[PROBLEME] Imprimante HP et cartouches compatibles

Vous recherchez un programme, une solution, posez votre question ici.
Répondre
Auteur du sujet
Vieux Crouton
Nouveau
Nouveau

[PROBLEME] Imprimante HP et cartouches compatibles

Message par Vieux Crouton »

Salut à tous,
J'ai une imprimante HO (OfficeJetPro7730) qui...imprime, c'est tout ce que je lui demande. Vu le prix des cartouches HP j'ai opté pour du compatible comme pour mes autres imprimantes.
Bingo, elle ne veut pas les reconnaitre en expliquant que le micrologiciel de l'imprimante refuse de les prendre en compte puisque ce n'est pas du consommable HP et que pour ma sécurité blablabla.
J'ai lu quelques articles qui parlent d'un rétropédalage d'HP sous la pression de la clientèle. Mais rien de concret.
Est-ce qu'un ThiWebien connait un truc (à part le marteau) , un lien utile u ne astuce radicale pour contourner le PB voire le supprimer?
Merci aux naufragés qui ont trouvés la réponse avant moi.
Oui oui, j'ai déjà débranché 15mn. résultat : ben 15mn de perdues.

Il y a deux choses d'infini au monde: l'univers et la bêtise humaine… Mais pour l'univers, j'en suis pas très sûr. Albert Einstein
nonodu12
Habitué
Habitué

Message par nonodu12 »

Attention ton titre n'est pas conforme, et n’est pas dans la bonne section!

Pour ton imprimante, si tu veux utiliser des cartouches compatibles, désactive les mises à jours.

Si la restauration d'usine ne fonctionne pas, il faut alors accéder à un menu avancé en effectuant une combinaison de touches que je ne connais pas pour ton imprimante :'(
Si tu trouves comment accéder à ce menu, il te faudra sélectionner "Drive reflash", ton imprimante va alors charger son firmware d'origine.
Après redémarrage, il te faudra retourner dans ce menu et sélectionné cette fois-ci "Full Reset", et normalement, elle devrait repartir avec les cartouches compatibles.

Pour mon imprimante une HP, pour accéder à ce menu, il faut l'éteindre et la débrancher électriquement. Ensuite rester appuyer sur le bouton marche, et rebrancher électriquement et attendre 5 secondes avant de relâcher le bouton marche. Ensuite j'appuie 4X sur le symbol "X" et le menu apparait. Sur mon ancienne imprimante HP, la procédure était différente.

Cosmos0059280
Grand Habitué
Grand Habitué

Message par Cosmos0059280 »

Bonjour vieuxcrouton

+1 pour le titre :@ [PROBLEME]
Si tes cartouches sont dites "compatibles" par ton vendeur ou fabricant, retourne vers lui en 1°.
Je suppose que tu viens de les acheter et tu dispose de ta facture ?
Dans la documentation des cartouche s il est certainement indiqué la procédure pour éviter les mises à jour microgiciel de ton HP.
J'ai eut suite à l'achat de mon HP office jet Pro 7740 après fin d'utilisation des cartouches livrées à l'achat et pose des compatibles un problème de ce genre est apparu ,suis retourné chez le vendeur Bureau-Val& pour un échange > plus de problèmes pour l'instant.
a+

Auteur du sujet
Vieux Crouton
Nouveau
Nouveau

Si tes cartouches sont dites "compatibles" par ton vendeur ou fabricant, retourne vers lui en 1°.

C'est bien évidemment fait avant que je vienne poser ma question ici. Eux, ils vendent, ils ne dépannent pas. Au mieux ils proposent de me rembourser le pack de cartouches.
C'est très aimable, mais ça change rien au problème si je suis obligé de mettre de l'HP 3 fois plus cher.

Dans la documentation des cartouche s il est certainement indiqué la procédure pour éviter les mises à jour microgiciel de ton HP.

Ben non. La doc c'est un papier 10X10 cm "comment retirer les anciennes cartouches et installer les nouvelles". Par l'image, comme ça tout le monde comprend. :@

suis retourné chez le vendeur Bureau-Val& pour un échange > plus de problèmes pour l'instant.

. Je sais que chez Bureau-Vall ils arrivent parfois à contourner le PB pour d'autres imprimantes. Mais ce n'est pas chez eux que j'ai acheté les cartouches c'est en ligne sur Cartouche Club. Ils sont bien gentils mais quand même… ^^
Donc pas de solution efficace.
Je regrette de m'être séparé d'une vieille Epson qui faisait trembler mon bureau, mais un russe avait listé toutes les imprimantes de la marque et mettait (gratuitement) à disposition une petite application qui évitait l'obsolescence programmée, le blocage de l'impression pour les cartouches prétendument vides et d'autres petites merveilles. Mais je n'ai jamais retrouvé son site et de toute façon HP n'est pas Epson et c'est tendu en ce moment :frown:

Merci à vous nonodu12 et Cosmos0059280 c'était sympa.
(J'ai modifié le titre, ça fait un bail que je n'ai rien posté, mais pour l'emplacement, ça relève du cerbère de service... :smirk: )

Il y a deux choses d'infini au monde: l'univers et la bêtise humaine… Mais pour l'univers, j'en suis pas très sûr. Albert Einstein
Korendre
Habitué
Habitué

Message par Korendre »

Autrement tu as ça, ça peut se tenter https://printer-problem.com/comment-rei ... cejet-pro/ :thumbsup:

Image
Auteur du sujet
Vieux Crouton
Nouveau
Nouveau

Salut Korendre
J'ai essayé les méthodes proposées, mais rien n'y fait. C'est le micro programme interne de l'imprimante qui n'est pas affecté par les réinitialisations. Et c'est lui qu'il faut atteindre si je veux faire sauter l'interdiction des cartouches compatibles.
Il semblerait qu'HP sous la pression avait sorti il y a quelques temps déjà une mise à jour pour faire sauter cette limitation, mais la firme reste d'une discrétion monacale sur le sujet...
Je fouille, je fouille...
Merci quand même!

Lip
Habitué
Habitué

Message par Lip »

Peut- être une solution ici -> https://www.youtube.com/watch?v=cqlmyZ-DQsg

Cosmos0059280
Grand Habitué
Grand Habitué

Message par Cosmos0059280 »

re
une solution à" l'arrachée" :
imaginons que ton imprimante ne fonctionne plus correctement; tu remets tes cartouches HP usées et demande un échange sous garantie :astonished:
puis sur la nouvelle tu interdit les mises à jour ! surtout !

LaDidi21
Modérateur
Modérateur

Message par LaDidi21 »

@Vieux Crouton :
Le "Vieux Crouton" devrait mettre ton post à la poubelle...
Post déplacé.

-> Décryptage des liens du forum : extension "ThiWeb Crypt / Decrypt"™ ou Thiweb Live <-

Répondre