[PROBLEME] Edge, le navigateur de Microsoft, c'est vraiment de la maÿrde !
-
Auteur du sujetdosibox
- Ultra VIP
[PROBLEME] Edge, le navigateur de Microsoft, c'est vraiment de la maÿrde !
Bonjour,
Ce coup de gueule pour dire qu'Edge, le navigateur de Microsoft, c'est vraiment de la maÿrde ! Méfiez-vous en. Oui ThiWeb, toi qui l'utilise tous les jours et qui l'adore, je suis désolé pour toi.
J'avais quelques onglets ouverts dans Edge et ce navigateur m'a fermé mais surtout perdu les urls que je souhaitais conserver pour lecture pour plus tard. Rien dans l'historique, rien nul part. J'ai bien sûr depuis la première utilisation d'Edge paramétré ce navigateur sur "Ouvrir les onglets de la session précédente". Et le paramètre au démarrage d'Edge est toujours coché là-dessus, je viens de vérifier. Et je n'ai ni vidé l'historique, ni rétabli les paramètres par défaut d'Edge pour que ce navigateur se retrouve sans mes onglets que je souhaitais conserver.
C'est comme si mon navigateur Edge avait été réinitialisé complètement à 0 suite à une mise jour. Ce que ne m'a jamais fait Chrome en me perdant mes onglets en plus de 10 ans d'utilisation. Enfin si, pour être précis Chrome m'a déjà perdu mes onglets ouverts suite à une extinction brutale de l'ordinateur (panne d'électricité). Mais j'avais pu récupérer mes onglets dans l'historique de Chrome/onglets récemment fermés.
Je suis actuellement en version 92.0.902.67 pour Edge.
Voilà comment je retrouve Edge :
Merci Microsoft
Du coup, je retourne sur Chrome qui ne me fait pas de défaut comme Edge.
Ce coup de gueule pour dire qu'Edge, le navigateur de Microsoft, c'est vraiment de la maÿrde ! Méfiez-vous en. Oui ThiWeb, toi qui l'utilise tous les jours et qui l'adore, je suis désolé pour toi.
J'avais quelques onglets ouverts dans Edge et ce navigateur m'a fermé mais surtout perdu les urls que je souhaitais conserver pour lecture pour plus tard. Rien dans l'historique, rien nul part. J'ai bien sûr depuis la première utilisation d'Edge paramétré ce navigateur sur "Ouvrir les onglets de la session précédente". Et le paramètre au démarrage d'Edge est toujours coché là-dessus, je viens de vérifier. Et je n'ai ni vidé l'historique, ni rétabli les paramètres par défaut d'Edge pour que ce navigateur se retrouve sans mes onglets que je souhaitais conserver.
C'est comme si mon navigateur Edge avait été réinitialisé complètement à 0 suite à une mise jour. Ce que ne m'a jamais fait Chrome en me perdant mes onglets en plus de 10 ans d'utilisation. Enfin si, pour être précis Chrome m'a déjà perdu mes onglets ouverts suite à une extinction brutale de l'ordinateur (panne d'électricité). Mais j'avais pu récupérer mes onglets dans l'historique de Chrome/onglets récemment fermés.
Je suis actuellement en version 92.0.902.67 pour Edge.
Voilà comment je retrouve Edge :
Merci Microsoft
Du coup, je retourne sur Chrome qui ne me fait pas de défaut comme Edge.
✖ Escroc de haut vol et rentier de père en fils depuis 1848. ✖
-
- Nouveau
google chrome est plus avancé que microsoft edge malgré que les 2 navigateurs sont basés sur le même navigateur (chromium)
personnellement j'utilise google chrome, firefox et brave (brave pour le côté respect de la vie privé et blocage de sites de publicité) et je suis très content de ces 3 navigateurs
personnellement j'utilise google chrome, firefox et brave (brave pour le côté respect de la vie privé et blocage de sites de publicité) et je suis très content de ces 3 navigateurs
-
- VIP
@ dosibox
J'ai la même version que toi, et je n'ai eu aucun problème d'onglet, d'historique ou de paramètres.
J'ai la même version que toi, et je n'ai eu aucun problème d'onglet, d'historique ou de paramètres.
-
- Nouveau
Hello,
Est-ce vraiment un problème de navigateur ?
Est-ce un outil de nettoyage, comme CCleaner, ne tournerait pas en arrière plan qui fait du nettoyage ??
Est-ce vraiment un problème de navigateur ?
