[RESOLU] Fenêtre intempestive GOOGLE à chaque recherche

Vous recherchez un programme, une solution, posez votre question ici.
Répondre
Auteur du sujet
hansgruber
Nouveau
Nouveau

[RESOLU] Fenêtre intempestive GOOGLE à chaque recherche

Message par hansgruber »

Bonsoir,
depuis deux trois jours, chaque fois que je fais une recherche sur Google apparaît le panneau suivant: "Nos systèmes ont détecté un trafic exceptionnel sur votre réseau informatique. Cette page permet de vérifier que c'est bien vous qui envoyez des requêtes, et non un robot".
Très pénible. :@ :@
J'utilise Firefox et n'ai rien changé aux extensions ni à autre chose.
Je ne sais plus comment faire avec cette perte de temps et bizutage intempestif de Google.
J'ai cherché, mais je n'ai pas trouvé de solution simple.
Quelqu'un de calé a-t-il une idée? Si oui, merci d'avance! :smiley:
Hans
nenyp
Dieu
Dieu

Message par nenyp »

Analyse ton PC avec Windows Defender.
Essaie un autre navigateur, si cela ne se produit que sur Firefox :
Clique sur la touche Alt pour activer le Menu.
Sélectionne Aide, puis Informations de la Résolution des problèmes.
Sélectionne Réparer Firefox et attends que le processus soit terminé.
• Windows 11 Professionnel • 25H2 26200.9457 • Intel(R) Core(TM) i5-8500 3 GHz • RAM 32 Go • NVIDIA GeForce GTX 1070 •
Starman
Habitué
Habitué

Message par Starman »

Salut,

Tu utilises un VPN ? Parfois Google réagit avec certaines IP, en affichant ce genre de message...

IP statique ou dynamique (suivant ton FAI) ? Si elle est dynamique, redémarre ta box (routeur) pour voir si ça change quelque chose.

Et comme le précise @nenyp, essaie un autre navigateur (avec Google toujours) et/ou avec Firefox mais en mode privé et/ou en mode "dépannage" (avant Réparer)...

Utiliser le mode de dépannage dans Firefox
Auteur du sujet
hansgruber
Nouveau
Nouveau

Message par hansgruber »

Bonjour,
merci pour les réponses.
Windows defender protège le PC en permanence.
Je n'utilise aucun VPN (et ne sais pas le faire).
Je suis sous orange.
Handicapé vivant seul et ne pouvant plus conduire ni sortir, je ne sais pas comment changer de fournisseur: le wifi de la box ne marche plus et orange (prévenu depuis juillet) promet d'envoyer une nouvelle box... qu'ils n'envoient jamais... Chaque fois que j'appelle, il me faut faire 1h30 de tests, j'en sors lessivé. En clair, "mort au handicapé", c'est la politique orange...
J'ai besoin d'un lien téléphonique permanent avec l'hôpital, si la box tombe en rade, je n'ai plus de téléphone! Et je n'ai pas de quoi me payer un portable en plus.
Le maire me répond qu'il ne peut rien, car orange se moque d'eux aussi quand ils contactent le service client.
Ce matin, j'ai redémarré la box après long arrêt, cela semble régler le problème de l’affichage google pour l’instant. ??? Espérons.
Belle journée à vous.
Hans
Joselito
Modérateur
Modérateur

Message par Joselito »

@hansgruber,
Si cela se reproduit, renouvelle l'adresse IP (publique) de ta box.
Comme tu n'es visiblement pas à la recherche d'une adresse IP fixe, c'est sans inconvénient.
Livebox : renouveler votre adresse IP

C'est peut-être ce qui s'est produit quand tu as éteint puis redémarré la box.

