Merci @pinuche0706. J'ai effectué des tests similaires en parallèle et je confirme que ça fonctionne. Ci dessous l'explication que j'avais préparée :
@LaDidi21 : Après moult tentatives dans un bac à sable et validation finale sur une machine physique, c'est finalement passé chez moi.
J'ai suivi les instructions et ai installé Antidote 12 puis les mises à jour v1.1 (ainsi que le Visuel intégré).
Après avoir arrêté les processus Druide (qui bloquent parfois la copie de fichiers), j'ai placé les 2 fichiers crack dans les 2 répertoires ad hoc (Antidote 12 et Connectix 12).
Sans couper internet (pas utile si activation manuelle), j'ai dû tester plusieurs codes d'activation aléatoires car les premiers (uniquement des chiffres) étaient refusés.
L'hypothèse de @pinuche0706 me semble correcte, soit utiliser des codes d'activation mélangeant des chiffres et des lettres.
J'ai obtenu le message "Votre Antidote est activé, mais le module Anglais ne l'est pas" (lors d'autres tentatives, c'était le module Français).
Ensuite OK et paramétrer Antidote Français (ou Anglais) et Connectix (pas de problème si le second fichier crack est placé au bon endroit).
Contrairement aux instructions, je n'ai pas désinstallé et réinstallé le logiciel à ce stade.
Dans le menu Aide > Modules Antidote, cliquer sur "activer" le module Anglais (ou Français) désactivé.
Le premier code (mélangeant chiffres et lettres) que j'ai testé est passé -> redémarrer et paramétrer Antidote Anglais (ou Français).
Dans le menu Aide > Modules Antidote, les 2 modules sont maintenant activés ;-). Tout fonctionne, y compris le Visuel intégré.
Finalement, Aide > Recherche de mises à jour (ou Assistant de téléchargement) -> Options... > Rechercher automatiquement les mises à jour > décocher > Appliquer.
En résumé, le crack fonctionne en insistant un peu

.
Pour info, j'ai nettoyé complètement la version précédente (v11.6) avant d'installer à nouveau. Lors d'un test dans un bac à sable, j'ai cependant remarqué que la V12 désinstallait automatiquement la version précédente.
P.S. Selon VirusTotal, la plupart des AV sont tolérants pour les 2 fichiers crack, mais ESET ne les aime visiblement pas. Comme @pinuche0706, j'ai dû ferrailler pour exclure les 2 fichiers crack des détections.
P.P.S. @Barca, les versions disponibles sur les 3-4 sites habituels incluent le même crack.