[TUTORIEL] Mise à jour du HOSTS pour la Licence ADOBE
-
- Petit Nouveau
bonjour, s est moi qui suis bloqué ,je fait comment pour le ip et exécutable,merci.
-
- Modérateur
@tiatiobe,
Ça se passe dans le pare-feu de Windows.
Tu trouveras plein de tutos sur le net sur "Comment bloquer une application dans le pare-feu...", "Comment bloquer des IP ...".
Les exécutables à bloquer, c'est photoshop.exe par exemple.
Les IP, voir ici viewtopic.php?p=248596#p248596 par exemple.
Ça se passe dans le pare-feu de Windows.
Tu trouveras plein de tutos sur le net sur "Comment bloquer une application dans le pare-feu...", "Comment bloquer des IP ...".
Les exécutables à bloquer, c'est photoshop.exe par exemple.
Les IP, voir ici viewtopic.php?p=248596#p248596 par exemple.
-
- Nouveau
Depuis ton menu démarrer -> Windows PowerShell -> Exécuter en tant qu'administrateur
Tu colles ça (version x64)
Code : Tout sélectionner
# Script PowerShell pour bloquer les connexions sortantes de Photoshop.exe dans le pare-feu Windows
# Exécuter ce script en tant qu'administrateur
# Chemin de l'application Photoshop
$applicationPath = "C:\Program Files\Adobe\Adobe Photoshop 2025\Photoshop.exe"
# Nom de la règle dans le pare-feu
$ruleName = "Bloquer Adobe Photoshop 2025 - Connexions Sortantes"
# Vérifier si la règle existe déjà
$existingRule = Get-NetFirewallRule -DisplayName $ruleName -ErrorAction SilentlyContinue
if ($existingRule) {
Write-Host "La règle '$ruleName' existe déjà dans le pare-feu. Suppression de la règle existante..."
Remove-NetFirewallRule -DisplayName $ruleName
}
# Créer une nouvelle règle pour bloquer les connexions sortantes
New-NetFirewallRule -DisplayName $ruleName `
-Direction Outbound `
-Program $applicationPath `
-Action Block `
-Profile Any `
-Enabled True `
-Description "Bloque toutes les connexions sortantes pour Adobe Photoshop 2025"
Write-Host "La règle de pare-feu pour bloquer les connexions sortantes de Photoshop.exe a été créée avec succès."

un internaute comme tant d'autres...
-
- Petit Nouveau
Merci,beaucoup a vous tous.
-
- Nouveau
Bonjour,
J'ai cette fenêtre "Cette application Adobe sans licence a été désactivée" qui vient de s'ouvrir sur Acrobat.
J'ai regardé voir s'il y avait une nouvelle ligne a mettre dans le Host, j'ai utilisé GenP3.5.0.,lors de la mise à jour.
J'ai du je l'avoue passé à côté de quelque(s) chose(s).
Merci de votre aide.
J'ai cette fenêtre "Cette application Adobe sans licence a été désactivée" qui vient de s'ouvrir sur Acrobat.
J'ai regardé voir s'il y avait une nouvelle ligne a mettre dans le Host, j'ai utilisé GenP3.5.0.,lors de la mise à jour.
J'ai du je l'avoue passé à côté de quelque(s) chose(s).
Merci de votre aide.
-
- Modérateur
@romagne55,
Essaye :
Essaye :
127.0.0.1 3kq71738.4wbo1.adobestats.io # Photoshop 26.5.0
-
- Nouveau
@Joselito
Merci de ta réponse, ligne ajouté au Host. Mais la fenétre est revenu, donc aucun effet.
Encore merci de ton aide.
Merci de ta réponse, ligne ajouté au Host. Mais la fenétre est revenu, donc aucun effet.
Encore merci de ton aide.
-
- Modérateur
@romagne55,
J'avais lu de travers.
Pour Acrobat pourquoi ne pas regarder le topic concerné : viewtopic.php?p=248698#p248698
J'avais lu de travers.
