[RECHERCHE] Logiciel ArchiTECH.PC Windows 7/10/11

Vous recherchez un programme, une solution, posez votre question ici.
Répondre
Auteur du sujet
Valgrd
Petit Nouveau
Petit Nouveau

[RECHERCHE] Logiciel ArchiTECH.PC Windows 7/10/11

Message par Valgrd »

Bonjour à tous,

Je vous écris car je suis un peu "l'informaticien" de la famille : je règle les problèmes de tout le monde sans soucis d'habitue mais là j'ai besoin d'aide o:) .
Mon père utilise le logiciel ArchitechPC depuis la fin de ses études d'architecture (1998) et il rencontre aujourd'hui un souci, car sa version crackée du logiciel qu'un ami lui avait installée fonctionne uniquement sous Windows XP...oui je sais ça parait irréel... :joy:
Il travaille sur Mac depuis de nombreuses années et utilise ArchitechPC par le biais de Parallels Desktop.

Jusque là tout allait bien, mais il a récemment mis à jour son OS Mac vers Ventura.

Effet boule de neige :
Sauf que Ventura ne prend plus en compte la version de Parallels qu'il avait jusqu'ici et qui lui permettait d'exécuter XP, et donc il n'a plus accès à son logiciel d'architecture qui fonctionnait uniquement sous XP...!
Parallels ne met pas à disposition de versions antérieures, et il paie une licence officielle, ce qui rendrait dommage d'utiliser une version crackée de Parallels.

Ma question est donc la suivante : auriez-vous une version de ArchitechPC qui fonctionne sous Windows 7, ou mieux, sous Windows 10/11 ?

Dans tous les cas, merci beaucoup pour votre temps et votre aide,
Bonne soirée,
Valentin

LaDidi21
Modérateur
Modérateur

Message par LaDidi21 »

@Valgrd :
Ici, MAC n'est pas bien vu.
Ce qui parait irréel, c'est que ton père utilise un logiciel pro en version crackée depuis 2018 :pensive:
JE n'ai trouvé qu'une vieille version. EdiCAD ArchiTech PC 8.1.3 :

Code : Tout sélectionner

TWL2.3F21363436393F2377756E6F23777E21637B6162623F2F2A307474786

-> Décryptage des liens du forum : extension "ThiWeb Crypt / Decrypt"™ ou Thiweb Live <-

Auteur du sujet
Valgrd
Petit Nouveau
Petit Nouveau

Message par Valgrd »

Bonjour,

Merci pour votre réponse.
Dommage de catégoriser Mac/PC si vite, mais je ne suis pas surpris, beaucoup d'utilisateurs de PC n'apprécient pas Mac.
Mais je me demandais, dans ce cas pourquoi proposer une rubrique de logiciels Mac sur ce forum...?
J'aurais mieux fait de vous demander seulement une version récente du logiciel sans donner le contexte, trop d'honnêteté peut être contre-productif...

Quel problème à utiliser un logiciel pro en version crackée (depuis 1998) ? Tout comme n'importe quel Adobe, Sketchup, etc...
J'avoue ne pas bien comprendre votre remarque déplacée, pourquoi porter un jugement de valeur sans même chercher à connaître les détails ?

Merci d'avoir fait l'effort de chercher une version crackée tout de même, mais les liens ne fonctionnent pas, trop vieux sûrement.
Si jamais quelqu'un a une solution, je suis toujours preneur.

Bonne soirée,
Valentin

tottor
Habitué
Habitué

Message par tottor »

@Valgrd :

Peux-tu nous dire en quoi ce logiciel diffère d'Archicad ?

Décryptage des liens du forum : Thiweb Live
Auteur du sujet
Valgrd
Petit Nouveau
Petit Nouveau

Message par Valgrd »

@tottor :

Merci de votre intérêt.
Je ne l'utilise pas moi-même, donc je ne suis pas en mesure de répondre exactement, mais je pense qu'aujourd'hui Archicad doit être sûrement mieux.
Étant en fin d'études d'architecture je maîtrise Archicad et Revit et je sais à quel point ces logiciels sont faciles d'utilisation et performants.
Cela fait longtemps qu'il utilise ArchiTech.PC, mais il n'exerce plus en tant qu'architecte depuis une dizaine d'années, il utilise donc ce logiciel uniquement pour des projets personnels, et il n'a pas spécialement envie de se lancer dans l'apprentissage d'un nouveau logiciel.
Dans tous les cas, il faudrait qu'il puisse récupérer ou exporter ses fichiers en cours.

Joselito
Modérateur
Modérateur

Message par Joselito »

@Valgrd,
Peut-être que VMware Fusion peut faire tourner XP.
Sinon une VM Windows XP sur un PC (Ex VMware Workstation).
Pour exporter le travail.

tottor
Habitué
Habitué

Message par tottor »

@Valgrd :

Regarde ici :
https://www.edicad.com/wp-content/uploa ... s_(FR).pdf
Import/export
ArchiTECH.PC permet l’importation et/ou
l’exportation de projets aux formats DXF, DWG,
DWF, DWFX, DAE, DGN, SVG, bitmaps, PDF
vectoriel, IFC.

Je te confirme qu'il est possible d'utiliser VMware Workstation Pro pour installer Windows XP.

Certaines applications industrielles et bancaires ont longtemps tourné que sous XP.

C'est techniquement fonctionnel et cela te permettra de récupérer tes fichiers ; ce qui correspond à ta demande.

Tu peux aussi dédier un PC d'occasion à cela via un portable par exemple.

Mais un logiciel de 1998 reste une antiquité.

Décryptage des liens du forum : Thiweb Live
LaDidi21
Modérateur
Modérateur

Message par LaDidi21 »

@Valgrd :
Concernant MAC/PC, c'est dicté par [CHARTE] Les Droits, Les Devoirs, Les Interdits que tu n'as, vraisemblablement, pas lu :thumbsdown:
Ma remarque n'est pas déplacée. Un pro achète les produits qu'il utilise. En tant que pro, tu admettrais qu'on ne paye pas tes réalisations ? J'en doute...

-> Décryptage des liens du forum : extension "ThiWeb Crypt / Decrypt"™ ou Thiweb Live <-

Auteur du sujet
Valgrd
Petit Nouveau
Petit Nouveau

Message par Valgrd »

@Joselito :
Merci beaucoup, je vais essayer !

Dernière modification par LaDidi21 il y a 1 an, modifié au total 1 fois.
Raison : Merci de citer UTILE !
Auteur du sujet
Valgrd
Petit Nouveau
Petit Nouveau

Message par Valgrd »

@tottor :
Merci beaucoup, oui effectivement, dédier un PC d'occasion serait une bonne idée envisageable.
Je vasi tenter vos propositions de solutions, je vous remercie de votre aide en tout cas !

Dernière modification par LaDidi21 il y a 1 an, modifié au total 1 fois.
Raison : Merci de citer UTILE !
Répondre