[INFO] Vive le travail...
-
Auteur du sujetMolecule
[INFO] Vive le travail...
Ou de bosser au noir
Mais surtout de vous révolter !!!
-
- VIP
Bon, je ne suis pas vraiment d'accord avec ce texte, parce qu'on voudrait y justifier le caractère inique des impôts et taxes qui pleuvent, en ne pointant que le fait qu'ils se repaissent des fruits d'un travail honnête et acharné de chacun. Si j'enquête autour de moi en demandant à toutes les personnes qui travaillent si elles sont honnêtes et acharnées, peu, voire aucune, ne le niera... Ça fait potentiellement du monde à réagir "comme attendu" à la lecture d'une telle affichette !
En ne tapant sur la fiscalité galopante de notre si courageux et imaginatif gouvernement (à l'image de tous ses prédécesseurs depuis longtemps) uniquement qu'en utilisant cet argument propre à convaincre le plus grand nombre, on évite ("on" serait à définir...) de parler des milliards de la fraude comme de l'évasion fiscales... Ainsi, même la grogne est manipulée et laisse à l’abri ceux que des matelas financiers à l'épaisseur astronomique protègent déjà depuis longtemps et - c'est à craindre - pour longtemps encore.
En ne tapant sur la fiscalité galopante de notre si courageux et imaginatif gouvernement (à l'image de tous ses prédécesseurs depuis longtemps) uniquement qu'en utilisant cet argument propre à convaincre le plus grand nombre, on évite ("on" serait à définir...) de parler des milliards de la fraude comme de l'évasion fiscales... Ainsi, même la grogne est manipulée et laisse à l’abri ceux que des matelas financiers à l'épaisseur astronomique protègent déjà depuis longtemps et - c'est à craindre - pour longtemps encore.
-
- Grand Habitué
Je rajouterais qu'il serait intéressant- de mettre en parallèle avec ce genre d'allégation le problème de l'évasion fiscale http://www.lemonde.fr/culture/article/2 ... _3246.html
qui bizarrement est moins vendeur au près des populations que la dénonciation du fainéant chômeur immigré qui truande la sécu, j'en passe et des meilleurs.
C'est la vie, tu fais disparaître 1 million d'euros à la barbe des impôts tu es quasiment un héros, tu es chômeur au RSA CMU tu es un escroc
qui bizarrement est moins vendeur au près des populations que la dénonciation du fainéant chômeur immigré qui truande la sécu, j'en passe et des meilleurs.
C'est la vie, tu fais disparaître 1 million d'euros à la barbe des impôts tu es quasiment un héros, tu es chômeur au RSA CMU tu es un escroc
-
- VIP
... et pour compléter la lecture de cet intéressant article, le reportage lui-même :
Et mes petits copains d'Attac en parle aussi dans ce document.
Et même le Figaro s'en émeut ! C'est dire...
Et mes petits copains d'Attac en parle aussi dans ce document.
Et même le Figaro s'en émeut ! C'est dire...
-
Auteur du sujetMolecule
Certains ne sont pas touchés par la crise, ni le matraquage fiscal, et encore moins par les problèmes d'immigration, leur paradis fiscal, c'est la France...
http://www.youtube.com/watch?v=Ad3CKPSfceY
http://www.youtube.com/watch?v=Ad3CKPSfceY
-
- Grand Habitué
Mon cher Molécule en ouvrant ce post et en y amenant les réponses que tu y amènes, la question qui me vient à l'esprit c'est:
qu'en attends tu :!: :!: :!: :?: :$
-
- Habitué
Heu... mon cher Molecule, sur la vidéo on voit bien :par Molecule le Lun 28 Oct 2013, 6:05 pm
leur paradis fiscal, c'est la France
Pas tellement français ça... :dCÁMARA 6
Cordialement
Hal
PS : je t'apprécie beaucoup Molecule, mais certaines de tes "attitudes" me laissent :$
Je ne trouve pas que cela te corresponde ...
Vanitas vanitatum, omnia vanitas & sic transit gloria mundi
-
- Modérateur
Tsss Tsss Tsss ...
I won't take no prisoners, won't spare no lives
Nobody's putting up a fight
I got my bell, I'm gonna take you to hell
I'm gonna get you, Satan get you
--> Décryptage des liens du forum : ThiWeb Live
Nobody's putting up a fight
I got my bell, I'm gonna take you to hell
I'm gonna get you, Satan get you
--> Décryptage des liens du forum : ThiWeb Live
-
Auteur du sujetMolecule
Simple constatation, pendant que certains perdent tout, d'autres s'enrichissent sur le dos ce ceux qui perdent tout.