Pour Acrobat pourquoi ne pas regarder le topic concerné : viewtopic.php?p=248698#p248698
127.0.0.1 n79nf80l3n.adobe.io
-
- Nouveau
@ Joselito
Car l'on parle de photoshop, et pas d'Acrobat, si je ne me trompe pas, mais j'ai lu vite fait, donc je suis peut étre passé a coté de la solution pour mon probléme, je l'avoue.
Car l'on parle de photoshop, et pas d'Acrobat, si je ne me trompe pas, mais j'ai lu vite fait, donc je suis peut étre passé a coté de la solution pour mon probléme, je l'avoue.
-
- Modérateur
-
- Nouveau
@Joselito
J'ai bien cette fenetre dans Acrobat.
Dans le lien que tu m'as donné: Pour Acrobat pourquoi ne pas regarder le topic concerné : viewtopic.php?p=248698#p248698
Je ne vois que pour photoshop, il est vrai que j'ai lu les derniére lignes du "viewtopic", je vais mettre "127.0.0.1 n79nf80l3n.adobe.io" dans le Host.
Merci de ton aide.
P.S.: J'ai mis (127.0.0.1 n79nf80l3n.adobe.io) dans le Host ma fenetre m'est plus venu me dire "coucou", du moins apres 30 minutes d'utilisation. Que cela dure. Encore merci Joselito.
J'ai bien cette fenetre dans Acrobat.
Dans le lien que tu m'as donné: Pour Acrobat pourquoi ne pas regarder le topic concerné : viewtopic.php?p=248698#p248698
Je ne vois que pour photoshop, il est vrai que j'ai lu les derniére lignes du "viewtopic", je vais mettre "127.0.0.1 n79nf80l3n.adobe.io" dans le Host.
Merci de ton aide.
P.S.: J'ai mis (127.0.0.1 n79nf80l3n.adobe.io) dans le Host ma fenetre m'est plus venu me dire "coucou", du moins apres 30 minutes d'utilisation. Que cela dure. Encore merci Joselito.
-
Auteur du sujetnyzy
- Habitué
@ all
Ce matin dans Photoshop v 26.0
127.0.0.1 0iaq82jnju.adobestats.io
Ce matin dans Photoshop v 26.0
127.0.0.1 0iaq82jnju.adobestats.io
-
- Grand Habitué
Ce mercredi 09/04/2025 (08/04/2025 US time), comme toutes les 3 semaines, le domaine à bloquer dans le fichier hosts pour Acrobat a changé et est maintenant :
Pour celles et ceux qui utilisent le blocage des 8 IPs dans le pare-feu ... il n'y a rien à faire
.
127.0.0.1 ogktn7dh1u.adobe.io

-
- Grand Habitué
-
- Nouveau
Bonjour,Bill_Boquet a écrit : ↑il y a 1 semaine ...
Pour celles et ceux qui utilisent le blocage des 8 IPs dans le pare-feu ... il n'y a rien à faire.
J'utilise Lightroom classic : pourrais tu me communiquer les 8 IPs à bloquer dans le firewall ?
Merci d'avance !!!

-
- Grand Habitué
Ce midi, avec photoshop 25.2.0 j'ai du ajouter : 127.0.0.1 jc95y2v12r.adobe.io
-
- VIP
@all,
+1
idem pour moi avec Fiddler
a+
+1
idem pour moi avec Fiddler
a+
-
- Grand Habitué
@Zozo75000 :
Bloquer ces 8 IPs permet de bloquer Acrobat, mais cela ne suffit pas pour Photoshop ni pour Lightroom classic.Joselito a écrit : ↑il y a 1 semaine ... Les IP, voir ici viewtopic.php?p=248596#p248596 par exemple.
-
Auteur du sujetnyzy
- Habitué
@ all
encore une nouvelle ligne hier pour photoshop 25.0, donc 3 lignes en 4 jours.
Je viens de télécharger une nouvelle viersion "Adobe Photoshop 2025 v26.5.0 Pre-activated TestNoPopup", que l'on trouve aisément sur la toile.
une version "beta"
"DETAILS ON THE DIFFERENCES OF THIS ASSEMBLY FROM THE CLASSIC VERSION!
This is a test release. It was created to test the new method of blocking the pop-up notification about the imminent end of the trial period and the need to purchase the program!
What has actually changed:
- Two files have been additionally patched to block the ill-fated notification.
