[CRYPTE] Heredis Pro 2025 (25.1) & 2026 Fr + World

Pour trouver des logiciels divers et variés
Répondre
Mi16
Grand Habitué
Grand Habitué

Message par Mi16 »

Merci pour cette nouvelle mise à jour, et le travail accompli :thumbsup:
LaDidi21
Modérateur
Modérateur

Message par LaDidi21 »

@pinuche0706 :
Le problème que tu as:

Code : Tout sélectionner

Fichier manquant : RVPkgCB11.bpl
Fichier manquant : RichViewActionsCB11.bpl
je l'ai, aussi, avec ma clé perso et en mode TRIAL.
=> c'est, sûrement, un bug de la v26.

La vérification est réalisée via :

013E8DA3 | E8 1461F301                   | call <JMP.&@System@Sysutils@FileExists$qqrx20System@UnicodeStringo>   |
=>

6D727404 | 53                            | push ebx                                                              |
...
6D727412 | 8BF8                          | mov edi,eax                                                           | eax:L"C:\\Program Files (x86)\\BSD Concept\\Heredis 2026\\RVPkgCB11.bpl"
6D727414 | 57                            | push edi                                                              | edi:L"C:\\Program Files (x86)\\BSD Concept\\Heredis 2026\\RVPkgCB11.bpl"
6D727415 | E8 9AE2FDFF                   | call <JMP.&GetFileAttributesW>                                        |
//	EAX=0xFFFFFFFF
6D72741A | 83F8 FF                       | cmp eax,FFFFFFFF                                                      |
6D72741D | 74 4F                         | je rtl290.6D72746E                                                    |
...
6D72748B | 84C0                          | test al,al                                                            |
6D72748D | 75 04                         | jne rtl290.6D727493                                                   |
6D72748F | 33C0                          | xor eax,eax                                                           | eax:L"C:\\Program Files (x86)\\BSD Concept\\Heredis 2026\\RVPkgCB11.bpl"
6D727491 | EB 02                         | jmp rtl290.6D727495                                                   |
6D727493 | B0 01                         | mov al,1                                                              |
6D727495 | 5F                            | pop edi                                                               |
6D727496 | 5E                            | pop esi                                                               |
6D727497 | 5B                            | pop ebx                                                               |
6D727498 | C3                            | ret                                                                   |
soit GetFleAttributesW()

+1 / Pouet Pouet : C'est une ânerie de récupérer des DLL quand bien même elles seraient du mémé éditeur ! Sauf à ce que tu comprennes ce que cela sous-entend !
NB : les .bpl (Borland Package Libraries) sont de simples dll renommés.
Ici, bien qu'elles soient toutes en version 1.0.0.0 :
  • RichViewActionsCB12.bpl exporte 5110 fonctions - @@Richviewactionscb12@Initialize(), ...
  • RichViewActionsCB11.bpl exporte 5246 fonctions - @@Richviewactionscb11@Initialize(), ...
  • RVPkgCB12.bpl exporte 14012 fonctions - @@Rvpkgcb12@Initialize(), ...
  • RVPkgCB11.bpl exporte 12218 fonctions - @@Rvpkgcb11@Initialize(), ...
A noter que ces 2 noms de bpl ne sont référencés que dans "C:\Program Files (x86)\BSD Concept\Heredis 2026\Heredis26.exe" et utilisés que pour afficher qu'ils sont absents :thumbsdown:
Signale-le bug à BSD Concept ^^
Si le message d'absence de ces 2 fichiers t'empêche de dormir :pensive: :

Copy RichViewActionsCB12.bpl RichViewActionsCB11.bpl
Copy RVPkgCB12.bpl RVPkgCB11.bpl
et tu auras :

25/08/2025 04:00 : 1.0.0.0 : RVPkgCB11.bpl
25/08/2025 04:00 : 1.0.0.0 : RichViewActionsCB11.bpl
Je confirme que Heredis26.exe (HEngine.bpl, HEngineConverter.bpl, ...) importe des fonctions de RVPkgCB12.bpl et de RichViewActionsCB12.bpl : CQFD !

