J'ai un problème de plantage de logiciels quand je veux parcourir les dossiers.
Je peux lancer le programme et l'utiliser, ouvrir un fichier en cliquant dessus mais pas moyen d'ouvrir un fichier via l'explorateur du logiciel qui se ferme aussitôt.
J'ai ce problème uniquement avec Musescore 4 et DaVinci Resolve, à part ça pas de problème avec les autres programmes.
Est-ce que certains d'entre vous ont déjà rencontré ce type de problème ?
Drivers, Windows 10... tout est à jour.
[PROBLEME] Plantage de logiciel : Musescore 4 et DaVinci Resolve
-
Auteur du sujetKapitan
- Habitué
- Messages : 268
- Enregistré le : il y a 4 ans
-
- Administrateur
- Messages : 9834
- Enregistré le : il y a 15 ans
- Localisation : On earth
- Contact :
Antivirus ?
Nettoyeur du système ?
ThiWeb
Nettoyeur du système ?
ThiWeb
-
Auteur du sujetKapitan
- Habitué
- Messages : 268
- Enregistré le : il y a 4 ans
Vraiment aucune idée.
Je n'ai aucun message de Windows Defender à la suite de ces plantages.
Je n'ai lancé aucun nettoyage du système.
Je n'ai aucun message de Windows Defender à la suite de ces plantages.
Je n'ai lancé aucun nettoyage du système.
-
- Modérateur
- Messages : 13243
- Enregistré le : il y a 15 ans
@Kapitan :
Prière de mettre un titre plus parlant (ex. le nom des logiciels) !
C'est un crash de l'appli => voir dans EventViewer et, éventuellement, le fichier de log de l'appli si elle arrive à "capter" le crash et si l'éditeur a jugé bon d'en créer...
Tu peux toujours regarder via Process Monitor mais je doute que cela aide.
La fonction était opérationnelle "avant" et ne l'est plus maintenant ?
Si oui, voir KBs, MàJ antivirus, ...
Tester un retour à un point de restauration ?
Prière de mettre un titre plus parlant (ex. le nom des logiciels) !
C'est un crash de l'appli => voir dans EventViewer et, éventuellement, le fichier de log de l'appli si elle arrive à "capter" le crash et si l'éditeur a jugé bon d'en créer...
Tu peux toujours regarder via Process Monitor mais je doute que cela aide.
La fonction était opérationnelle "avant" et ne l'est plus maintenant ?
Si oui, voir KBs, MàJ antivirus, ...
Tester un retour à un point de restauration ?
-> Décryptage des liens du forum : extension "ThiWeb Crypt / Decrypt"™ ou Thiweb Live <-
-
Auteur du sujetKapitan
- Habitué
- Messages : 268
- Enregistré le : il y a 4 ans
Merci LaDidi21
Titre modifié. J'avais hésité à rajouter le nom des logiciels pour ne pas alourdir le titre...
Je vais voir s'il y a des rapports de crash. Ou peut-être à tenter une réinstallation.
Ce problème avec l'explorateur de l'application existe depuis l'installation (quand je veux par exemple choisir un dossier pour l'enregistrement...).
Titre modifié. J'avais hésité à rajouter le nom des logiciels pour ne pas alourdir le titre...
Je vais voir s'il y a des rapports de crash. Ou peut-être à tenter une réinstallation.
Ce problème avec l'explorateur de l'application existe depuis l'installation (quand je veux par exemple choisir un dossier pour l'enregistrement...).
Qui est en ligne
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 4 invités