C'est le charme de la crise. Aucune arrière pensée dans cette vidéo, c'est devenu courant c'est tout.
Je déplore juste que les français subissent cette dictature fiscale sans broncher, et que d'autres en profitent sans aucune gène.
Quand on voit ce qu'est devenu la France, ça fait peur franchement...
C'est le charme de la crise. Aucune arrière pensée dans cette vidéo, c'est devenu courant c'est tout.
Je déplore juste que les français subissent cette dictature fiscale sans broncher, et que d'autres en profitent sans aucune gène.
Quand on voit ce qu'est devenu la France, ça fait peur franchement...
-
- VIP
@ Hal : +1
-
Auteur du sujetMolecule
Houps!! Désolé! Je me suis trompé de lien... *)
-
- VIP
Il y en a toujours au moins un...
...
...
-
Auteur du sujetMolecule
J'ai tellement de liens qu'il m'arrive de faire parfois des erreurs.
La photo est marrante, d'habitude c'est le contraire.
La photo est marrante, d'habitude c'est le contraire.
-
- Habitué
Effectivement:Molecule a écrit :Certains ne sont pas touchés par la crise, ni le matraquage fiscal, et encore moins par les problèmes d'immigration, leur paradis fiscal, c'est la France.
"Les 500 premières fortunes de France ne connaissent pas la crise et ont même vu leur richesse globale augmenter de près d'un quart en un an.
Leur richesse cumulée s'établit désormais à 330 milliards d'euros et n'a jamais été aussi élevée depuis 1996, année où Challenges a lancé le classement des "500". Elle a quadruplé en une décennie et représente 16 % du produit intérieur brut du pays. Elle compte aussi pour 10 % du patrimoine financier des Français, "soit un dixième de la richesse entre les mains d'un cent-millième de la population", affirme Challenges.
Ce groupe de 500 compte 55 milliardaires, soit 10 de plus que l'année dernière, précise l'hebdomadaire. Le plus petit des 445 millionnaires affiche, pour sa part, quelque 64 millions d'euros de patrimoine. Et la tendance ne semble pas faiblir. Les dix premiers du classement ont vu leur fortune croître de 30 milliards en douze mois, à 135 milliards (40 % du total). Une embellie qui permet même aux riches français de s'inscrire dans le nouveau palmarès des 100 premières fortunes européennes, publié par le magazine suisse Bilan."
Source: Challenges - Juillet 2013
"Au début Dieu fit trois grosses erreurs. La première s'appelait Homme. La deuxième s'appelait Femme. La troisième erreur fut l'invention du caniche" (FZ)
-
Auteur du sujetMolecule
Je ne dirai pas le contraire. Beaucoup de politiques et autres magouilleurs du monde de la finance se sont enrichis grassement sur le dos de la population. Mais ce constat existe depuis toujours, du moins depuis que la politique a été inventée, on peut mentir, manipuler et magouiller à grande échelle.
Beaucoup de politiques devraient être en taule, et ils sont libres, ce qui prouve que ces castes maudites sont perchées bien au-dessus des lois.
Beaucoup de politiques devraient être en taule, et ils sont libres, ce qui prouve que ces castes maudites sont perchées bien au-dessus des lois.
-
- Habitué
Certains politiques ont surtout un immense talent !
Qui consiste, d'une part, à faire cadeau à Tapie de plusieurs 100aines de millions d'euros, à permettre à des milliardaires de ne pas payer un centime d'IR et d'ISF (Takieddine), à permettre des telles "optimisations" fiscales que les grandes fortunes de France se retrouvent avec des taux d'imposition inférieurs à ceux d'un cadre moyen lambda et que les multinationales américaines payent quasi peanuts d'impôts (Google, Apple, Amazon, Microsoft), etc,etc, etc ...
Et, d'autre part, à arriver à faire gober au bon peuple que toutes nos misères "financières" ne seraient dues qu'aux salopards de RSAistes qui vivent comme des nababs (avec 420€/mois ??), aux profiteurs d'immigrés qui vident les caisses de la protection sociale (alors qu'en fait ils y cotisent plus qu'ils ne coûtent) et aux horribles Roms qui envahissent notre beau pays (bien que n'étant que 16.949, soit 40 fois moins qu'en Espagne).