:warning: Je n'utiliserai PAS les services en ligne avec une clé bidon. Pourquoi ? Parce que tu ne sais, ABSOLUMENT, pas ce qui circule...

-> Décryptage des liens du forum : extension "ThiWeb Crypt / Decrypt"™ ou Thiweb Live <-

jakez
Nouveau
Nouveau

Message par jakez »

Bonjour
J'ai installé heredis 2026 sur windows 10 32 bits hackedis ne se lance pas
puis j'ai mis une clé TW wifi désactivé fonctionne mais avec wifi connecté demande une connection
en ajoutant l'adresse mail?
Merci pour avis
LaDidi21
Modérateur
Modérateur

Message par LaDidi21 »

@jakez :
Mon avis ? Tu vires ton Windows 10 32bits.
Hackedis est un processus 64 bits (Nt_Headers.File Header.Characteristics=0x22, IMAGE_FILE_32BIT_MACHINE ie [b]"32 bit word machine" est décoché[/b]) => normal qu'il ne fonctionne pas sur un système 32bits.

:warning: Le comportement que tu décris n'est pas spécifique aux clés TW... j'ai le même problème avec mes clés "LADIDI".
De mon côté, je bloque toujours l'accès sortant donc je m'en fous.

-> Décryptage des liens du forum : extension "ThiWeb Crypt / Decrypt"™ ou Thiweb Live <-

LaDidi21
Modérateur
Modérateur

Message par LaDidi21 »

@PouetPouet :
Je suis, enfin, sûr de la méthode utilisée par Heredis pour tester l'accès Internet.
@TBSDInternetFile@HaveAnInternet$qqrv() utilise INetworkListManager::GetConnectivity().

J'utilisais OleView.NET pour déterminer les interfaces COM utilisées mais il les présente dans le désordre donc je ne mappais pas sur la bonne fonction !

romagne55
Habitué
Habitué

Message par romagne55 »

Bonjour,
Pouvez-vous m'expliquer Hackedis, et/ou le trouver.
Car j'ai dû zapper une étape pour activation d'Hérédis (vrai que je suis resté à V25, avec la cerise dans le dossier).
J'ai cherché "rapidement" sur le web, ainsi que sur le forum je n'ai su rien trouver.
D’avance, merci.
LaDidi21
Modérateur
Modérateur

Message par LaDidi21 »

@romagne55 :
:thumbsdown: Si tu n'as pas trouvé... c'est que tu n'as pas cherché.

Auteur du sujet
PouetPouet
Habitué
Habitué

Message par PouetPouet »

@jakez : j'installe une VM avec un Windows 10 x86 et je regarde

@LaDidi21 :
- Hackedis est compilé en mode anyCPU donc il devrait fonctionner aussi bien en x64 que x86. C'est un peu extrème de demander de remplacer Windows x86 par un x64, après tout on ne sait pas ce que sa bécane a sous le capot. Avec moins de 4Go de RAM ce choix se comprend ;)
- pour le test de connectivité de Heredis, j'avoue que je n'ai pas cherché car ça ne change pas grand chose en réalité ;)

@romagne55 : avec plus de 160 messages au compteur on peut considérer que tu connais bien ce site. Alors prends la peine de lire, à commencer par le premier post de la première page :p
Hackedis - Clés Eset - Extension pour 1fichier et RealDebrid

——— :warning: ———
Je supprime systématiquement sans y répondre les messages privés qui me sont adressés par des utilisateurs qui n'ont pas pris la peine de se présenter dans la section correspondante. A bon entendeur !
Auteur du sujet
PouetPouet
Habitué
Habitué

Message par PouetPouet »

@jakez : bug corrigé, la v26.1 de Hackedis fonctionne aussi sur les versions 32 bits de Windows.

Premier post de la première page mis à jour.

