Moi je serais toi je m'informerais sur les caractéristiques techniques du HD2 et du HD7. Il est certain que tu ne peux pas faire le portage sans modifications, c'est clair.
Déjà, je suis certain que le moteur de navigation du navigateur a dû être remplacé. Par exemple par un moteur webkit. De fait, il n'est déjà plus compatible avec certaines choses.
Je pense que le cahier des charges que Microsoft a respecté doit être du genre 12'000 pages, alors que le cahier des charges de cet OS ne dépasse peut-être pas les 200 pages.
Pour MS, le système doit être utilisable professionnellement, avec tout ce que ça implique en fonctions de réseau, de prise en charge d'Exchange, avec toutes les options, compatible avec tout un tas de serveurs, tout un tas d'implémentations, de sécurités et autres.
Le cahier des charges de la team, tu le résumes bien, c'est : 1) réussir à le faire fonctionner sur un autre modèle. 2) parvenir à surfer. 3) Accèder au market (à noter que de pouvoir y accèder ne signifie pas qu'il sera compatible avec tous les logiciels, en particulier ceux touchant au domaine professionnel). 4) A être "bluffant" dans une video...
Si tu me disais : "ils sont très forts, ils ont réussi à installer WP7 sur un autre téléphone"...pas de problème, je suis d'accord.
Mais tu me dis : "eux ne sont pas payés pour ça et ils sont plus performants"...et ça, c'est tout simplement faux. Ils ne sont surtout pas plus performants et un pro qui achèterait un tél équipé de leur système se trouverait très vite limité et prétendrait que WP7 c'est de la daube parce qu'il ne peut rien faire avec, alors que ce n'est qu'une équipe de bidouilleurs qui l'a foutu en l'air.
Ils sont très forts en informatique, mais ils ne seraient pas capable de respecter le cahier des charges de MS, qui est tout bonnement le plus puissant secteur R&D informatique de la planète, le seul capable de traiter avec le MIT du futur quantique, faut pas déconner...
Là, tu ne sais pas combien de fonctions ne fonctionnent pas tout simplement parce que l'appareil n'est pas compatible avec la fonction. Et tu ne sais pas combien ils ont dû en sacrifier pour parvenir à le faire fonctionner. A chaque plantage à cause d'un truc particulier >> utile? >> on modifie >> inutile? >> on vire...
Tu paries que le système installé sur le HD2 ne pèse même pas la moitié de celui installé sur l'HD7? ...Et ça ne signifie pas qu'il soit optimisé...