[PROBLEME] Plantage de logiciel : Musescore 4 et DaVinci Resolve

Vous recherchez un programme, une solution, posez votre question ici.
Répondre
Avatar du membre
Auteur du sujet
Kapitan
Habitué
Habitué
Messages : 254
Enregistré le : il y a 4 ans

[PROBLEME] Plantage de logiciel : Musescore 4 et DaVinci Resolve

Message par Kapitan »

J'ai un problème de plantage de logiciels quand je veux parcourir les dossiers.
Je peux lancer le programme et l'utiliser, ouvrir un fichier en cliquant dessus mais pas moyen d'ouvrir un fichier via l'explorateur du logiciel qui se ferme aussitôt.
J'ai ce problème uniquement avec Musescore 4 et DaVinci Resolve, à part ça pas de problème avec les autres programmes.
Est-ce que certains d'entre vous ont déjà rencontré ce type de problème ?
Drivers, Windows 10... tout est à jour.
Avatar du membre
ThiWeb
Administrateur
Administrateur
Messages : 9726
Enregistré le : il y a 15 ans
Localisation : On earth
Contact :

Message par ThiWeb »

Antivirus ?
Nettoyeur du système ?

ThiWeb
Avatar du membre
Auteur du sujet
Kapitan
Habitué
Habitué
Messages : 254
Enregistré le : il y a 4 ans

Message par Kapitan »

Vraiment aucune idée.
Je n'ai aucun message de Windows Defender à la suite de ces plantages.
Je n'ai lancé aucun nettoyage du système.
Avatar du membre
LaDidi21
Modérateur
Modérateur
Messages : 12859
Enregistré le : il y a 15 ans

Message par LaDidi21 »

@Kapitan :
:warning: Prière de mettre un titre plus parlant (ex. le nom des logiciels) !

C'est un crash de l'appli => voir dans EventViewer et, éventuellement, le fichier de log de l'appli si elle arrive à "capter" le crash et si l'éditeur a jugé bon d'en créer...
Tu peux toujours regarder via Process Monitor mais je doute que cela aide.

La fonction était opérationnelle "avant" et ne l'est plus maintenant ?
Si oui, voir KBs, MàJ antivirus, ...
Tester un retour à un point de restauration ?

-> Décryptage des liens du forum : extension "ThiWeb Crypt / Decrypt"™ ou Thiweb Live <-

Avatar du membre
Auteur du sujet
Kapitan
Habitué
Habitué
Messages : 254
Enregistré le : il y a 4 ans

Message par Kapitan »

Merci LaDidi21
Titre modifié. J'avais hésité à rajouter le nom des logiciels pour ne pas alourdir le titre...

Je vais voir s'il y a des rapports de crash. Ou peut-être à tenter une réinstallation.

Ce problème avec l'explorateur de l'application existe depuis l'installation (quand je veux par exemple choisir un dossier pour l'enregistrement...).
Répondre

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité