[FAST] Quand une copie fait mieux que le vrai
-
Auteur du sujetSconz
- Nouveau
[FAST] Quand une copie fait mieux que le vrai
Ça fait un moment que j'ai vu cette vidéo et là en me baladant chez xda-dev, je me suis dit que je pourrai la mettre ici pour déchainer les foules (ou pas xD)
Sur la vidéo, on voit un HD2 sous WP7 comparé à un HD7 (lui aussi sous WP7, mais là c'est normal). Ce qu'il faut savoir c'est que ces 2 téléphones sont pratiquement identiques et la seule différence est esthétique et ergonomique.
On voit sur la vidéo que le software du HD2 modifié par la team dev de chez XDA se débrouille mieux que celui du HD7 fait par des gens qui sont payés pour ça Oo
Bluffant non ?
(Désolé pour la musique, je n'ai pas fait la vidéo )
Sur la vidéo, on voit un HD2 sous WP7 comparé à un HD7 (lui aussi sous WP7, mais là c'est normal). Ce qu'il faut savoir c'est que ces 2 téléphones sont pratiquement identiques et la seule différence est esthétique et ergonomique.
On voit sur la vidéo que le software du HD2 modifié par la team dev de chez XDA se débrouille mieux que celui du HD7 fait par des gens qui sont payés pour ça Oo
Bluffant non ?
(Désolé pour la musique, je n'ai pas fait la vidéo )
Pas le moins du monde. Ils n'ont rien amélioré du tout. Tout au contraire, ils ont viré ce qui, selon eux, et seulement selon eux, "ne sert à rien". Du coup, tout est plus léger.Bluffant non ?
On le sait, on peut augmenter la vitesse de téléchargement des pages web dans un navigateur en supprimant des tas d'options rarement présentes sur le web et d'autant plus sur un portable. Alors, on se retrouve avec un appareil équipé d'un navigateur qui va analyser les pages pour voir si elles contiennent les options qu'il est censé exploiter si elles sont présentes et un autre téléphone incapable d'exploiter ces options puisqu'elles auront été virées, donc le navigateur ne perd pas son temps à les rechercher.
...Ca ne signifie pas qu'il soit moins rapide, ça signifie simplement que le système est plus basique, moins fonctionnel, c'est tout.
C'est comme l'histoire des XP "optimisés", soi-disant plus performants parce que toutes les merdes installées par MS pour nous faire chier ont été éliminées.
...Sauf que Microsoft doit être capable de rendre service à des professionnels de tous métiers. A produire des systèmes adaptés au multimedia comme à la bureautique, à la science comme à la technologie. Forcément, ça fait des tas d'options possibles.
Je ne vois donc pas ce qu'il y a de bluffant à constater qu'un système purement et simplement foutu en l'air par une équipe de geeks bricoleurs soit plus rapide.
Il est plus réactif, mais en aucun cas plus efficace.
-
Auteur du sujetSconz
- Nouveau
[quote=Drunkme]Tout au contraire, ils ont viré ce qui, selon eux, et seulement selon eux, "ne sert à rien". Du coup, tout est plus léger.[/quote]
Tu t'es renseigné sur le taff effectué par la DFT ou les gars de chez XDA ? Ils n'ont rien modifié sur WP7, ils ont simplement bosser sur le portage de WP7 pour HD2. Leur boulot s'est restreint (et c'est déjà pas mal) à faire fonctionner WP7 sur HD2, l'activer et rendre opérationnel le market.
Donc si. Bluffant.
Tu t'es renseigné sur le taff effectué par la DFT ou les gars de chez XDA ? Ils n'ont rien modifié sur WP7, ils ont simplement bosser sur le portage de WP7 pour HD2. Leur boulot s'est restreint (et c'est déjà pas mal) à faire fonctionner WP7 sur HD2, l'activer et rendre opérationnel le market.
Donc si. Bluffant.
Moi je serais toi je m'informerais sur les caractéristiques techniques du HD2 et du HD7. Il est certain que tu ne peux pas faire le portage sans modifications, c'est clair.
Déjà, je suis certain que le moteur de navigation du navigateur a dû être remplacé. Par exemple par un moteur webkit. De fait, il n'est déjà plus compatible avec certaines choses.
Je pense que le cahier des charges que Microsoft a respecté doit être du genre 12'000 pages, alors que le cahier des charges de cet OS ne dépasse peut-être pas les 200 pages.
Pour MS, le système doit être utilisable professionnellement, avec tout ce que ça implique en fonctions de réseau, de prise en charge d'Exchange, avec toutes les options, compatible avec tout un tas de serveurs, tout un tas d'implémentations, de sécurités et autres.
Le cahier des charges de la team, tu le résumes bien, c'est : 1) réussir à le faire fonctionner sur un autre modèle. 2) parvenir à surfer. 3) Accèder au market (à noter que de pouvoir y accèder ne signifie pas qu'il sera compatible avec tous les logiciels, en particulier ceux touchant au domaine professionnel). 4) A être "bluffant" dans une video...
Si tu me disais : "ils sont très forts, ils ont réussi à installer WP7 sur un autre téléphone"...pas de problème, je suis d'accord.
Mais tu me dis : "eux ne sont pas payés pour ça et ils sont plus performants"...et ça, c'est tout simplement faux. Ils ne sont surtout pas plus performants et un pro qui achèterait un tél équipé de leur système se trouverait très vite limité et prétendrait que WP7 c'est de la daube parce qu'il ne peut rien faire avec, alors que ce n'est qu'une équipe de bidouilleurs qui l'a foutu en l'air.
Ils sont très forts en informatique, mais ils ne seraient pas capable de respecter le cahier des charges de MS, qui est tout bonnement le plus puissant secteur R&D informatique de la planète, le seul capable de traiter avec le MIT du futur quantique, faut pas déconner...
Là, tu ne sais pas combien de fonctions ne fonctionnent pas tout simplement parce que l'appareil n'est pas compatible avec la fonction. Et tu ne sais pas combien ils ont dû en sacrifier pour parvenir à le faire fonctionner. A chaque plantage à cause d'un truc particulier >> utile? >> on modifie >> inutile? >> on vire...
Tu paries que le système installé sur le HD2 ne pèse même pas la moitié de celui installé sur l'HD7? ...Et ça ne signifie pas qu'il soit optimisé...
Déjà, je suis certain que le moteur de navigation du navigateur a dû être remplacé. Par exemple par un moteur webkit. De fait, il n'est déjà plus compatible avec certaines choses.
Je pense que le cahier des charges que Microsoft a respecté doit être du genre 12'000 pages, alors que le cahier des charges de cet OS ne dépasse peut-être pas les 200 pages.
Pour MS, le système doit être utilisable professionnellement, avec tout ce que ça implique en fonctions de réseau, de prise en charge d'Exchange, avec toutes les options, compatible avec tout un tas de serveurs, tout un tas d'implémentations, de sécurités et autres.
Le cahier des charges de la team, tu le résumes bien, c'est : 1) réussir à le faire fonctionner sur un autre modèle. 2) parvenir à surfer. 3) Accèder au market (à noter que de pouvoir y accèder ne signifie pas qu'il sera compatible avec tous les logiciels, en particulier ceux touchant au domaine professionnel). 4) A être "bluffant" dans une video...
Si tu me disais : "ils sont très forts, ils ont réussi à installer WP7 sur un autre téléphone"...pas de problème, je suis d'accord.
Mais tu me dis : "eux ne sont pas payés pour ça et ils sont plus performants"...et ça, c'est tout simplement faux. Ils ne sont surtout pas plus performants et un pro qui achèterait un tél équipé de leur système se trouverait très vite limité et prétendrait que WP7 c'est de la daube parce qu'il ne peut rien faire avec, alors que ce n'est qu'une équipe de bidouilleurs qui l'a foutu en l'air.
Ils sont très forts en informatique, mais ils ne seraient pas capable de respecter le cahier des charges de MS, qui est tout bonnement le plus puissant secteur R&D informatique de la planète, le seul capable de traiter avec le MIT du futur quantique, faut pas déconner...
