[RESOLU] Méthode efficace pour installer Windows 11 sur pc non compatible

Vous recherchez un programme, une solution, posez votre question ici.
Répondre
Auteur du sujet
oujassav
Habitué
Habitué

[RESOLU] Méthode efficace pour installer Windows 11 sur pc non compatible

Message par oujassav »

salut tout le monde,

je récupère comme souvent des pc d'entreprises ou d'associations que je dois formater et installer windows proprement

certains ne sont pas des antiquités (à mes yeux en tout cas), et pourtant ne prétendent pas à windows 11

il y a eu beaucoup de sujets sur le forum depuis, des premières astuces et de nouvelles je suppose, c'est pourquoi je vous demande conseils

d'après mes recherches, j'ai trouvé 2 méthodes intéressantes (qu'il n'y avait sans doute pas au début) :

1/ Flyby11, qui d'après ce que j'ai compris patch l'iso (j'avoue n'être pas fan des nouvelles applications qui modifient les iso comme ça)

2/ Rufus, application bien connue ! en plus on a la possibilité de permettre d'utiliser un compte local (donc pas besoin de créer mail / passe) au lieu du compte en ligne, il désactive la collecte de données et autres

qu'en pensez vous ? avez vous des retours d'expériences ?

P.S : Petite question : je me souviens que chaque mois il y avait un nouvel ISO de windows avec les dernières maj, est ce que ça changé ? car depuis quelques temps j'ai l'impression que c'est toujours le même (24H2)

merci d'avance pour votre aide ;)
ThiWeb
Administrateur
Administrateur

Message par ThiWeb »

oujassav a écrit : il y a 1 semaineje me souviens que chaque mois il y avait un nouvel ISO de windows avec les dernières maj, est ce que ça changé ? car depuis quelques temps j'ai l'impression que c'est toujours le même (24H2)
viewtopic.php?t=4581

ThiWeb
nyzy
Habitué
Habitué

Message par nyzy »

Depuis ce weekend, je viens d'upgrader 3 PC avec Flyby11 en conservant les logiciels et les fichiers.. Simple d'utilisation.
D'abord, je fais une sauvegarde.
Ensuite nettoyage complet avec l'outil windows "nettoyage disque".
Mise à jour obligatoire du système et encore plus des drivers. (J'ai eu un plantage sans conséquence, retour à W10, à cause de pilotes non à jour).
Désactivation de l'antivirus si il y en a un.
Flyby permet de récupérer l'iso si tu ne l'as pas.
Voilà un outil simple et efficace. Des PC de 15 ans qui tournent toujours bien.
Auteur du sujet
oujassav
Habitué
Habitué

Message par oujassav »

merci nyzy pour ton retour

à vrai dire, je suis un peu étonnée de voir si peu d'intervention sur le sujet !

à l'époque, ça parlait que de ça, et c'était assez compliqué : il fallait modifier le registre et autres
mais il y avait un vrai engouement, beaucoup de membres intéressés, notemment Thiweb, Ladidi, Joselito pour la team
sans compter les autres membres actifs sans vouloir les nommer

puis je avoir d'autres témoignages svp ?
méthodes conseillées chez thiweb forum, comme :
pour le formatage, j'ai pris l'habitude de supprimer toutes les partitions du disque dur, alors qu'avant j'en faisais 2, et je ne touchais pas à la partition système / protégée
ou pour la création de clé usb windows, je paissais par un utilitaire avant de lire le tuto manuel de thiweb

c'est surtout ce que je recherche, la meilleure façon de le faire ...
LaDidi21
Modérateur
Modérateur

Message par LaDidi21 »

@oujassav :
Il y a peu d'intervention car la question a, sauf erreur de ma part, déjà été posée et a fait l'objet de réponse...
Pour ma part, pas d'installation de Windows 11 sur un PC non compatible.
D'autant qu'il existe, depuis quelques temps, la possibilité d'ESU (3 ans de correctif en plus) pour Windows 10.

-> Décryptage des liens du forum : extension "ThiWeb Crypt / Decrypt"™ ou Thiweb Live <-

Auteur du sujet
oujassav
Habitué
Habitué

Message par oujassav »

LaDidi21 merci pour ta réponse
oui la question a déjà été posée, et je me souviens qu'il y a eu beaucoup de débats
comme je l'ai dit plus haut, c'était surtout pour avoir la dernière "astuce du moment", puisque j'ai trouvé des sujets qui parlait de passer un paramètre à setup, puis un correctif avait été apporté pour bloquer la technique
concernant ton choix, pourquoi pas d'installation de windows 11 ? il y a t il des problèmes à la longue ?
perso, je suis bien avec windows 10, mais le pc aura 2 imprimantes branchées, et j'ai une application qui permet de switcher entre les 2 : et tout bizarrement le changement d'imprimante ne fonctionne pas sous win10 mais sous win11 oui
Joselito
Modérateur
Modérateur

Message par Joselito »

@oujassav,
Si vraiment le besoin s'en fait sentir, il est difficile de faire plus simple que la méthode "setup /product server".
Mais pour les très vieux PC, le contournement sera de plus en plus diffcile.
How to Install and Test Windows 11 25H2 (Beta) on Unsupported PC’s
LaDidi21
Modérateur
Modérateur

Message par LaDidi21 »

@oujassav :
Parce que les PCs qui ne supportent pas W11 sont souvent de plus de 10 ans...
Et à un moment, ils ne passeront plus (cf. remarque de Joselito).

-> Décryptage des liens du forum : extension "ThiWeb Crypt / Decrypt"™ ou Thiweb Live <-

Répondre