- The "Adobe Unlicensed Pop-up Blocker" rule, which is part of the old blocking method, has been removed from Windows Firewall.
- All entries related to Adobe, which are part of the old blocking method, have been removed from the hosts file.
- The "Adobe Pop-up Blocker" task, which is part of the old blocking method, has been disabled in the Task Scheduler.
- Two new lines have been added to the hosts file, which are required there in accordance with the new blocking method.
ATTENTION! Before you start the installation, be sure to log in to any Adobe application! You will not be able to do this later, since one of the addresses blocked in the hosts is responsible, among other things, for the ability to log in!
"
pour le moment ça fonctionne bien. à voir dans le temps
encore une nouvelle ligne hier pour photoshop 25.0, donc 3 lignes en 4 jours.
Je viens de télécharger une nouvelle viersion "Adobe Photoshop 2025 v26.5.0 Pre-activated TestNoPopup", que l'on trouve aisément sur la toile.
une version "beta"
"DETAILS ON THE DIFFERENCES OF THIS ASSEMBLY FROM THE CLASSIC VERSION!
This is a test release. It was created to test the new method of blocking the pop-up notification about the imminent end of the trial period and the need to purchase the program!
What has actually changed:
- Two files have been additionally patched to block the ill-fated notification.
- The "Adobe Unlicensed Pop-up Blocker" rule, which is part of the old blocking method, has been removed from Windows Firewall.
- All entries related to Adobe, which are part of the old blocking method, have been removed from the hosts file.
- The "Adobe Pop-up Blocker" task, which is part of the old blocking method, has been disabled in the Task Scheduler.
- Two new lines have been added to the hosts file, which are required there in accordance with the new blocking method.
ATTENTION! Before you start the installation, be sure to log in to any Adobe application! You will not be able to do this later, since one of the addresses blocked in the hosts is responsible, among other things, for the ability to log in!
"
pour le moment ça fonctionne bien. à voir dans le temps
-
- Administrateur
Intéressant ton message.
En lisant en diagonale, je pense comprendre qu'il n'y a plus besoin de règles dans le parre-feu ni de modifier le HOSTS ?
Si oui, c'est top ! Enfin quelqu'un qui s'est occupé de faires les modifs qu'il fallait dans les logiciels Adobe.
Les bricolages éternels du HOSTS c'était juste impossible.
ThiWeb
En lisant en diagonale, je pense comprendre qu'il n'y a plus besoin de règles dans le parre-feu ni de modifier le HOSTS ?
Si oui, c'est top ! Enfin quelqu'un qui s'est occupé de faires les modifs qu'il fallait dans les logiciels Adobe.
Les bricolages éternels du HOSTS c'était juste impossible.
ThiWeb
-
- Grand Habitué
@nyzy
Il n'y a plus qu'à espérer que la solution soit pérenne et si c'est le cas, ce sera vraiment cool.
Il n'y a plus qu'à espérer que la solution soit pérenne et si c'est le cas, ce sera vraiment cool.
La France est un petit pays coincé entre la Bretagne et la Belgique
-
- Nouveau
La version noPopup Beta est plutôt engageante... Enfin, une remise en question sur le MOD Photoshop !!!
Un peu de résistance, ça remet du piquant même si ça m'a bien fait ch** !!
Un peu de résistance, ça remet du piquant même si ça m'a bien fait ch** !!
un internaute comme tant d'autres...
-
- Grand Habitué
Adobe GenP 3.6.2 [CGP Community Edition] est dispo depuis ce 14/04/2025 (Crédits à uncia & CGP Community, merci à E1uSiv3 de le partager) :
Beaucoup d'améliorations dont "a new anti-popup patch (thanks @xanax !)", certainement à tester pour Photoshop & Co.
Enjoy
.
v3.6.2 Changelog:
- Popup Tools -> Runtime Installer section updated.
It was brought to my attention that some apps or versions may not like their RuntimeInstaller.dll file being renamed
(deleting or renaming the file removed popups). This rename method was added in v3.6.0/1 due to After Effects and
Premiere Pro packing their files with custom UPX, so the new patch/pattern from @xanax could not be found.
