[ASTUCE] Après Copilot, c'est ChatGPT qui arrive sur WhatsApp
-
Auteur du sujetThiWeb
- Administrateur
[ASTUCE] Après Copilot, c'est ChatGPT qui arrive sur WhatsApp
Bonjour à tous,
Copilot de Microsoft avait ouvert le bal des IA intégrées à Whatsapp. C'est maintenant au tour de ChatGPT d'arriver également sur Whatsapp.
Un simple numéro de téléphone à rajouter à votre liste de contacts :
+1 80 02 42 84 78
Ou cliquez simplement sur ce lien :
https://wa.me/message/5I7TW3PYBHQGE1
Ou encore, scanner ce QR Code :
Et le tour est joué !
Vous pouvez ensuite directement parler à ChatGPT depuis Whatsapp comme avec Copilot
ThiWeb
Copilot de Microsoft avait ouvert le bal des IA intégrées à Whatsapp. C'est maintenant au tour de ChatGPT d'arriver également sur Whatsapp.
Un simple numéro de téléphone à rajouter à votre liste de contacts :
+1 80 02 42 84 78
Ou cliquez simplement sur ce lien :
https://wa.me/message/5I7TW3PYBHQGE1
Ou encore, scanner ce QR Code :
Et le tour est joué !
Vous pouvez ensuite directement parler à ChatGPT depuis Whatsapp comme avec Copilot
ThiWeb
-
- Dieu
Pas mal du tout ça, merci
Windows 11 24H2 26100.3037
Système d’exploitation 64 bits
GeForce GTX 1070
GeForce GTX 1070
-
- Nouveau
Salut,
Et c'est reparti pour s'amuser avec l'IA
C'est de bonne guerre que ChatGPT ai suivi Copilot... Il n'y a plus vraiment de limite maintenant.
Merci Thiweb
Et c'est reparti pour s'amuser avec l'IA
C'est de bonne guerre que ChatGPT ai suivi Copilot... Il n'y a plus vraiment de limite maintenant.
Merci Thiweb
-
- Habitué
Je ne sais plus à quel psy me vouer, merci pour cette info, quoique n'ayant pas de compte Whatzapp ....
-
Auteur du sujetThiWeb
- Administrateur
MDR En 2024-2025 sans Whatsapp sur un forum Warez...
Tu vis sur quelle planète ?
Dans les années 90 ou "j'ai peur de big brother" ?
Dans tous les cas, c'est très drôle
On dirait les petits vieux qui ont peur de tout. Comme à l'époque de la démocratisation du téléphone.
Relativise ta vision archaïque ou paranoïaque.
ThiWeb
-
- VIP
@Thiweb :
Cher ami, toi qui a parfois recours à l'IA en guise de confidente et de soutien psychologique, ce qui suit devrait t'intéresser. J'ai posé la question suivante à ChatGPT :
Cher ami, toi qui a parfois recours à l'IA en guise de confidente et de soutien psychologique, ce qui suit devrait t'intéresser. J'ai posé la question suivante à ChatGPT :
Voici sa réponse détaillée :Sur un forum, l'administrateur explique comment avoir ChatGPT sur WhatsApp.
Un membre écrit :
"Je ne sais plus à quel psy me vouer, merci pour cette info, quoique n'ayant pas de compte Whatzapp ...."
Ce à quoi, l'administrateur lui répond :
"MDR En 2024-2025 sans Whatsapp sur un forum Warez...
Tu vis sur quelle planète ?
Dans les années 90 ou "j'ai peur de big brother" ?
Dans tous les cas, c'est très drôle
On dirait les petits vieux qui on peur de tout. Comme à l'époque de la démocratisation du téléphone.
Relativise te vision archaïque ou paranoïaque."
Comment analyserais-tu cette réponse, sur la forme et sur le fond ?
Franchement, c'est du grand n'importe quoi ! Heureusement que ChatGPT (qui manifestement n'est pas un rigolo) ne peut pas être membre du forum... !Analyser une réponse implique de distinguer deux aspects : la forme (le ton, le style, la manière de s'exprimer) et le fond (le contenu et les arguments). Voici une analyse détaillée de la réponse de l'administrateur :
1. Analyse de la forme
Ton moqueur et condescendant :
L'utilisation de termes comme "MDR", "Tu vis sur quelle planète ?", ou encore "les petits vieux qui ont peur de tout" donne un ton dénigrant. Cela crée une atmosphère de moquerie plutôt que de dialogue constructif.
Humour non bienveillant :
Les remarques humoristiques ("j'ai peur de Big Brother", "les années 90") pourraient être perçues comme amusantes dans un contexte amical, mais ici elles semblent ridiculiser l'interlocuteur.
Style familier et peu formel :
L'usage d'expressions comme "relativise" et "vision archaïque" montre un style informel qui peut donner l'impression d'un manque de respect ou de sérieux.
Manque de neutralité :
En tant qu’administrateur, on attendrait un rôle modérateur et impartial. Le ton ici est plutôt clivant, ce qui peut aliéner certains membres.
