Salut à tous,
J'ai une imprimante HO (OfficeJetPro7730) qui...imprime, c'est tout ce que je lui demande. Vu le prix des cartouches HP j'ai opté pour du compatible comme pour mes autres imprimantes.
Bingo, elle ne veut pas les reconnaitre en expliquant que le micrologiciel de l'imprimante refuse de les prendre en compte puisque ce n'est pas du consommable HP et que pour ma sécurité blablabla.
J'ai lu quelques articles qui parlent d'un rétropédalage d'HP sous la pression de la clientèle. Mais rien de concret.
Est-ce qu'un ThiWebien connait un truc (à part le marteau) , un lien utile u ne astuce radicale pour contourner le PB voire le supprimer?
Merci aux naufragés qui ont trouvés la réponse avant moi.
Oui oui, j'ai déjà débranché 15mn. résultat : ben 15mn de perdues.
[PROBLEME] Imprimante HP et cartouches compatibles
-
Auteur du sujetVieux Crouton
- Nouveau
- Messages : 108
- Enregistré le : il y a 13 ans
- Localisation : Aube
[PROBLEME] Imprimante HP et cartouches compatibles
-
- Habitué
- Messages : 424
- Enregistré le : il y a 11 ans
Attention ton titre n'est pas conforme, et n’est pas dans la bonne section!
Pour ton imprimante, si tu veux utiliser des cartouches compatibles, désactive les mises à jours.
Si la restauration d'usine ne fonctionne pas, il faut alors accéder à un menu avancé en effectuant une combinaison de touches que je ne connais pas pour ton imprimante
Si tu trouves comment accéder à ce menu, il te faudra sélectionner "Drive reflash", ton imprimante va alors charger son firmware d'origine.
Après redémarrage, il te faudra retourner dans ce menu et sélectionné cette fois-ci "Full Reset", et normalement, elle devrait repartir avec les cartouches compatibles.
Pour mon imprimante une HP, pour accéder à ce menu, il faut l'éteindre et la débrancher électriquement. Ensuite rester appuyer sur le bouton marche, et rebrancher électriquement et attendre 5 secondes avant de relâcher le bouton marche. Ensuite j'appuie 4X sur le symbol "X" et le menu apparait. Sur mon ancienne imprimante HP, la procédure était différente.
-
- Grand Habitué
- Messages : 1023
- Enregistré le : il y a 8 ans
Bonjour vieuxcrouton
+1 pour le titre [PROBLEME]
Si tes cartouches sont dites "compatibles" par ton vendeur ou fabricant, retourne vers lui en 1°.
Je suppose que tu viens de les acheter et tu dispose de ta facture ?
Dans la documentation des cartouche s il est certainement indiqué la procédure pour éviter les mises à jour microgiciel de ton HP.
J'ai eut suite à l'achat de mon HP office jet Pro 7740 après fin d'utilisation des cartouches livrées à l'achat et pose des compatibles un problème de ce genre est apparu ,suis retourné chez le vendeur Bureau-Val& pour un échange > plus de problèmes pour l'instant.
a+
-
Auteur du sujetVieux Crouton
- Nouveau
- Messages : 108
- Enregistré le : il y a 13 ans
- Localisation : Aube
Si tes cartouches sont dites "compatibles" par ton vendeur ou fabricant, retourne vers lui en 1°.
C'est bien évidemment fait avant que je vienne poser ma question ici. Eux, ils vendent, ils ne dépannent pas. Au mieux ils proposent de me rembourser le pack de cartouches.
C'est très aimable, mais ça change rien au problème si je suis obligé de mettre de l'HP 3 fois plus cher.
Dans la documentation des cartouche s il est certainement indiqué la procédure pour éviter les mises à jour microgiciel de ton HP.
Ben non. La doc c'est un papier 10X10 cm "comment retirer les anciennes cartouches et installer les nouvelles". Par l'image, comme ça tout le monde comprend.
suis retourné chez le vendeur Bureau-Val& pour un échange > plus de problèmes pour l'instant.
. Je sais que chez Bureau-Vall ils arrivent parfois à contourner le PB pour d'autres imprimantes. Mais ce n'est pas chez eux que j'ai acheté les cartouches c'est en ligne sur Cartouche Club. Ils sont bien gentils mais quand même…
Donc pas de solution efficace.
Je regrette de m'être séparé d'une vieille Epson qui faisait trembler mon bureau, mais un russe avait listé toutes les imprimantes de la marque et mettait (gratuitement) à disposition une petite application qui évitait l'obsolescence programmée, le blocage de l'impression pour les cartouches prétendument vides et d'autres petites merveilles. Mais je n'ai jamais retrouvé son site et de toute façon HP n'est pas Epson et c'est tendu en ce moment
Merci à vous nonodu12 et Cosmos0059280 c'était sympa.
(J'ai modifié le titre, ça fait un bail que je n'ai rien posté, mais pour l'emplacement, ça relève du cerbère de service... )
-
- Habitué
- Messages : 484
- Enregistré le : il y a 15 ans
- Localisation : Centre de la France
- Contact :
Autrement tu as ça, ça peut se tenter https://printer-problem.com/comment-rei ... cejet-pro/
-
Auteur du sujetVieux Crouton
- Nouveau
- Messages : 108
- Enregistré le : il y a 13 ans
- Localisation : Aube
Salut Korendre
J'ai essayé les méthodes proposées, mais rien n'y fait. C'est le micro programme interne de l'imprimante qui n'est pas affecté par les réinitialisations. Et c'est lui qu'il faut atteindre si je veux faire sauter l'interdiction des cartouches compatibles.
Il semblerait qu'HP sous la pression avait sorti il y a quelques temps déjà une mise à jour pour faire sauter cette limitation, mais la firme reste d'une discrétion monacale sur le sujet...
Je fouille, je fouille...
Merci quand même!
-
- Habitué
- Messages : 360
- Enregistré le : il y a 1 an
- Localisation : Fly me to the moon...
Peut- être une solution ici -> https://www.youtube.com/watch?v=cqlmyZ-DQsg
-
- Grand Habitué
- Messages : 1023
- Enregistré le : il y a 8 ans
re
une solution à" l'arrachée" :
imaginons que ton imprimante ne fonctionne plus correctement; tu remets tes cartouches HP usées et demande un échange sous garantie
puis sur la nouvelle tu interdit les mises à jour ! surtout !
-
- Modérateur
- Messages : 13243
- Enregistré le : il y a 15 ans
@Vieux Crouton :
Le "Vieux Crouton" devrait mettre ton post à la poubelle...
Post déplacé.
-> Décryptage des liens du forum : extension "ThiWeb Crypt / Decrypt"™ ou Thiweb Live <-
Qui est en ligne
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 25 invités