Bien que ce soit hors sujet, qu'est-ce qu'il a ton Wifi précisément ?
Décryptage des liens avec ThiWeb Live

Auteur du sujet
hansgruber
Nouveau
Nouveau

Message par hansgruber »

Merci de l'intérêt.
Jusqu'à mi-juillet dernier, et ce depuis l'installation de la fibre optique il y a 2 ans, le wifi (entre l'étage et le rez-de-chaussée) fonctionnait à la perfection, donnant toute satisfaction.
Aucun travaux dans la maison ni changement de lieu.
Depuis trois mois, je mets 5mn pour télécharger la MAJ Windows Defender (au lieu de 2-3 secondes avant).
Le téléchargement (qui était encore en juillet à 1200 Mbps) est tombé an août et demeure à 5, comme le téléversement (2-3).
Wifi inutilisable pour mon travail : je télécharge des livres PDF conséquents, pour rechercher et mettre les références exactes, dans un travail de traduction de textes latins du XIVe.
Je dois monter -- je suis handicapé et marche difficilement -- pour ces téléchargements (Ethernet marche parfaitement par fibre optique arrivant à l'étage), téléchargements que je faisais depuis deux ans d'en-bas par wifi...
Pénible et perte de temps (et douleurs...)
Et orange bloque toute solution, promettant mais ne faisant rien (à part prélever la mensualité pleine, alors que le service n'est pas correctement rendu).
Bel après-midi!
Hans
Joselito
Modérateur
Modérateur

Message par Joselito »

@hansgruber,
L'ordi que tu utilises, c'est un portable, une tour avec une carte Wifi, une clé USB... ?
Es-tu certain que le Wifi de l'ordi fonctionne correctement ?
Est-ce qu'un téléphone capte le Wifi par exemple ?
Décryptage des liens avec ThiWeb Live

wallace22
Habitué
Habitué

Message par wallace22 »

@hansgruber
Si tu utilise Firefox 156.0 regarde dans paramètre/Vie privée et sécurité puis va sur Historique /personnaliser l'historique puis choisir ce dont Firefox doit se souvenir et décocher le mode de navigation privée!
Et puis c'est tout...
LaDidi21
Modérateur
Modérateur

Message par LaDidi21 »

@hansgruber :
Cette fenêtre apparait dès lors qu'il y a trop de requêtes à partir d'une même @IP.
Vérifies d'abord que ton @IP est fulllstack. En clair, qu'elle n'est pas partagée entre plusieurs abonnés.

-> Décryptage des liens du forum : extension "ThiWeb Crypt / Decrypt"™ ou Thiweb Live <-

Starman
Habitué
Habitué

Message par Starman »

@hansgruber,

Et puisque ça refonctionne en rebootant ta box, il ne faut pas en rester là (en croisant les doigts).
C'est inadmissible qu'ils te fassent balader de cette maniere et le recours ne dépend pas de ta mairie.

Il faut surtout dépassé le SAV "classique" en utilisant tous les autres contacts à dispo et même une reclamation dans ton cas ne serait pas superflue...

Commence par le Chat et/ou Messenger (tout ce qui est contact écrit), c'est le plus indiqué pour décrocher un RDV téléphonique (de niveau supérieur) une fois que tu auras exposé par écrit toutes tes mesaventures passés avec le 3900 précédemment.
Orange France métropolitaine, les canaux officiellement indiqués actuellement sont surtout :

• Chat Orange / Djingo : il peut orienter vers un conseiller et l'historique des échanges est conservé dans l'Espace client. C'est probablement le canal numérique le plus intéressant pour éviter de répéter toute l'histoire.
Chat / Assistance Orange

• Messenger : Orange indique officiellement que ses conseillers y répondent.
Assistance Orange

• Instagram : également indiqué comme canal de contact avec des conseillers.
Assistance Orange

• 3900 : conseiller téléphonique, du lundi au samedi, de 8h à 20h.
Assistance Orange

• Application Orange et moi : chatbot, suivi des contacts, rendez-vous et réclamations.
Assistance Orange

• Formulaire de réclamation dans l'Espace client : Compte → Suivi et démarches → Déposer une réclamation.
Assistance Orange
Auteur du sujet
hansgruber
Nouveau
Nouveau

Message par hansgruber »

Merci beaucoup pour les conseils.
Je suis trop malade et handicapé pour tenter une nouvelle intervention sur le SAV 3900.
Merci pour tout
Hans
Barca
Ultra VIP
Ultra VIP

Message par Barca »