Là, tu ne sais pas combien de fonctions ne fonctionnent pas tout simplement parce que l'appareil n'est pas compatible avec la fonction. Et tu ne sais pas combien ils ont dû en sacrifier pour parvenir à le faire fonctionner. A chaque plantage à cause d'un truc particulier >> utile? >> on modifie >> inutile? >> on vire...
Tu paries que le système installé sur le HD2 ne pèse même pas la moitié de celui installé sur l'HD7? ...Et ça ne signifie pas qu'il soit optimisé...
-
Auteur du sujetSconz
- Nouveau
Je te parie tout ce que tu veux.
Je l'ai installé avec la màj Mango depuis sa préversion, j'ai déjà fait une mise à jour et pour l'instant je n'ai rien trouvé qui ne marche pas.
Donc "moi je serais toi" je m'informerais vraiment sur les caractéristiques techniques du HD2 et du HD7 ainsi que sur le boulot des mecs de chez DFT et XDA, et ensuite je pourrais essayer d'imposer mon point de vue
Pourquoi le moteur de navigation aurait dû être remplacé ?
En ce qui concerne le cahier des charges, tu es tout simplement ouf de croire ça. On ne le saura probablement jamais, mais ça m'étonnerait qu'il fasse 12000 pages ... Et pourquoi "celui de cet OS ne dépasse peut-être pas les 200 pages" ? C'est le même ! Il a été extrait d'un HD7 purement et simplement.
Le HD2 et le HD7 sont matériellement identiques (à peu de chose près) et l'OS aussi. Qu'est-ce que tu ne comprends pas dans "identique" ?
Je l'ai installé avec la màj Mango depuis sa préversion, j'ai déjà fait une mise à jour et pour l'instant je n'ai rien trouvé qui ne marche pas.
Bah non, en effet il faut modifier le système du HD2 pour booter sur WP7, on ne touche juste pas à l'OS.tu ne peux pas faire le portage sans modifications
Donc "moi je serais toi" je m'informerais vraiment sur les caractéristiques techniques du HD2 et du HD7 ainsi que sur le boulot des mecs de chez DFT et XDA, et ensuite je pourrais essayer d'imposer mon point de vue
Pourquoi le moteur de navigation aurait dû être remplacé ?
En ce qui concerne le cahier des charges, tu es tout simplement ouf de croire ça. On ne le saura probablement jamais, mais ça m'étonnerait qu'il fasse 12000 pages ... Et pourquoi "celui de cet OS ne dépasse peut-être pas les 200 pages" ? C'est le même ! Il a été extrait d'un HD7 purement et simplement.
Le HD2 et le HD7 sont matériellement identiques (à peu de chose près) et l'OS aussi. Qu'est-ce que tu ne comprends pas dans "identique" ?
-
- Nouveau
Il est clair que les mecs de XDA sont capable de faire mieux que beaucoup de pros et ce gratuitement. Par exemple mon Tattoo, HTC a décidé d'arrêter les mise à jour en prétendant que le téléphone n'était pas assez puissant. Résultat, on avait un téléphone sous Android 1.6 et Sense buggé jusqu'à la moelle pendant qu'Android 2.1 puis 2.2 pointait le bout de son nez pour les autres téléphones ...
Aujourd'hui, après un an d'acharnement, les geeks sur XDA et notamment l'équipe de Cyanogen a déployé des efforts considérables et j'ai désormais un Tattoo sous Android 2.3.5 parfaitement fonctionnel. Largement mieux qu'avant évidemment, et l'ironie c'est que j'ai les même fonctionnalité qu'un Android haut de gamme récent alors que le Tattoo c'est du bas de gamme d'il y a plus de deux ans ! Donc oui ce qu'il font est bluffant, fallait voir le parcours qu'il ont fait pour rendre exploitable l'appareil photo par exemple.
