[CRYPTE] Heredis Pro 2025 (25.1) & 2026 Fr + World
-
- Grand Habitué

-
- Modérateur
Le problème que tu as:
Code : Tout sélectionner
Fichier manquant : RVPkgCB11.bpl
Fichier manquant : RichViewActionsCB11.bpl
=> c'est, sûrement, un bug de la v26.
La vérification est réalisée via :
013E8DA3 | E8 1461F301 | call <JMP.&@System@Sysutils@FileExists$qqrx20System@UnicodeStringo> |
6D727404 | 53 | push ebx |
...
6D727412 | 8BF8 | mov edi,eax | eax:L"C:\\Program Files (x86)\\BSD Concept\\Heredis 2026\\RVPkgCB11.bpl"
6D727414 | 57 | push edi | edi:L"C:\\Program Files (x86)\\BSD Concept\\Heredis 2026\\RVPkgCB11.bpl"
6D727415 | E8 9AE2FDFF | call <JMP.&GetFileAttributesW> |
// EAX=0xFFFFFFFF
6D72741A | 83F8 FF | cmp eax,FFFFFFFF |
6D72741D | 74 4F | je rtl290.6D72746E |
...
6D72748B | 84C0 | test al,al |
6D72748D | 75 04 | jne rtl290.6D727493 |
6D72748F | 33C0 | xor eax,eax | eax:L"C:\\Program Files (x86)\\BSD Concept\\Heredis 2026\\RVPkgCB11.bpl"
6D727491 | EB 02 | jmp rtl290.6D727495 |
6D727493 | B0 01 | mov al,1 |
6D727495 | 5F | pop edi |
6D727496 | 5E | pop esi |
6D727497 | 5B | pop ebx |
6D727498 | C3 | ret |
+1 / Pouet Pouet : C'est une ânerie de récupérer des DLL quand bien même elles seraient du mémé éditeur ! Sauf à ce que tu comprennes ce que cela sous-entend !
NB : les .bpl (Borland Package Libraries) sont de simples dll renommés.
Ici, bien qu'elles soient toutes en version 1.0.0.0 :
- RichViewActionsCB12.bpl exporte 5110 fonctions - @@Richviewactionscb12@Initialize(), ...
- RichViewActionsCB11.bpl exporte 5246 fonctions - @@Richviewactionscb11@Initialize(), ...
- RVPkgCB12.bpl exporte 14012 fonctions - @@Rvpkgcb12@Initialize(), ...
- RVPkgCB11.bpl exporte 12218 fonctions - @@Rvpkgcb11@Initialize(), ...

Signale-le bug à BSD Concept

Si le message d'absence de ces 2 fichiers t'empêche de dormir

Copy RichViewActionsCB12.bpl RichViewActionsCB11.bpl
Copy RVPkgCB12.bpl RVPkgCB11.bpl
25/08/2025 04:00 : 1.0.0.0 : RVPkgCB11.bpl
25/08/2025 04:00 : 1.0.0.0 : RichViewActionsCB11.bpl

-> Décryptage des liens du forum : extension "ThiWeb Crypt / Decrypt"™ ou Thiweb Live <-
-
- Nouveau
J'ai installé heredis 2026 sur windows 10 32 bits hackedis ne se lance pas
puis j'ai mis une clé TW wifi désactivé fonctionne mais avec wifi connecté demande une connection
en ajoutant l'adresse mail?
Merci pour avis
-
- Modérateur
Mon avis ? Tu vires ton Windows 10 32bits.
Hackedis est un processus 64 bits (Nt_Headers.File Header.Characteristics=0x22, IMAGE_FILE_32BIT_MACHINE ie [b]"32 bit word machine" est décoché[/b]) => normal qu'il ne fonctionne pas sur un système 32bits.

De mon côté, je bloque toujours l'accès sortant donc je m'en fous.
-> Décryptage des liens du forum : extension "ThiWeb Crypt / Decrypt"™ ou Thiweb Live <-
-
- Modérateur
Je suis, enfin, sûr de la méthode utilisée par Heredis pour tester l'accès Internet.
@TBSDInternetFile@HaveAnInternet$qqrv() utilise INetworkListManager::GetConnectivity().
J'utilisais OleView.NET pour déterminer les interfaces COM utilisées mais il les présente dans le désordre donc je ne mappais pas sur la bonne fonction !
-
- Habitué
Pouvez-vous m'expliquer Hackedis, et/ou le trouver.
Car j'ai dû zapper une étape pour activation d'Hérédis (vrai que je suis resté à V25, avec la cerise dans le dossier).
J'ai cherché "rapidement" sur le web, ainsi que sur le forum je n'ai su rien trouver.
D’avance, merci.
-
- Modérateur

-
Auteur du sujetPouetPouet
- Habitué
@LaDidi21 :
- Hackedis est compilé en mode anyCPU donc il devrait fonctionner aussi bien en x64 que x86. C'est un peu extrème de demander de remplacer Windows x86 par un x64, après tout on ne sait pas ce que sa bécane a sous le capot. Avec moins de 4Go de RAM ce choix se comprend

- pour le test de connectivité de Heredis, j'avoue que je n'ai pas cherché car ça ne change pas grand chose en réalité

@romagne55 : avec plus de 160 messages au compteur on peut considérer que tu connais bien ce site. Alors prends la peine de lire, à commencer par le premier post de la première page

———

Je supprime systématiquement sans y répondre les messages privés qui me sont adressés par des utilisateurs qui n'ont pas pris la peine de se présenter dans la section correspondante. A bon entendeur !
-
- Habitué
Premier post de la première page mis à jour.
———

