Bonjour à tous,
Je vous écris car je suis un peu "l'informaticien" de la famille : je règle les problèmes de tout le monde sans soucis d'habitue mais là j'ai besoin d'aide .
Mon père utilise le logiciel ArchitechPC depuis la fin de ses études d'architecture (1998) et il rencontre aujourd'hui un souci, car sa version crackée du logiciel qu'un ami lui avait installée fonctionne uniquement sous Windows XP...oui je sais ça parait irréel...
Il travaille sur Mac depuis de nombreuses années et utilise ArchitechPC par le biais de Parallels Desktop.
Jusque là tout allait bien, mais il a récemment mis à jour son OS Mac vers Ventura.
Effet boule de neige :
Sauf que Ventura ne prend plus en compte la version de Parallels qu'il avait jusqu'ici et qui lui permettait d'exécuter XP, et donc il n'a plus accès à son logiciel d'architecture qui fonctionnait uniquement sous XP...!
Parallels ne met pas à disposition de versions antérieures, et il paie une licence officielle, ce qui rendrait dommage d'utiliser une version crackée de Parallels.
Ma question est donc la suivante : auriez-vous une version de ArchitechPC qui fonctionne sous Windows 7, ou mieux, sous Windows 10/11 ?
Dans tous les cas, merci beaucoup pour votre temps et votre aide,
Bonne soirée,
Valentin