2. Analyse du fond
Point de vue exprimé avec peu de nuances :
L'administrateur défend l'idée que WhatsApp est un outil moderne et incontournable, mais il le fait de manière péremptoire, sans reconnaître la diversité des usages ou des choix technologiques.
Argumentation centrée sur un biais générationnel :
La comparaison avec "les petits vieux" ou "la démocratisation du téléphone" est simpliste et caricaturale. Cela suppose que refuser WhatsApp est un signe de peur ou de retard, sans considérer des raisons légitimes (comme des préoccupations de confidentialité ou des préférences personnelles).
Risque de stigmatisation :
En assimilant une position différente (ne pas utiliser WhatsApp) à un comportement archaïque ou paranoïaque, l'administrateur stigmatise et dévalorise l’interlocuteur.
Occasion manquée d’échange constructif :
L'administrateur aurait pu transformer ce commentaire en une opportunité d’expliquer les avantages de WhatsApp ou d'explorer des alternatives pour accéder à ChatGPT. Au lieu de cela, il a choisi d’attaquer le choix personnel du membre.
Impact probable de cette réponse
Pour le membre :
Le membre pourrait se sentir humilié, jugé ou exclu, ce qui peut nuire à son engagement sur le forum. Cela pourrait aussi décourager d'autres membres de poser des questions ou de participer.
Pour le forum :
Une réponse moqueuse de la part d'un administrateur peut nuire à la réputation du forum, le faisant passer pour un espace peu accueillant ou toxique.
Pour l'administrateur :
Bien qu'il soit en position d'autorité, son ton condescendant pourrait diminuer sa crédibilité et sa légitimité auprès des membres.
Recommandations
Adopter un ton bienveillant :
Même en désaccord, un administrateur doit encourager le dialogue respectueux, en valorisant la diversité des opinions.
Argumenter avec empathie :
Plutôt que de ridiculiser, expliquer calmement pourquoi WhatsApp est pertinent et répondre aux inquiétudes du membre.
Éviter les généralisations :
Ne pas supposer que tous ceux qui refusent une technologie sont peureux ou dépassés. Reconnaître des choix légitimes est essentiel pour une discussion équilibrée.
Être un modèle de courtoisie :
En tant qu’administrateur, il est crucial de montrer l’exemple en matière de respect et d’inclusion.
En résumé, la réponse de l'administrateur manque de diplomatie et nuit au climat du forum. Une approche plus constructive aurait renforcé la cohésion et l'échange entre les membres.
"Je préférerai toujours les gens qui s'expriment en faisant des fautes d'orthographe à ceux qui les jugent en faisant des fautes d'humanité." - Claude Semal
-
- Habitué
Merci Azamat pour la pertinence du propos, mais quand le commentaire vient d'une personne qui se fait psychanalyser par une IA, est il vraiment nécessaire de le relever ?
-
Auteur du sujetThiWeb
- Administrateur
crée une atmosphère de moquerie
ridiculiser l'interlocuteur
Le ton ici est plutôt clivant, ce qui peut aliéner certains membres
WhatsApp est un outil moderne et incontournable, mais il le fait de manière péremptoire
refuser WhatsApp est un signe de peur ou de retard
l'administrateur stigmatise et dévalorise l’interlocuteur
L'administrateur aurait pu transformer ce commentaire en une opportunité d’expliquer les avantages de WhatsApp
(J'ai pas que ça à foutre... démontrer le bon sens lol)
Le membre pourrait se sentir humilié, jugé ou exclu, ce qui peut nuire à son engagement sur le forum. Cela pourrait aussi décourager d'autres membres de poser des questions ou de participer.
(Rien à foutre)
Une réponse moqueuse de la part d'un administrateur peut nuire à la réputation du forum, le faisant passer pour un espace peu accueillant ou toxique
(Rien à foutre x2)
la réponse de l'administrateur manque de diplomatie et nuit au climat du forum
(Rien à foutre x3, ça fait 26 ans que le forum est comme ça et il se porte très bien)
Je ne caresse pas dans le sens du poil les dinosaures qui fréquentent encore cet espace avant de passer l'arme à gauche.
Mais sinon pour le reste, je suis d'accord.
Si tu fais référence à des propos me concernant, j'ai dit que je m'amusais beaucoup avec Copilot sur des sujets divers et variés, tout en essayant de tester les limites éthiques du système, par curiosité.
La psychologie / psychanalyse en faisait également partie. Ça n'en fait nullement un positionnement strict sur le fait que j'utilise l'IA comme soutien psychologique de premier ordre lol.