Devant tant de talent, on ne peut dire que "chapeau l'artiste" !
Qui consiste, d'une part, à faire cadeau à Tapie de plusieurs 100aines de millions d'euros, à permettre à des milliardaires de ne pas payer un centime d'IR et d'ISF (Takieddine), à permettre des telles "optimisations" fiscales que les grandes fortunes de France se retrouvent avec des taux d'imposition inférieurs à ceux d'un cadre moyen lambda et que les multinationales américaines payent quasi peanuts d'impôts (Google, Apple, Amazon, Microsoft), etc,etc, etc ...
Et, d'autre part, à arriver à faire gober au bon peuple que toutes nos misères "financières" ne seraient dues qu'aux salopards de RSAistes qui vivent comme des nababs (avec 420€/mois ??), aux profiteurs d'immigrés qui vident les caisses de la protection sociale (alors qu'en fait ils y cotisent plus qu'ils ne coûtent) et aux horribles Roms qui envahissent notre beau pays (bien que n'étant que 16.949, soit 40 fois moins qu'en Espagne).
Devant tant de talent, on ne peut dire que "chapeau l'artiste" !
"Au début Dieu fit trois grosses erreurs. La première s'appelait Homme. La deuxième s'appelait Femme. La troisième erreur fut l'invention du caniche" (FZ)
-
Auteur du sujetMolecule
Je n'emploierai pas le mot "talent" car cela demande de posséder un don particulier. Hors, dans ce cas, ces personnes ayant le pouvoir sur beaucoup de choses, il leur est facile d'avantager un tel ou un autre, cela demande par contre, beaucoup de lâcheté, ce qui en fait des moins que rien.
Et puis, comment connais-tu le nombre de roms en France? Car la loi française interdisant de faire des statistiques ethniques, il n'existe officiellement aucun chiffre sur la délinquance des Roms. Une loi qui empêche le recensement étranger, ça fausse totalement les chiffres des statistiques. Personne ne sait en fait, mis à part les études officieuses...
Et puis, comment connais-tu le nombre de roms en France? Car la loi française interdisant de faire des statistiques ethniques, il n'existe officiellement aucun chiffre sur la délinquance des Roms. Une loi qui empêche le recensement étranger, ça fausse totalement les chiffres des statistiques. Personne ne sait en fait, mis à part les études officieuses...
-
- VIP
Je ne pense pas qu'une loi interdise de dénombrer les origines des résidents non français. Ce sont des données démographiques, ethnographiques et sociologiquement intéressantes.
En revanche, je pense qu'un tel dénombrement n'est pas légal dans des cadres limitatifs comme les statistiques sur les actes délictueux. Ce qui se comprend et se justifie dans tous les cas. Seuls seraient demandeurs ceux qui s'empressent de nier les individus de manière opportune quand il est moins compliqué de dire que tous les XXXXX sont des ZZZZZ, tous les YYYYYY des WWWW, tous les membres de forum.thiweb.com des geekounets pustuleux et immatures Sur ce dernier point, j'avoue avoir quelques boutons occasionnels :lol:
En revanche, je pense qu'un tel dénombrement n'est pas légal dans des cadres limitatifs comme les statistiques sur les actes délictueux. Ce qui se comprend et se justifie dans tous les cas. Seuls seraient demandeurs ceux qui s'empressent de nier les individus de manière opportune quand il est moins compliqué de dire que tous les XXXXX sont des ZZZZZ, tous les YYYYYY des WWWW, tous les membres de forum.thiweb.com des geekounets pustuleux et immatures Sur ce dernier point, j'avoue avoir quelques boutons occasionnels :lol:
-
- Habitué
Les Roms dont on parle beaucoup en ce moment ne sont pas ceux sédentarisés et intégrés (et citoyens français) mais les "itinérants" de nationalité étrangère qui peuplent les campements sauvages.Molecule a écrit : Comment connais-tu le nombre de roms en France?
Ils sont donc TRES visibles et TRES quantifiables.
La preuve:
http://www.ouest-france.fr/ofdernmin_-R ... 0_actu.Htm
Ca ne demande effectivement aucun talent d'enrichir encore plus ses "copains".Molecule a écrit :Je n'emploierai pas le mot "talent", ces personnes ayant le pouvoir sur beaucoup de choses, il leur est facile d'avantager un tel ou un autre.