Pour cette fenêtre de google, je l'ai de temps en temps mais je navigue beaucoup sur internet, et je suis derrière un VPN, donc une IP qui eut être utilisée par d'autres personnes -> d’où le contrôle de google.
C'est un peu agaçant mais ce n'est pas bloquant sauf si c'est à chaque connexion à google.
Pour ton problème de téléchargement, c'est uniquement en wifi ?
Si tu as un smartphone, regarde si sur lui aussi la connexion wifi est aussi mauvaise. Sinon, peux tu demander à un tiers de tester
Le téléchargement en Ethernet depuis la borne est plus rapide ?
Le wifi de ton ordinateur peut dysfonctionner, le driver doit peut-être être mis à jour.
Si la baisse du wifi coïncide avec de nouveaux voisins, un changement d'installation chez les voisins, le canal par défaut de la box peut être surchargé et doit être modifié.
Calimero
VIP
VIP

Message par Calimero »

Au lieu de Google, essaye « qwant « pour voir si même problème.
wallace22
Habitué
Habitué

Message par wallace22 »

Ce problème (trafic adresse ip ) vient tout simplement de la mise a jour 156.0 chez Firefox essayer un autre navigateur.
Auteur du sujet
hansgruber
Nouveau
Nouveau

Message par hansgruber »

J'ai recontacté orange par chat.
Après une heure et demie, sentence: aucun problème de ligne (je le savais), le problème wifi est dû à la distance entre PC ou à des interférences.
Ça marchait très bien jusqu'en juillet, la distance n'a pas changé, aucun nouvel obstacle dans les lieux; quant aux interférences, interférences avec quoi? J'habite une maison isolée et il n'y a aucun appareil nouveau (ni même ancien pour interférer!
Bref SAV orange qui se moque du client. :@
Quant à qwant, il bizute à l'arrivée en "vérifiant l’ordinateur" pendant plusieurs secondes et ses recherches sont beaucoup moins pertinentes et les résultats moins nombreux que sous google.
Le téléchargement par Ethernet depuis la borne à l'étage est beaucoup plus rapide (921 Mbps contre 50 au mieux et en général même 5 par wifi au rez-de-chaussée à 6-7m de distance).
Les drivers wifi sont à jour (mini PC geekom).
Merci à tous.
Hans
LaDidi21
Modérateur
Modérateur

Message par LaDidi21 »

@hansgruber :
Tu dialogues en WiFi 5 ou 6 ou 7 ?
Si ton WiFi est pourri :
  • tu tires un câble Ethernet jusqu'à la box
  • tu utilises un "relais" pour rebooster le signal
  • tu bascules en CPL
:warning: Ta question n'a plus rien à voir avec le titre !

-> Décryptage des liens du forum : extension "ThiWeb Crypt / Decrypt"™ ou Thiweb Live <-

Auteur du sujet
hansgruber
Nouveau
Nouveau

Message par hansgruber »

Désolé: en quoi ma question n'a plus rien à voir avec le titre?
Wifi 5, 6 ou 7: je n'en sais rien, je ne suis pas informaticien.
"tu tires un câble Ethernet jusqu'à la box": il y est déjà.
"tu utilises un "relais" pour rebooster le signal": un relais? ça marchait avant sans?
"tu bascules en CPL": pourquoi devrais-je acheter encore en plus un boitier, et "basculer" (je ne connais pas), alors que ça marchait très bien jusqu’alors. C'est orange qui a un problème.
Auteur du sujet
hansgruber
Nouveau
Nouveau

Message par hansgruber »

moralité et score du match:
Orange 1 - client 0
Barca
Ultra VIP
Ultra VIP

Message par Barca »

Le titre de la demande c'est "Fenêtre intempestive GOOGLE à chaque recherche" pas problème WIFI.