Je supprime systématiquement sans y répondre les messages privés qui me sont adressés par des utilisateurs qui n'ont pas pris la peine de se présenter dans la section correspondante. A bon entendeur !
-
- Modérateur
Pour la version 26, j'en doute au vu du flag dans Characteristics... mais je n'ai pas testé... A priori, non, car tu as recompilé en 26.1 avec AnyCPU

Aujourd'hui, cela n'a plus guère d'intérêt de conserver un OS 32bits à moins d'avoir moins de 4 Go de RAM mais, dans ce cas, autant changer de machine.
Comprendre le test de connectivité avait pour objectif de comprendre et de le contourner éventuellement

"Il vaut mieux apprendre et oublier que ne pas savoir"
Ne perds pas ton temps avec romagne55.
-
- Habitué

———

-
- Modérateur
"Errare humanum est"
-
- Habitué

Mais comme on dit : "il n'y a que ceux qui ne font rien qui ne font jamais d'erreurs !"

———

-
- Modérateur
Je m'en vais regarder les différences précises entre 26 et 26.1 sur ce truc de 32/64.
J'ai, vraisemblablement, dit une ânerie : dans ce cas, ce n'est PAS lié au "fameux" flag.
-
- Nouveau
BonjourPouetPouet a écrit : ↑il y a 6 jours @jakez : bug corrigé, la v26.1 de Hackedis fonctionne aussi sur les versions 32 bits de Windows.
Premier post de la première page mis à jour.
Merci pour version windows 10 32bits
-
- Habitué
Bonjour,
Tu as raison, je n'avais pas regardé le 1er message, j'étais dans l'optique de "pourquoi faire simple alors que l'on peut faire compliqué".
Merci de ta remarque, malgré mes recherches sur le web et dans le forum, j'étais loin de penser au simple.
-
- Modérateur
Après vérification, il n'y a AUCUNE différence sur le PE header entre la 26.0 (64)et la 26.1 (64 & 32)

Les 2 font apparaitre : "// Architecture : AnyCPU (priorité au 64-bit)". Il faut regarder dans ".NET Directory", Flags :

J'ai appris quelque chose, ce soir

-
- VIP
passe immédiatement dans la section "Présentation": c'est la règle

viewforum.php?f=2
a+
-
- Habitué
———

-
- Petit Nouveau
Ma (brève) présentation étant effectuée, je reposte une demande d'aide
J'ai voulu utiliser Hackedis pour la version 2026 de Heredis alors que jusqu'à présent, j'utilisais systématiquement une version Coolghost.
J'ai bien lu et relu le fichier lisez-moi, je pense avoir bien suivi les indications mais j'ai un message d'erreur quand je veux activer le blocage :
"L'accès au chemin d'accès C:\Windows\system32\drivers\etc\hosts est refusé"
J'imagine que c'est un souci de réglage dans mon pare feu Windows mais je ne comprends pas comment résoudre ce problème !
Je ne trouve rien concernant Heredis dans les règles de trafic entrant ou sortant par contre je l'ai 2 fois dans l'analyse du parefeu sans pouvoir modifier ou supprimer les lignes.
Merci d'avance si quelqu'un peut m'aider.
-
- Habitué
- tu essayes de modifier directement ce fichier avec notepad ou un outil dans le genre au lieu de laisser faire Hackedis
- tu as un antivirus qui bloque la modification de ce fichier
Du coup, c'est simple : si tu sais quelle option de ton antivirus protège contre les modifications du fichier hosts alors désactive temporairement cette option.
Sinon désactive (désactiver, pas désinstaller) temporairement l'antivirus pour activer le blocage par Hackedis puis réactive l'antivirus aussitôt après.
Par précaution déconnecte-toi temporairement d'internet (wifi/ethernet ou encore partage de connexion usb/bluetooth), de toute façon ce sera nécessaire pour l'activation de Heredis.
En principe si tu arrives à passer cette étape alors le reste de la procédure devrait suivre son cours normalement.
———

-
- Modérateur
Lancé en ADMIN ?
Si non, tu n'as pas lu la notice !
-
- Habitué
———

-
- Modérateur
En effet. Mais il est toujours plus simple de, directement, exécuter en admin.
________________________________________________________________________________
@Malonne :
Tu ne serais pas sur Windows 11 avec des protections activées ?
viewtopic.php?p=241845&hilit=hosts#p241845
-
- Habitué
———

-
- Modérateur
Je suis encore sur Windows 10 du fait de machines très anciennes et d'un debug plus chi.nt avec Windows 11.
Windows 11, je l'ai en VM.
Pour la sécu, Oui... mais impossible de savoir où

Si tu restes sur 10, regarde le petit utilitaire posté il y a peu pour 1 an de plus de MàJ et/ou TSforge pour ESU de 3 ans

Tiens, tiens, Hackedis 26.1 vient d'apparaitre sur TrucNet

-
- Habitué
Je ne connais pas trucnet, je vais chercher
———

-
- Petit Nouveau
Je suis sur W10 et je lance tout en admin, je suis sur une vieille bécane qui ne me sert QUE pour mes travaux de généalogie.
J'ai creusé un peu les fichiers Windows mais je ne trouve aucun fichier HOSTS même caché !!! Et il n'y' en a évidemment pas d'existant dans le chemin indiqué sur Hackedis
Le pare-feu et l'antivirus sont ceux de base de W10.
J'ai l'impression de tourner en rond...
Raison : Merci de citer utile ! sinon poubelle.