Aujourd'hui, après un an d'acharnement, les geeks sur XDA et notamment l'équipe de Cyanogen a déployé des efforts considérables et j'ai désormais un Tattoo sous Android 2.3.5 parfaitement fonctionnel. Largement mieux qu'avant évidemment, et l'ironie c'est que j'ai les même fonctionnalité qu'un Android haut de gamme récent alors que le Tattoo c'est du bas de gamme d'il y a plus de deux ans ! Donc oui ce qu'il font est bluffant, fallait voir le parcours qu'il ont fait pour rendre exploitable l'appareil photo par exemple.
-
- Administrateur
Voilà pourquoi Windows Phone 7 devrait être installé sur TOUS les téléphones !!!!
Gna !
ThiWeb
Gna !
ThiWeb
Bon bon, si vous le dites...
...Ca me fait un peu rire quand même, hein... penser qu'une équipe qui n'a pas accès au noyau Windows fait mieux que le créateur du système qui est tout bonnement le laboratoire de R&D le plus avancé du monde me semble pour le moins tiré par les cheveux.
Mais bon, du moment que ça marche, et que ça marche bien. Dans tous les cas, ils sont très forts de toute façon.
...Ca me fait un peu rire quand même, hein... penser qu'une équipe qui n'a pas accès au noyau Windows fait mieux que le créateur du système qui est tout bonnement le laboratoire de R&D le plus avancé du monde me semble pour le moins tiré par les cheveux.
Mais bon, du moment que ça marche, et que ça marche bien. Dans tous les cas, ils sont très forts de toute façon.
-
- Nouveau
Il a fait une concession ! :|
1 concession remporté par les bleu et vert, 23 540 CQFD pour les rouges !
Et encore, un demi point ... on a pas fait plier ThiWeb, mais bien joué Sconz !
1 concession remporté par les bleu et vert, 23 540 CQFD pour les rouges !
Et encore, un demi point ... on a pas fait plier ThiWeb, mais bien joué Sconz !
-
Auteur du sujetSconz
- Nouveau
Ouais c'est une demi-concession Victoire !
-
- Administrateur
Je ne sais pas pourquoi Drunkme a plié...
Il n'aurait pas dû ! Ce n'est pas digne d'un Administrateur !
Me concernant, je crois me rappeler que vous m'avez fait plié une seule fois en 12 ans
Je me souviens plus du sujet, mais en dehors de ça, je ne plie jamais
P.S. : Je suis d'accord avec toi Drunkme, c'est une connerie ce bidouillage, c'est un XP LSD (tu te rappelles cette merde)...
Là c'est la même chose en mode Windows Phone 7...
Rien que pour faire le portage, ils ont du péter telle ou telle sécurité et donc désactiver des tonnes de trucs...
Donc, je "déplie" Drunkme ! Vous êtes tous des cons C'est lui qui a raison ! Gna !!!
Non mais ! On critiques pas les Admins, même les sous-admins
ThiWeb
Il n'aurait pas dû ! Ce n'est pas digne d'un Administrateur !
Me concernant, je crois me rappeler que vous m'avez fait plié une seule fois en 12 ans
Je me souviens plus du sujet, mais en dehors de ça, je ne plie jamais
P.S. : Je suis d'accord avec toi Drunkme, c'est une connerie ce bidouillage, c'est un XP LSD (tu te rappelles cette merde)...
Là c'est la même chose en mode Windows Phone 7...
Rien que pour faire le portage, ils ont du péter telle ou telle sécurité et donc désactiver des tonnes de trucs...
Donc, je "déplie" Drunkme ! Vous êtes tous des cons C'est lui qui a raison ! Gna !!!
Non mais ! On critiques pas les Admins, même les sous-admins
ThiWeb
Je n'ai pas plié du tout. Déjà dès le début je disais, et je m'autocite :Je ne sais pas pourquoi Drunkme a plié...
J'admets qu'ils sont très forts, vraiment très forts, et c'est le cas bien évidemment. Ce qu'ils ont fait, respect. Informatiquement, ils en imposent.Si tu me disais : "ils sont très forts, ils ont réussi à installer WP7 sur un autre téléphone"...pas de problème, je suis d'accord.
Ensuite j'admets que l'important c'est que ça marche et que ça marche bien....mais ça ne signifie pas que j'admette qu'ils respectent le cahier des charges de MS qui est vraiment énorme, contraignant et justifie des milliards d'investissement. :d
M'en parle pas...quelle époque... :$c'est un XP LSD (tu te rappelles cette merde)...