Je supprime systématiquement sans y répondre les messages privés qui me sont adressés par des utilisateurs qui n'ont pas pris la peine de se présenter dans la section correspondante. A bon entendeur !
LaDidi21
Modérateur
Modérateur

Message par LaDidi21 »

@PouetPouet :
Pour la version 26, j'en doute au vu du flag dans Characteristics... mais je n'ai pas testé... A priori, non, car tu as recompilé en 26.1 avec AnyCPU 8|
Aujourd'hui, cela n'a plus guère d'intérêt de conserver un OS 32bits à moins d'avoir moins de 4 Go de RAM mais, dans ce cas, autant changer de machine.
Comprendre le test de connectivité avait pour objectif de comprendre et de le contourner éventuellement 8|
"Il vaut mieux apprendre et oublier que ne pas savoir"

Ne perds pas ton temps avec romagne55.

Auteur du sujet
PouetPouet
Habitué
Habitué

Message par PouetPouet »

@LaDidi21 : si si, je t'assure ;) La v26.0 était bien anyCPU, le problème venait de l'analyse de la clé WOW6432Node qui n'existe pas sur un Windows x86 ; j'étais sûr d'avoir try/catch la méthode mais j'ai visiblement oublié de le faire. :flushed:

LaDidi21
Modérateur
Modérateur

Message par LaDidi21 »

@PouetPouet :
"Errare humanum est"

Auteur du sujet
PouetPouet
Habitué
Habitué

Message par PouetPouet »

@LaDidi21 : et "perseverare diabolicum est" ! Ce n'est pas la première fois que je merde et ce ne sera certainement pas la dernière ! :dissapointed:

Mais comme on dit : "il n'y a que ceux qui ne font rien qui ne font jamais d'erreurs !" :)

LaDidi21
Modérateur
Modérateur

Message par LaDidi21 »

@PouetPouet :
Je m'en vais regarder les différences précises entre 26 et 26.1 sur ce truc de 32/64.
J'ai, vraisemblablement, dit une ânerie : dans ce cas, ce n'est PAS lié au "fameux" flag.

jakez
Nouveau
Nouveau

Message par jakez »

PouetPouet a écrit : il y a 6 jours @jakez : bug corrigé, la v26.1 de Hackedis fonctionne aussi sur les versions 32 bits de Windows.

Premier post de la première page mis à jour.
Bonjour
Merci pour version windows 10 32bits
romagne55
Habitué
Habitué

Message par romagne55 »

@LaDidi21
Bonjour,
Tu as raison, je n'avais pas regardé le 1er message, j'étais dans l'optique de "pourquoi faire simple alors que l'on peut faire compliqué".
Merci de ta remarque, malgré mes recherches sur le web et dans le forum, j'étais loin de penser au simple.
LaDidi21
Modérateur
Modérateur

Message par LaDidi21 »

@PouetPouet :
Après vérification, il n'y a AUCUNE différence sur le PE header entre la 26.0 (64)et la 26.1 (64 & 32) :pensive:
Les 2 font apparaitre : "// Architecture : AnyCPU (priorité au 64-bit)". Il faut regarder dans ".NET Directory", Flags :
Image

J'ai appris quelque chose, ce soir 8|

Cosmos0059280
VIP
VIP

Message par Cosmos0059280 »

Bonjour, si tu veux que l'on te réponde sur ces sujets ,
passe immédiatement dans la section "Présentation": c'est la règle :warning:
viewforum.php?f=2
a+
Auteur du sujet
PouetPouet
Habitué
Habitué

Message par PouetPouet »

@Malonne : commence par lire/comprendre/appliquer les règles de ce forum, ainsi tu sauras pourquoi ton post va disparaître dès qu'un modo passera par ici.

Malonne
Petit Nouveau
Petit Nouveau

Message par Malonne »

Bonjour à tous,

Ma (brève) présentation étant effectuée, je reposte une demande d'aide
J'ai voulu utiliser Hackedis pour la version 2026 de Heredis alors que jusqu'à présent, j'utilisais systématiquement une version Coolghost.
J'ai bien lu et relu le fichier lisez-moi, je pense avoir bien suivi les indications mais j'ai un message d'erreur quand je veux activer le blocage :
"L'accès au chemin d'accès C:\Windows\system32\drivers\etc\hosts est refusé"
J'imagine que c'est un souci de réglage dans mon pare feu Windows mais je ne comprends pas comment résoudre ce problème !
Je ne trouve rien concernant Heredis dans les règles de trafic entrant ou sortant par contre je l'ai 2 fois dans l'analyse du parefeu sans pouvoir modifier ou supprimer les lignes.
Merci d'avance si quelqu'un peut m'aider.
Auteur du sujet
PouetPouet
Habitué
Habitué

