour toi.
J'avais quelques onglets ouverts dans Edge et ce navigateur m'a fermé mais surtout perdu les urls que je souhaitais conserver pour lecture pour plus tard. Rien dans l'historique, rien nul part. J'ai bien sûr depuis la première utilisation d'Edge paramétré ce navigateur sur "Ouvrir les onglets de la session précédente". Et le paramètre au démarrage d'Edge est toujours coché là-dessus, je viens de vérifier. Et je n'ai ni vidé l'historique, ni rétabli les paramètres par défaut d'Edge pour que ce navigateur se retrouve sans mes onglets que je souhaitais conserver.
C'est comme si mon navigateur Edge avait été réinitialisé complètement à 0 suite à une mise jour. Ce que ne m'a jamais fait Chrome en me perdant mes onglets en plus de 10 ans d'utilisation. Enfin si, pour être précis Chrome m'a déjà perdu mes onglets ouverts suite à une extinction brutale de l'ordinateur (panne d'électricité). Mais j'avais pu récupérer mes onglets dans l'historique de Chrome/onglets récemment fermés.
Je suis actuellement en version 92.0.902.67 pour Edge.
Voilà comment je retrouve Edge :
![Image](https://www.zupimages.net/up/21/31/0wu4.jpg)
Merci Microsoft
![:thumbsdown:](./images/smilies/thumbsdown.png)
Du coup, je retourne sur Chrome qui ne me fait pas de défaut comme Edge.