Des heures à dépanner des gars qui n'arrêtaient pas de nous dire comme Windows c'était de la merde, et on apprenait après 25 posts que c'était ce truc installé. Soi-disant "optimisé parce que Microsoft n'a jamais su faire un OS"... :x
C'est tellement évident que c'est presque une lapalissade.Là c'est la même chose en mode Windows Phone 7...
-
Auteur du sujetSconz
- Nouveau
Ça fait plaisir de se faire insulter par un mec qui arnaque ses clients ... J'espère qu'un jour ça te reviendra bien fort dans la gueule.ThiWeb a écrit :Vous êtes tous des cons
Après on s'étonne que le forum soit à l'abandon, mais faut voir la patience qu'on a pour rester ... Heureusement que certains membres valent la peine qu'on reste.
-
- Administrateur
+1 ! C'est ironique rhooolala !Drunkme a écrit :Mais non, prends-le pas comme ça..
T'as pas d'humour...
C'était du second degré, avec tous ces smiley, c'était pourtant clair...
Bref, je vous aime tous, z'êtes pas des cons, bien au contraire
Alors détend ton string Jean-Patrick !
ThiWeb
-
- Nouveau
Si encore il avait dit Vous êtes tous des Sconz, là je l'aurais mal pris.
-
- Administrateur
-
Auteur du sujetSconz
- Nouveau
Plus de 6 mois après le dernier message de ce topic. Je suis de retour. Toujours avec mon HD2 que j'ai pleinement transformé en HD7 avec la version 7.10.8107.79 de WP7.
Je n'étais pas très satisfait de la première màj de Mango, mais il faut dire que les màj suivantes ont été très bénéfiques. Le système est extrêmement fluide sans avoir besoin d'overclocker le processeur (de toute façon on ne peut pas encore le faire sous WP7). Même avec des dizaines d'applications dont 3 toujours en arrière plan, le système est très réactif. Le top quoi.
Je pensais qu'on aurait davantage d'applications de qualité avec le temps, mais malheureusement on en a eu quelques unes très rares et beaucoup d'applications inutilisables car mal pensées.
J'ai pu essayer le Nokia Lumia 800 et ... ben je reste sur mon HD2
A part l'appareil photo qui fait sensiblement de meilleurs clichés, je ne regrette absolument rien de mon HD2.
Les défauts du Nokia :
- Son écran de 3,7" ... On est en 2012, une taille comme ça, c'est juste un peu mieux que l'iPhone.
- Carte microSim obligatoire
- Pas de slot microSD
- Seulement 3 boutons de face, les 5 boutons du HD2 peuvent être configurés pour lancer n'importe quelle application.
Ses avantages :
- Son écran de 3,7" ... Ben oui il a beau être petit, il est quand même AMOLED et ça se voit face à mon LCD à l'ancienne.
- Son double micro : je pensais que c'était un peu du flan, mais en enregistrement, le son est quand même légèrement meilleur.
- Son Qualcomm à 1,4GHz purement marketing : on pourra peut-être un jour l'underclocker pour gagner en autonomie puisque WP7 n'a pas besoin d'une telle puissance.
Bon pour résumer : Windows Phone 7 = bien, mais encore trop jeune et pas assez d'applications. HD2 = sans doute le meilleur téléphone de 2009, mais aussi de 2010 et bien placé en 2011 (surtout pour un téléphone de 2 ans d'âge). Nokia Lumia = Génial, mais un peu petit et beaucoup trop cher pour ce que c'est.
Je n'étais pas très satisfait de la première màj de Mango, mais il faut dire que les màj suivantes ont été très bénéfiques. Le système est extrêmement fluide sans avoir besoin d'overclocker le processeur (de toute façon on ne peut pas encore le faire sous WP7). Même avec des dizaines d'applications dont 3 toujours en arrière plan, le système est très réactif. Le top quoi.
