[FREEWARE] Teamviewer vs Iperius Remote vs TrustViewer

Pour tous les logiciels gratuits
Répondre
Auteur du sujet
tottor
Habitué
Habitué
Messages : 389
Enregistré le : il y a 10 ans

[FREEWARE] Teamviewer vs Iperius Remote vs TrustViewer

Message par tottor »

Bonjour,

J'ai longtemps utilisé TeamViewer pour me connecter aux PC de la famille et des amis et ce week-end, il me demande de m'inscrire ce qui ne me plait pas !!!
En outre, cet outil est devenu une usine à gaz comme Winzip où, je trouve, que l'on perd le sens de l'essentiel.

Après avoir utilisé AnyDesk mais je me suis rendu compte que ce soft est aussi compliqué pour les interlocuteurs qui peuvent et doivent définir les droits d'accès.
J'ai testé Iperius Remote avec un retour favorable.

Je vous propose donc ce soft, qui existe en version gratuite, avec des fonctions basiques pour rendre service aux proches.

A tester :
https://www.iperiusremote.fr/download-i ... ndows.aspx
Décryptage des liens du forum : Thiweb Live
nyzy
Habitué
Habitué
Messages : 214
Enregistré le : il y a 4 ans

Message par nyzy »

Je suis passé depuis peu à RustDesk en version gratuite pour tous et j'en suis content. 100% gratuit aussi simple que TeamViewer, j'étais trop souvent embêté à utiliser le reset. RustDesk est aussi performant avec plein d'options dispo.
https://rustdesk.com
Avatar du membre
ghisda
Nouveau
Nouveau
Messages : 138
Enregistré le : il y a 2 ans

Message par ghisda »

Merci à vous deux.
Auteur du sujet
tottor
Habitué
Habitué
Messages : 389
Enregistré le : il y a 10 ans

Message par tottor »

@ nyzy
RustDesk ne plait pas à mon antivirus mais comme je ne le connais pas j'ai regardé et cela semble simple.
Effectivement Teamviewer est devenus une usine à gaz et il seraient bien avisés de faire une version light.
Toutefois ce n'est pas leur business et cela se comprends.
^^ ^^ ^^
Décryptage des liens du forum : Thiweb Live
nyzy
Habitué
Habitué
Messages : 214
Enregistré le : il y a 4 ans

Message par nyzy »

@ Tottor
L'antivirus demande dès l'installation de Rustdesk les autorisations d'accès, ce n'est en aucun cas à cause d'un virus dans l'exe.
On peut même créer son propre serveur relai sur son PC, sur le site officiel on trouve un tuto complet, malekal en parle également.

https://www.malekal.com/prendre-main-pc ... u-android/
https://www.malekal.com/comment-install ... ur_Windows

Tu peux tester en toute confiance.
Avatar du membre
Korendre
Habitué
Habitué
Messages : 484
Enregistré le : il y a 15 ans
Localisation : Centre de la France
Contact :

Message par Korendre »

Bonjour à tous,

Moi j'utilise HopToDesk c'est gratuit, c'est simple pour tous voila le lien pour ceux que ça intéresse : https://www.hoptodesk.com/fr

:thumbsup:
Image
nyzy
Habitué
Habitué
Messages : 214
Enregistré le : il y a 4 ans

Message par nyzy »

@ Korendre
Hoptodesk est un clone de Rustdesk, d'ailleurs son auteur a été obligé de citer le code source parce qu'il ne le créditait pas.
Je l'avais essayé avant de connaitre Rustdesk, et ce dernier (rustdesk) est bien plus réactif. Je vais même tenter l'expérience de "l'autoserveur".

https://github.com/rustdesk/rustdesk/discussions/1590
Auteur du sujet
tottor
Habitué
Habitué
Messages : 389
Enregistré le : il y a 10 ans

Message par tottor »

@ nyzy

Il est gentil notre ami, il va nous faire un tuto sur l'autoserveur !!!

Cela sert à quoi et cela marche comment ???

D'avance merci.
Décryptage des liens du forum : Thiweb Live
nyzy
Habitué
Habitué
Messages : 214
Enregistré le : il y a 4 ans

Message par nyzy »

@ tottor, tu veux pas un tuto pour apprendre à faire tes recherches ? ça ira plus vite :tounge_xd:
https://rustdesk.com/docs/en/self-host/
Avatar du membre
Gitane57
Petit Nouveau
Petit Nouveau
Messages : 13
Enregistré le : il y a 11 ans

Message par Gitane57 »

merci beaucoup
Avatar du membre
Joselito
Modérateur
Modérateur
Messages : 4305
Enregistré le : il y a 11 ans

Message par Joselito »

@All,
Rudimentaire mais avec l'essentiel pour un dépannage occasionnel sur PC Windows.
Utilisation TRÈS simple (essentiel si la personne dépannée n'est pas informaticienne) : Microsoft Assistance Rapide.
Inclus dans Windows mais nécessite un compte Microsoft de part et d'autre.
Avatar du membre
ghisda
Nouveau
Nouveau
Messages : 138
Enregistré le : il y a 2 ans