Est-ce un outil de nettoyage, comme CCleaner, ne tournerait pas en arrière plan qui fait du nettoyage ??
-
Auteur du sujetdosibox
- Ultra VIP
Aucun logiciel de nettoyage ici.
ccleaner : jamais de la vie
ccleaner : jamais de la vie
-
- Nouveau
Je rejoins les autres, je n'ai jamais eu de cas similaires ...
Sans avoir plus d'info je donne que des idées :
Changement de profil ? (windows ou navigateur) ??
Sans avoir plus d'info je donne que des idées :
Changement de profil ? (windows ou navigateur) ??
-
Auteur du sujetdosibox
- Ultra VIP
Aucun changement de profil effectué. Ni Windows, ni navigateur.
Sinon, quelqu'un a une idée dans quel fichier ou dossier sont stockés les onglets ouverts d'Edge ? Peut-être que je peux retrouver un backup de mes onglets perdus par Edge par là...
Merci de votre aide
Sinon, quelqu'un a une idée dans quel fichier ou dossier sont stockés les onglets ouverts d'Edge ? Peut-être que je peux retrouver un backup de mes onglets perdus par Edge par là...
Merci de votre aide
-
- Nouveau
Normalement
C:\Users\<Current-user>\AppData\Local\Microsoft\Edge\User Data\Default
https://docs.microsoft.com/fr-fr/deploy ... %5CDefault.
Autres idées:
Plusieurs version d'Edge installé ? version beta + valide ?
Activer la suppression de l'hitorique en quittant ?
Autres idées:
Plusieurs version d'Edge installé ? version beta + valide ?
Activer la suppression de l'hitorique en quittant ?
-
Auteur du sujetdosibox
- Ultra VIP
Merci sharkysharky a écrit : ↑il y a 3 ansNormalement
Une seule version d'Edge d'installé sur cet ordinateur, l'officiel.
La suppression de l'historique d'Edge n'est pas activée.
-
- Nouveau
C'est quelle marque de PC ?
Par exemple sur mon Dell, il y a un outil de nettoyage fournit par Dell qui s'exécute périodiquement!
Il suffit qu'il soit configuré
Liste des softs ?
Liste des outils en démarrage automatique ?
Tu peux t'aider d'autoruns https://docs.microsoft.com/en-us/sysint ... s/autoruns
Que dit les journaux de Windows ?
Win+R tape "Eventvwr.msc" [ENTER]
Journaux Windows -> Applications
Tu peux te créer un vue personnalisée, depuis la droite
Peut-être tu pourras savoir ce qui c'est passé !
Par exemple sur mon Dell, il y a un outil de nettoyage fournit par Dell qui s'exécute périodiquement!
Il suffit qu'il soit configuré
Liste des softs ?
Liste des outils en démarrage automatique ?
Tu peux t'aider d'autoruns https://docs.microsoft.com/en-us/sysint ... s/autoruns
Que dit les journaux de Windows ?
Win+R tape "Eventvwr.msc" [ENTER]
Journaux Windows -> Applications
Tu peux te créer un vue personnalisée, depuis la droite
Peut-être tu pourras savoir ce qui c'est passé !
-
Auteur du sujetdosibox
- Ultra VIP
Merci beaucoup pour ton aide sharky
Au total dans ce dossier Default, ce sont 227 fichiers et 76 dossiers.
356 évènements pour les mots clé suivants : Edge, edgeupdate, edgeupdatem du 09/05/2021 au 08/08/2021.
J'ai parcouru les 356 évènements qui ont tous :
Du coup, je réitère ma question :
Dans ce dossier Default à cet emplacement : C:\Users\<Current-user>\AppData\Local\Microsoft\Edge\User Data\ , il y a 40 dossiers et 46 fichiers; comment je retrouve le fichier qui sauvegarde les onglets d'Edge ?sharky a écrit : ↑il y a 3 ansC:\Users\<Current-user>\AppData\Local\Microsoft\Edge\User Data\Default
Au total dans ce dossier Default, ce sont 227 fichiers et 76 dossiers.
HP
J'ai fait ce que tu m'as demandé de faire :
356 évènements pour les mots clé suivants : Edge, edgeupdate, edgeupdatem du 09/05/2021 au 08/08/2021.
J'ai parcouru les 356 évènements qui ont tous :
Je ne pense pas que ça soit une bonne piste et que je puisse trouver quelque chose par là pour récupérer mes onglets perdus par Edge.EventData
Service stopped
Du coup, je réitère ma question :