Je pensais qu'on aurait davantage d'applications de qualité avec le temps, mais malheureusement on en a eu quelques unes très rares et beaucoup d'applications inutilisables car mal pensées.
J'ai pu essayer le Nokia Lumia 800 et ... ben je reste sur mon HD2
A part l'appareil photo qui fait sensiblement de meilleurs clichés, je ne regrette absolument rien de mon HD2.
Les défauts du Nokia :
- Son écran de 3,7" ... On est en 2012, une taille comme ça, c'est juste un peu mieux que l'iPhone.
- Carte microSim obligatoire
- Pas de slot microSD
- Seulement 3 boutons de face, les 5 boutons du HD2 peuvent être configurés pour lancer n'importe quelle application.
Ses avantages :
- Son écran de 3,7" ... Ben oui il a beau être petit, il est quand même AMOLED et ça se voit face à mon LCD à l'ancienne.
- Son double micro : je pensais que c'était un peu du flan, mais en enregistrement, le son est quand même légèrement meilleur.
- Son Qualcomm à 1,4GHz purement marketing : on pourra peut-être un jour l'underclocker pour gagner en autonomie puisque WP7 n'a pas besoin d'une telle puissance.
Bon pour résumer : Windows Phone 7 = bien, mais encore trop jeune et pas assez d'applications. HD2 = sans doute le meilleur téléphone de 2009, mais aussi de 2010 et bien placé en 2011 (surtout pour un téléphone de 2 ans d'âge). Nokia Lumia = Génial, mais un peu petit et beaucoup trop cher pour ce que c'est.
-
Auteur du sujetSconz
- Nouveau
Windows Phone 7 sur tablette ? Pourquoi pas, mais c'est un système qui n'a jamais été pensé pour un affichage sur tablette. La liste des programme s'affiche sur une colonne de style un peu trop liste. Pas vraiment pratique pour du tactile, j'aurais vu quelque chose de plus finger friendly. Déjà sur téléphone, je ne trouve pas ça spécialement pratique, mais alors sur tablette, pfiou, bonjour la galère. Même sur plusieurs colonnes ça va être le bordel dès qu'on commence à avoir plus d'une dizaine d'applications.
L'autre problème est que trop peu de développeurs s'intéressent à cette plateforme du fait de la fermeture de son système. Microsoft à fait de gros efforts pour faciliter le portage des applications iOS et Android sur WP7, mais ça reste chaotique. On trouve encore trop peu d'applications de qualité sur le MarketPlace. J'y crois, mais j'attends encore
Je ne suis pas sûr d'avoir bien compris ce que tu entends par "télécharger". On peut télécharger WP7 oui puisque j'ai pu l'installer sur mon téléphone qui n'était pas prévu pour ça. Idem pour Android. En revanche iOS :/ C'est probablement le système le moins open source du monde alors on peut toujours attendre pour voir un portage d'iOS sur une autre plateforme que les produits apple. (et c'est tant mieux)
L'autre problème est que trop peu de développeurs s'intéressent à cette plateforme du fait de la fermeture de son système. Microsoft à fait de gros efforts pour faciliter le portage des applications iOS et Android sur WP7, mais ça reste chaotique. On trouve encore trop peu d'applications de qualité sur le MarketPlace. J'y crois, mais j'attends encore
Je ne suis pas sûr d'avoir bien compris ce que tu entends par "télécharger". On peut télécharger WP7 oui puisque j'ai pu l'installer sur mon téléphone qui n'était pas prévu pour ça. Idem pour Android. En revanche iOS :/ C'est probablement le système le moins open source du monde alors on peut toujours attendre pour voir un portage d'iOS sur une autre plateforme que les produits apple. (et c'est tant mieux)
-
- Administrateur
Ce n'est pas Windows Phone 7 qui sera installé sur le tablettes, mais Windows 8.Montesquieu a écrit :- Windows Phone 7 fonctionne sur une architecture ARM, serait-il possible de l'installer sur une tablette en lieu et place d'Android ou d'iOS ?
Donc la vraie question est, sera-t-il possible d'installer Windows 8 sur un iPad ou une tablette Androïd ? Mystère... Mais peut-être bien qu'en bidouillant...