Message par ghisda »

Merci pour l'info
Avatar du membre
RodCorp
Privilégié
Privilégié
Messages : 77
Enregistré le : il y a 15 ans

Message par RodCorp »

merci pour Iperius cest parfait :)
RodCorp
Avatar du membre
sharky
Nouveau
Nouveau
Messages : 133
Enregistré le : il y a 5 ans

Message par sharky »

Hello,

Je rejoins Joselito pour l'utilisation Microsoft Assistance Rapide
C'est intégré à Windows, pourquoi vouloir en chercher un autre ?
Avatar du membre
ThiWeb
Administrateur
Administrateur
Messages : 9789
Enregistré le : il y a 15 ans
Localisation : On earth
Contact :

Message par ThiWeb »

Personnellement, je me suis fait jeter de TeamViewer il y a bien longtemps.
Je suis passé sur AnyDesk pendant 10 ans sans limitation, dû au fait que j'utilisais une vieille version qui ne s'est jamais fait bloquée...
... jusqu'à la semaine dernière...

Je suis donc passé sur la dernière version d'AnyDesk après avoir testé Iperius (qui est une daube sans nom en comparaison).

L'Assistance Rapide de Windows, c'est bien pour prendre ponctuellement le contrôle, mais pas pour bosser au quotidient.
Sans compter le fait que l'UAC nécessite toujours une action du client.
Donc impossible de bosser comme ça.

Je ne serais pas contre une suggestion d'une alternative... gratuite... et efficace.
En attendant, je continue avec AnyDesk, tant que ça tient...

ThiWeb
Avatar du membre
Baboune
Petit Nouveau
Petit Nouveau
Messages : 24
Enregistré le : il y a 1 an

Message par Baboune »

Bonjour, pour ma part, j'utilise Remote Utilies.
Il offre une licence gratuite pour un technicien et 10 clients. C'est une offre parfaite pour monsieur tout le monde.
Avatar du membre
nonodu12
Habitué
Habitué
Messages : 414
Enregistré le : il y a 11 ans

Message par nonodu12 »

@ Baboune: Effectivement, il a l'air pas mal ce Remote Utilities
Avatar du membre
ThiWeb
Administrateur
Administrateur
Messages : 9789
Enregistré le : il y a 15 ans
Localisation : On earth
Contact :

Message par ThiWeb »

@Baboune : 10 clients ?
J'ai malheureusement plus de 10 clients...

J'utilise AnyDesk full jusqu'à ce qu'ils me bloquent...
Pour l'instant ça tient.

Mais il faut que je puisse me connecter a une infinité de poste.
J'ai pas besoin de les superviser, j'ai juste besoin de m'y connecter à la demande du client.
Pas besoin d'un truc chiadé, juste du ponctuel, mais sur une infinité de clients...

Iperius est merdique. Sans compter que l'UAC n'est pas contrôlable à distance en version portable.
Faut obligatoirement installer sur le poste client. Débile et chiant.

Je regrette vraiment le fonctionnement de mon ancienne version d'AnyDesk.
Portable, exécutée en Admin et accès à tout du coup.
La nouvelle version roule aussi, mais c'est sûr qu'ils vont finir par me jeter. Bizarrement, je travaille beaucoup.

Je pige pas qu'une version open sources d'un truc similaire n'existe pas...
Je teste un peu tout en ce moment.
Donc je reste ouvert a tout.

Merci encore à tous.

ThiWeb
Avatar du membre
Baboune
Petit Nouveau
Petit Nouveau
Messages : 24
Enregistré le : il y a 1 an

Message par Baboune »

@ThiWeb

C'est pourquoi j'ai précisé "pour monsieur tout le monde". Mes "clients" se limitent à mes postes pros et a ma famille.

TeamViewer m'a également jeté.
nyzy
Habitué
Habitué
Messages : 214
Enregistré le : il y a 4 ans

Message par nyzy »

Pour teamviewer le resetter fonctionne bien sauf qu'il ne tient pas longtemps, il faut renouveler fréquemment la manip.
Rustdesk me convient plutôt pour mon utilisation.
Auteur du sujet
tottor
Habitué
Habitué
Messages : 389
Enregistré le : il y a 10 ans

Message par tottor »

Quelqu’un aurait-il testé TrustViewer.
Je vois qu'il est en français mais je n'ai pu tester que brièvement.
Cela à bien fonctionné pour moi.
J'attends vos retours.

RustDesk ne m'a pas convaincu notamment parce qu'il fout la merde avec mon antivirus.
donc pour assister quelqu’un qui n'a pas l'habitude, pas concluant ^^
Décryptage des liens du forum : Thiweb Live
Répondre

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 2 invités