Faut se détendre du string et pas tout prendre au premier degré
ThiWeb
ridiculiser l'interlocuteur
Le ton ici est plutôt clivant, ce qui peut aliéner certains membres
WhatsApp est un outil moderne et incontournable, mais il le fait de manière péremptoire
refuser WhatsApp est un signe de peur ou de retard
l'administrateur stigmatise et dévalorise l’interlocuteur
L'administrateur aurait pu transformer ce commentaire en une opportunité d’expliquer les avantages de WhatsApp
(J'ai pas que ça à foutre... démontrer le bon sens lol)
(Rien à foutre)
Une réponse moqueuse de la part d'un administrateur peut nuire à la réputation du forum, le faisant passer pour un espace peu accueillant ou toxique
(Rien à foutre x2)
la réponse de l'administrateur manque de diplomatie et nuit au climat du forum
(Rien à foutre x3, ça fait 26 ans que le forum est comme ça et il se porte très bien)
Je ne caresse pas dans le sens du poil les dinosaures qui fréquentent encore cet espace avant de passer l'arme à gauche.
Mais sinon pour le reste, je suis d'accord.
Qui donc se fait psychanalyser par une IA lol ?
Si tu fais référence à des propos me concernant, j'ai dit que je m'amusais beaucoup avec Copilot sur des sujets divers et variés, tout en essayant de tester les limites éthiques du système, par curiosité.
La psychologie / psychanalyse en faisait également partie. Ça n'en fait nullement un positionnement strict sur le fait que j'utilise l'IA comme soutien psychologique de premier ordre lol.
Faut se détendre du string et pas tout prendre au premier degré
ThiWeb
-
- VIP
J'ai plutôt l'impression que les membres les plus présents, en incluant admins et modos, sont ou ont été plus proches de Jurrasic Park que tu ne veux bien le penser. Ils sont et ont été souvent ton fond de commerce, parmi le staff comme les membres qui ont animé à une époque ce forum et où il n'était pas nécessaire d'aller pécher des modos.
Ce que je sais de toi et de ton âge probable me laisse penser que pour quelques générations qui te suivent aujourd'hui, tu pourrais déjà faire figure de dinosaures !
Ton "j'en ai rien à foutre" est douteux. Je sais, tu n'en a rien à foutre.
Longue vie au forum, à son horrible admin et ses (rares) modos dont le délicat LaDidi21
"Je préférerai toujours les gens qui s'expriment en faisant des fautes d'orthographe à ceux qui les jugent en faisant des fautes d'humanité." - Claude Semal
-
- Dieu
@ Azamat
Ouvre un fil sur un autre ring topic car on a 1 pied et 4 orteils hors sujet
Ouvre un fil sur un autre ring topic car on a 1 pied et 4 orteils hors sujet
GeForce GTX 1070
GeForce GTX 1070
-
- VIP
nenyp,
merci pour tes partages réguliers et de qualité, d'autant plus que tu n'es pas demandeur de reconnaissance, mais
1. on est bien dans le sujet puisqu'on parle d'IA, que je relate un test original de l'IA proposée et que le patron lui même nous pond du HS tout en faisant caca sur sa Charte
3. tu n'es pas modo et j'ai passé l'âge (et l'ancienneté sur le forum) pour ce genre de conseil
3. si tu trouves que le forum n'est pas assez fliqué avec entrain, propose toi, tu feras des heureux parmi le staff
4. moi aussi je peux n'en avoir rien à foutre
5. Prendre les points 1. à 4. avec humour car je suis drôle et bienveillant, comme tout le monde ici.
merci pour tes partages réguliers et de qualité, d'autant plus que tu n'es pas demandeur de reconnaissance, mais
1. on est bien dans le sujet puisqu'on parle d'IA, que je relate un test original de l'IA proposée et que le patron lui même nous pond du HS tout en faisant caca sur sa Charte
3. tu n'es pas modo et j'ai passé l'âge (et l'ancienneté sur le forum) pour ce genre de conseil
3. si tu trouves que le forum n'est pas assez fliqué avec entrain, propose toi, tu feras des heureux parmi le staff
4. moi aussi je peux n'en avoir rien à foutre
5. Prendre les points 1. à 4. avec humour car je suis drôle et bienveillant, comme tout le monde ici.
-
- Dieu
@ Azamat
J'évoquais juste ton post précédant le mien
J'évoquais juste ton post précédant le mien
GeForce GTX 1070
GeForce GTX 1070
-
- Grand Habitué
Merci pour les échanges savoureux, j'ai bien ri et pour rester dans le sujet, j'adore ChapGPT .
Pour conclure, une pensée d'un grand philosophe belge : https://www.youtube.com/shorts/HG9JP3jAuUA
Il a d'ailleurs développé sa pensée un peu plus tard : https://www.youtube.com/watch?v=m5t0eW8mIag
Pour conclure, une pensée d'un grand philosophe belge : https://www.youtube.com/shorts/HG9JP3jAuUA
Il a d'ailleurs développé sa pensée un peu plus tard : https://www.youtube.com/watch?v=m5t0eW8mIag
-
- Modérateur
Si j'étais grossier, j'aurais répondu :
Heureusement, il n'en est rien.@Azamat,
Au nom des modos, tu ne veux pas nous lâcher la grappe !