Windows Phone 7 est dispo sur les serveurs de Nokia.Montesquieu a écrit :- Est-il possible de télécharger Windows Phone 7, Android ou iOS ?
On peut le télécharger via NavFirm Plus, mais sachant que c'est dédié à des Lumia, il faudrait bien bidouiller avant d'arriver à le descendre sur d'autres appareils.
ThiWeb
-
- Nouveau
Sur Ipad on ne pourra jamais rien mettre du au fait du port propriétaire. Sinon ma touchpad qui était sous WebOS est sous Android ICS et fonctionne à merveille. Sinon je confirme le meilleur smartphone pour les bidouilleurs est est restera le HD2. Et la tablette la plus bidouillée est de loin la touchpad.
J'attends de voir ce qu'ils nous reservent avec la prochaine MAJ (fin d'année et le nom est Appollo je crois), pour voir si je reviens sous WP7 qui est largement plus fluide que de l'android mais manque cruellement de pas mal de choses...
J'attends de voir ce qu'ils nous reservent avec la prochaine MAJ (fin d'année et le nom est Appollo je crois), pour voir si je reviens sous WP7 qui est largement plus fluide que de l'android mais manque cruellement de pas mal de choses...
-
- Petit Nouveau
Salut
Pourquoi je parle de bouse? Simplement parce que ces smartphones, s'ils sont "zolis" et tout et tout avec leur surcouches ce sont des usines à gaz... Sans compter le niveau de marge sur certains modèles...
Même mes IT Archos (tablettes lowcost par excellence) sont plus fluides que certains smartphones et buguent moins c'est pour dire.... là c'est franchement la totale...
Là ou je jubile parfois cest quand je vois mon huawei faire mieux que le Galaxy SII :$ bien que je sois laminé pour les jeux, mais vu que je ne joue pas avec mon smartphone...
Bon enfin, par rapport au U8860 dont je parle, et vu qu'en France on aime bien se faire pigeonner je dirais juste que Huawei joue un peu le rôle d'un Free version smartphone...
Conversion yuans/€uros je l'ai payé 220 roros le truc quasi direct producteur.... d'ailleurs je crois qu'il est sorti récemment en France si je ne m'abuse....
A force ils vont vraiment nous bouffer tout cru façon rouleau de printemps, les chinois.... et sans sauce
A moins qu'ils ne veuillent déguster que du coréen...
un smartphone Android c'est un Huawei U8860 pas une bouse de chez Samsung ou HTC ou d'autres , voire à la rigueur un vrai GooglePhoneHokage-Echizen a écrit :pour voir si je reviens sous WP7 qui est largement plus fluide que de l'android mais manque cruellement de pas mal de choses...
Pourquoi je parle de bouse? Simplement parce que ces smartphones, s'ils sont "zolis" et tout et tout avec leur surcouches ce sont des usines à gaz... Sans compter le niveau de marge sur certains modèles...
Même mes IT Archos (tablettes lowcost par excellence) sont plus fluides que certains smartphones et buguent moins c'est pour dire.... là c'est franchement la totale...
Là ou je jubile parfois cest quand je vois mon huawei faire mieux que le Galaxy SII :$ bien que je sois laminé pour les jeux, mais vu que je ne joue pas avec mon smartphone...
Bon enfin, par rapport au U8860 dont je parle, et vu qu'en France on aime bien se faire pigeonner je dirais juste que Huawei joue un peu le rôle d'un Free version smartphone...
Conversion yuans/€uros je l'ai payé 220 roros le truc quasi direct producteur.... d'ailleurs je crois qu'il est sorti récemment en France si je ne m'abuse....
A force ils vont vraiment nous bouffer tout cru façon rouleau de printemps, les chinois.... et sans sauce
A moins qu'ils ne veuillent déguster que du coréen...
-
- Nouveau
@LeNettoyeur: Perso j'ai des HTC depuis quelques années maintenant et j'ai jamais eu à m'en plaindre, surtout que un vrai android est un android rooté et avec une ROM custom... Et je pense que ton Huawei ne tient pas la comparaison à un SGS2 ou l'HTC Sensation XE... (même si beaucoup moins cher).