As of v3.6.2, I have added a custom UPX binary to unpack these files and the Popup Tools -> Runtime Installer ->
Unpack button will now automate this process (instead of simply renaming the file). After unpacking the file(s),
they can be patched with AdobeGenP to apply the xanax popup patch (or any other patches) to the file.
---
v3.6.1 Changelog:
- Default path changed to "C:\Program Files\Adobe" (from C:\Program Files)
- Renamed '-popup' commandline flag to '-updatehosts'
- Moved Pop-up button to Pop-up Tools tab and renamed to 'Update hosts'
- Reworked Pop-up Tools tab
* Reworked AGS removal
* Additional Firewall tools
* Improved updating hosts
* New 'Runtime Installer' section
* New 'WinTrust' section (thanks Team V.R !)
- Added new anti-popup patch (thanks @xanax !)
- Added config.ini versioning
- Added additional log output
- Updated patch fixing current AE/AU/ME/PR betas and upcoming stable builds (v25.3+)
TWL2.3C6D64786E2568756E205E656745626F64614F21353934363937313F2375 6C69666F25656E24616F6C60757E2777777F2F2A33707474786
Enjoy

v3.6.2 Changelog:
- Popup Tools -> Runtime Installer section updated.
It was brought to my attention that some apps or versions may not like their RuntimeInstaller.dll file being renamed
(deleting or renaming the file removed popups). This rename method was added in v3.6.0/1 due to After Effects and
Premiere Pro packing their files with custom UPX, so the new patch/pattern from @xanax could not be found.
As of v3.6.2, I have added a custom UPX binary to unpack these files and the Popup Tools -> Runtime Installer ->
Unpack button will now automate this process (instead of simply renaming the file). After unpacking the file(s),
they can be patched with AdobeGenP to apply the xanax popup patch (or any other patches) to the file.
---
v3.6.1 Changelog:
- Default path changed to "C:\Program Files\Adobe" (from C:\Program Files)
- Renamed '-popup' commandline flag to '-updatehosts'
- Moved Pop-up button to Pop-up Tools tab and renamed to 'Update hosts'
- Reworked Pop-up Tools tab
* Reworked AGS removal
* Additional Firewall tools
* Improved updating hosts
* New 'Runtime Installer' section
* New 'WinTrust' section (thanks Team V.R !)
- Added new anti-popup patch (thanks @xanax !)
- Added config.ini versioning
- Added additional log output
- Updated patch fixing current AE/AU/ME/PR betas and upcoming stable builds (v25.3+)
-
- Petit Nouveau
Bonjour. Top merci @Bill_Boquet pour l'info et aussi à E1uSiv3 pour le partage du fichier. 

-
- Habitué
merci infiniment Bill_Boquet pour cette dernière mise à jour
-
- Petit Nouveau
Merci beaucoup pour l'info Photoshop No Popup et pour la version 3.6.2
-
Auteur du sujetnyzy
- Habitué
@ all
La version photoshop "Nopop up" tient toujours.
J'ai eu un problème avec cameraRaw "l'accélération graphique cameraRaw n'est pas prise en charge ...
mais je ne connais pas l'origine du message et de la désactivation de CameraRaw. mise à jour windows, pilote ???
Néanmoins j'ai résolu ce problème en supprimant le fichier TempDisableGPU2 depuis AppData \ Adobe \ Cameraraw \ GPU.
Sinon une nouvelle ligne pour Indesign v. 20.2 depuis hier j'avais le message pour la licence
0.0.0.0 qza9l9lr3.qd2w8.adobestats.io
merci Fiddler.
La version photoshop "Nopop up" tient toujours.
J'ai eu un problème avec cameraRaw "l'accélération graphique cameraRaw n'est pas prise en charge ...
mais je ne connais pas l'origine du message et de la désactivation de CameraRaw. mise à jour windows, pilote ???
Néanmoins j'ai résolu ce problème en supprimant le fichier TempDisableGPU2 depuis AppData \ Adobe \ Cameraraw \ GPU.
Sinon une nouvelle ligne pour Indesign v. 20.2 depuis hier j'avais le message pour la licence
0.0.0.0 qza9l9lr3.qd2w8.adobestats.io
merci Fiddler.