Si le câble Ethernet est disponible loin de la borne, où est le problème ? Tu peux très bien te passer de WIFI.
Si la connexion fibre fonctionne parfaitement à la vitesse prévue par ton abonnement, et que la WIFI fonctionne comme prévu quand il teste à distance, Orange n'a rien à voir avec ton problème. Il ne vas pas venir vérifier ton WIFI à la maison.
Orange ne peut rien chez toi, la box fonctionne comme prévu selon leur tests, donc le problème ne les concerne pas. Il n'y a aucun moyen pour eux de contrôler si ta réception est bonne ....
Pour le wifi, pas besoin d'être informaticien, lire les documents de ses outils suffit.
Tu as changé quelque chose dans ta maison, déplacé la Box ? changé le PC de place ? Il suffit parfois de pas grand chose. Qu'as tu modifié chez toi en Aout ?
Le WIFI ne traverse pas tous les murs, il suffit d'avoir déplacé derrière un mur porteur l'un des deux appareils. Le seul moyen que tu as c'est de contrôler le signal WIFI et sa répartition dans ta maison, mais il faut un smartphone (il y a plein de logiciels de cartographie WIFI qui te permette de bien positionner tes appareils pour avoir le meilleur signal).
Tu connais bien quelqu'un qui a un smartphone et qui pourrais t'aider à contrôler ton WIFI? La carte WIFI du PC peut aussi ne plus fonctionner correctement même avec le bon driver, le fil de l'antenne peut être abimé, coincé ou partiellement déconnecté (cela m'est arrivé sur une tour, mais je n'ai pas pu réparé car j'ai de trop gros doigts et une vision pas au top pour des détails trop petit....)
Il faudrait essayer avec une clé WIFI, il y en a dès 10€
https://www.amazon.fr/s?k=Cl%C3%A9+USB+ ... ef=sr_pg_1
Ne prend pas de noname... les tplink sont de bonne qualité.
nonodu12
Habitué
Habitué

Message par nonodu12 »

@hansgruber: Ta box a peut-être un problème de portée en wifi, mais si c'est le cas, Orange ne peut pas réellement le diagnostiquer a distance à part prendre la main et voir si y'a un quelque chose qui va pas dans la config. Sinon il te faut mettre des CPL ou faire tirer un cable Ethernet
LaDidi21
Modérateur
Modérateur

Message par LaDidi21 »

@hansgruber :
Si t'en sais rien, nous non plus => demande à Orange.

:warning: Merci de changer ton titre, sinon ce sera la poubelle assurée.

Lip
Grand Habitué
Grand Habitué

Message par Lip »

@LaDidi21 :
CPL, bof bof...

@Hans :
A essayer....
Dans la barre d'adresse de ton navigateur, tu saisis 192.168.1.1, ce qui te mènera dans l'interface de gestion de ta LB.
De là, tu pourras faire un reset du wifi, si aucun changement, tu peux ensuite faire un reset de la box...
Cette manipulation se fait depuis ton fauteuil.
J'aimerais aller vivre en Théorie, car en théorie, tout s'y passe bien
LaDidi21
Modérateur
Modérateur

Message par LaDidi21 »

@Lip :
Avant de faire un reset, on regarde le problème.
Tu as une autre solution quand tu ne veux pas utiliser l'Ethernet, de relais et que tu ne veux rien regarder sur ton WiFi ?
Moi, pas.

Lip
Grand Habitué
Grand Habitué

Message par Lip »

Mais oui suis d'accord avec toi LaDidi... Mais bon, le fil du topic tourne en rond... Je proposais un truc simple et pas encore évoqué ici... Du temps où j'étais sous-traitant pour l'opérateur historique, cette manip' faisait des miracles, après avoir étudié toutes les causes éventuelles citées plus haut... Après je ne connais pas la version de sa box....
Sinon, Léon est au stade de France... Un p'ti SMS ... et hop... Miracle ! ^^
Barca
Ultra VIP
Ultra VIP

Message par Barca »

LaDidi21 a raison, tu as l'Ethernet et comme tu ne veux (ou ne peut pas) pas investiguer de ton coté pour le WIFI, personne ne peut t'aider. Tu ne fournis pas assez d'informations pour que nous puissions te suggérer des actions et tu reste bloqué sur l'idée que le problème vient d'Orange et qu'eux seuls peuvent y faire quelque chose.
Auteur du sujet
hansgruber
Nouveau
Nouveau

Message par hansgruber »

Je reste "bloqué "sur l'idée que le problème vient d'Orange et qu'eux seuls peuvent y faire quelque chose, parce que je n'ai rien changé dans la maison, ni déplacé la Box, ni changé le PC de place. Et que ça marchait très bien avant.
Lip
Grand Habitué
Grand Habitué

Message par Lip »

@Barca :
Ben, suggère une liste d'actions....
Après je suis d'accord que le pb ne vient pas du PBO Orange...
Après, c'est peut être simplement le wifi de la box qui est NOK....
Et ne me dis pas que le wifi c'est Ø ou 1...
Lip
Grand Habitué
Grand Habitué

Message par Lip »

Mauvaise idée Hans... Sors de de ce piège de cristal....fais un reset pour voir...
Répondre