Et encore moins avec le HTC One X.
Sinon c'est vrai que les prix sont assez élevés, mais toujours moins cher qu'un Icrote.
Et encore moins avec le HTC One X.
Sinon c'est vrai que les prix sont assez élevés, mais toujours moins cher qu'un Icrote.
-
- Habitué
Bonjour
Rom custom "plus mieux" qu'une rom android d'origine?
Je me permet d'intervenir car j'en doute :-)
Ce qui fait le plus de mal à Android ce sont les surcouches des fabricants.
Malheureusement quand on voit ce que fait samsung ça rend triste...
Un grand n'importe quoi ;-)
Rom custom "plus mieux" qu'une rom android d'origine?
Je me permet d'intervenir car j'en doute :-)
Ce qui fait le plus de mal à Android ce sont les surcouches des fabricants.
Malheureusement quand on voit ce que fait samsung ça rend triste...
Un grand n'importe quoi ;-)
Ouais, plus 50 balles de taxe forfaitaire d'importation. Je sais, j'ai arrêté de faire venir des trucs pour cette raison.Le Nettoyeur a écrit :Conversion yuans/€uros je l'ai payé 220 roros le truc quasi direct producteur....
Huaweï, c'est le top mondial absolu en matière de smartphone.H-E a écrit :je pense que ton Huawei ne tient pas la comparaison à un SGS2 ou l'HTC Sensation XE...
Bôf, de toute façon, que ça soit les Samsung, les iPhone, les HTC, les Sony Ericsson, que les marques soient coréennes, japonaises, européennes ou américaines, ils sont TOUS fabriqués en Chine.Le Nettoyeur a écrit :ils vont vraiment nous bouffer tout cru façon rouleau de printemps, les chinois.... et sans sauce
Même la plus grosse part des Nokia vient de Chine, c'est dire...
...Et je suis d'accord avec H-E, un bon Androïd c'est un Androïd avec une ROM. Androïd c'est déjà tellement de la merde à la base qu'en plus si on y fait rien ça devient franchement du foutage de gueule.
-
- Nouveau
@CORTO: Et largement mieux... Il y a des tweeks fait à partir de la ROM officielle, et aussi il y a par exemple la ROM MIUI qui est sans surcouche, donc tu as la ROM ICS par exemple de base.
Surtout qu'il y a vraiment énormement de cook sur HTC.
D'ailleur en parlant de surcouche HTC a bien vu qu'ils y ont mis trop de choses, et reviennent à des trucs plus basiques avec leur Sense 4.0. Et sinon la surcouche Samsung est merdique, pas visuelle, rien...
@Drunkme: Le smartphone que Le Nettoyeur à dis, j'ai regardé les spé, et donc je reconfirme ce que j'ai dis avant. Il se fait manger en terme de puissance, etc...
De toute façon le meilleur smartphone c'est le HTC HD2. Tu peux tout y mettre à part IOS (et c'est tant mieux).
Et pour le Huawei, tu dis que c'est ce qu'il se fait de mieux mais google, à demander à HTC et Samsung pour faire son Nexus. D'ailleur d'après les rumeurs ca sera HTC cette année (pitié pas de LG).
Surtout qu'il y a vraiment énormement de cook sur HTC.
D'ailleur en parlant de surcouche HTC a bien vu qu'ils y ont mis trop de choses, et reviennent à des trucs plus basiques avec leur Sense 4.0. Et sinon la surcouche Samsung est merdique, pas visuelle, rien...
@Drunkme: Le smartphone que Le Nettoyeur à dis, j'ai regardé les spé, et donc je reconfirme ce que j'ai dis avant. Il se fait manger en terme de puissance, etc...
De toute façon le meilleur smartphone c'est le HTC HD2. Tu peux tout y mettre à part IOS (et c'est tant mieux).
Et pour le Huawei, tu dis que c'est ce qu'il se fait de mieux mais google, à demander à HTC et Samsung pour faire son Nexus. D'ailleur d'après les rumeurs ca sera HTC cette année (pitié pas de LG).