Message par PouetPouet »

@Malonne : Selon moi, l'obtention du message "L'accès au chemin d'accès C:\Windows\system32\drivers\etc\hosts est refusé" peut être due à deux choses :
  1. tu essayes de modifier directement ce fichier avec notepad ou un outil dans le genre au lieu de laisser faire Hackedis
  2. tu as un antivirus qui bloque la modification de ce fichier
Si tu as bien lu le fichier lisez-moi comme tu le dis, on peut exclure la première piste.

Du coup, c'est simple : si tu sais quelle option de ton antivirus protège contre les modifications du fichier hosts alors désactive temporairement cette option.
Sinon désactive (désactiver, pas désinstaller) temporairement l'antivirus pour activer le blocage par Hackedis puis réactive l'antivirus aussitôt après.
Par précaution déconnecte-toi temporairement d'internet (wifi/ethernet ou encore partage de connexion usb/bluetooth), de toute façon ce sera nécessaire pour l'activation de Heredis.

En principe si tu arrives à passer cette étape alors le reste de la procédure devrait suivre son cours normalement.

LaDidi21
Modérateur
Modérateur

Message par LaDidi21 »

@Malonne :
Lancé en ADMIN ?
Si non, tu n'as pas lu la notice !

Auteur du sujet
PouetPouet
Habitué
Habitué

Message par PouetPouet »

@LaDidi21 : non, pas besoin de lancer Hackedis en tant qu'admin, il demandera l'élévation de privilèges si nécessaire.

LaDidi21
Modérateur
Modérateur

Message par LaDidi21 »

@PouetPouet :
En effet. Mais il est toujours plus simple de, directement, exécuter en admin.
________________________________________________________________________________

@Malonne :
Tu ne serais pas sur Windows 11 avec des protections activées ?
viewtopic.php?p=241845&hilit=hosts#p241845

Auteur du sujet
PouetPouet
Habitué
Habitué

Message par PouetPouet »

@LaDidi21 : merci pour l'info concernant Windows 11, je n'étais pas au courant. Faut dire que je n'ai pas de bécane assez récente alors je reste sous Windows 10 pour l'instant. Mais du coup, il y a un contournement à cette protection ?

LaDidi21
Modérateur
Modérateur

Message par LaDidi21 »

@PouetPouet :
Je suis encore sur Windows 10 du fait de machines très anciennes et d'un debug plus chi.nt avec Windows 11.
Windows 11, je l'ai en VM.

Pour la sécu, Oui... mais impossible de savoir où :thumbsdown:
Si tu restes sur 10, regarde le petit utilitaire posté il y a peu pour 1 an de plus de MàJ et/ou TSforge pour ESU de 3 ans 8|

Tiens, tiens, Hackedis 26.1 vient d'apparaitre sur TrucNet :skull: .

Auteur du sujet
PouetPouet
Habitué
Habitué

Message par PouetPouet »

@LaDidi21 : coïncidence, j'ai activé ESU il y a 2 ou 3 jours avec l'option Tsforge de massgrave 😉
Je ne connais pas trucnet, je vais chercher

Malonne
Petit Nouveau
Petit Nouveau

Message par Malonne »

LaDidi21 a écrit : il y a 4 jours...
Je suis sur W10 et je lance tout en admin, je suis sur une vieille bécane qui ne me sert QUE pour mes travaux de généalogie.
J'ai creusé un peu les fichiers Windows mais je ne trouve aucun fichier HOSTS même caché !!! Et il n'y' en a évidemment pas d'existant dans le chemin indiqué sur Hackedis

Le pare-feu et l'antivirus sont ceux de base de W10.

J'ai l'impression de tourner en rond...
Dernière modification par LaDidi21 il y a 3 jours, modifié au total 1 fois.
Raison : Merci de citer utile ! sinon poubelle.
Répondre