Ca en demande par contre beaucoup pour arriver à faire croire dur comme fer que ce sont des boucs émissaires (RMAistes, immigrés, Musulmans, Roms, etc) les uniques responsables de la dilapidation des fonds publics.
8)
En gros, il faut un sacré talent pour avoir réussi à faire en sorte que, aujourd'hui, un très grand nombre de gens considèrent les plus démunis titulaires de minima sociaux comme des profiteurs (voire des privilégiés !) et d'autre part ressentent une certaine sympathie pour des milliardaires qui vont planquer leur pognon en Suisse ou en Belgique pour ne pas payer d'impôts.
-
- Grand Habitué
La réponse a été : "Aucune arrière pensée dans cette vidéo"Petrus a écrit :Mon cher Molécule en ouvrant ce post et en y amenant les réponses que tu y amènes...
...sauf que comme si de rien n'était, on y a amalgamé les Roms avec une vidéo, prestement retirée par ce qu'on s'est "trompé de lien". :s
Comme "on" s'est récemment trompé en s'étonnant publiquement que des compatriotes revenus à la maison après une longue absence "portaient la barbe d'une manière assez étonnante" ?
De quoi être réticent pour participer à la suite du débat !
Tous les chemins mènent aux Roms et aux défavorisés.
Encore un effort pour être républicains : des logements transitoires décents, des campements salubres illustreraient mieux le pays de Villon, la République des sans-culottes, les vagues souvenirs de charité chrétienne, la solidarité des ébranlés qui fondent notre démocratie.
Nous avons peur, chômage et niaiserie aidant, non pas des Roms, mais de leur ressembler aujourd’hui, demain.
Une lecture ou relecture obligatoire des Misérables serait de salubrité publique.
Source
-
- Habitué
Interventions de Azamat, Petrus, Hal, fvz, il ne manquait plus que Qwerty75 ... et boum! bang! bim! le voilà !
Aaaaargl ..!
Le "Gang des Cafards" frappe à nouveau !!
Aaaaargl ..!
-
- VIP
Allez...
8)
8)
-
- Habitué
-
- Grand Habitué
Imagine tous les gens, partageant tout le monde
Imagine tous les posts, finissant en chansons !
:d
Imagine tous les posts, finissant en chansons !
:d
-
- Grand Habitué
J'arrive !!!!fvz a écrit :Interventions de Azamat, Petrus, Hal, fvz, il ne manquait plus que Qwerty75 ... et boum! bang! bim! le voilà !
Aaaaargl ..!
« Écouter est une politesse qu'un homme d'esprit fait souvent à un sot mais que celui-ci ne rend jamais »
-
- Habitué
fraude fiscale vs RMIstes:
oui d'accord mais il ne faut pas non plus tomber dans l'excès contraire,
les gens du fisc ne sont pas des saints, ils cherchent par tous les moyens (et y arrivent...) à nous dépouiller avec leurs pouvoirs exorbitants, ce qui -malheureusement- justifie d'éviter l'impôt comme on peut,
je ne parle évidemment pas des fraudes de grande envergure qui confinent à l'escroquerie,
mais de ce que font ordinairement les commerçants et professions libérales confrontés à une administration fiscale, pour moi, crapuleuse,
il faut bien voir que 9 fois sur 10, un redressement ne sanctionne pas une fraude, mais un manquement subjectif à une obligation fiscale incertaine, de l'ordre d'une brimade
oui d'accord mais il ne faut pas non plus tomber dans l'excès contraire,
les gens du fisc ne sont pas des saints, ils cherchent par tous les moyens (et y arrivent...) à nous dépouiller avec leurs pouvoirs exorbitants, ce qui -malheureusement- justifie d'éviter l'impôt comme on peut,
je ne parle évidemment pas des fraudes de grande envergure qui confinent à l'escroquerie,
mais de ce que font ordinairement les commerçants et professions libérales confrontés à une administration fiscale, pour moi, crapuleuse,
il faut bien voir que 9 fois sur 10, un redressement ne sanctionne pas une fraude, mais un manquement subjectif à une obligation fiscale incertaine, de l'ordre d'une brimade
l'ammore fa pass' 'o tiempo, e 'o tiempo fa passa' l'ammore ...