[PROBLEME] Avec SkyDrive

Pour trouver des logiciels divers et variés
Répondre
Avatar du membre
Auteur du sujet
Mi16
Grand Habitué
Grand Habitué
Messages : 847
Enregistré le : il y a 12 ans

[PROBLEME] Avec SkyDrive

Message par Mi16 »

Avec Windows, j'avais Skydrive. Une icône en bas dans la zone de notification, et un dossier sur le bureau. Pour envoyer un fichier dans Skydrive, je le glissais sur le dossier, et le tour était joué.

Avec Windows 8, plus d'icône, plus de dossier... :@ J'ai retrouvé le dossier, il n'était pas bien loin. J'y glisse un dossier, il ne se transfère pas dans Skydrive. Si je veux transférer, j'ouvre SkyDrive avec mon navigateur internet (que je ne citerai pas), et j'y glisse le dossier, ça marche.

Qu'est-ce que je n'ai pas fait comme il faut ? Merci
Avatar du membre
ThiWeb
Administrateur
Administrateur
Messages : 9592
Enregistré le : il y a 14 ans
Localisation : On earth
Contact :

Message par ThiWeb »

Tu est sous Windows 8.1 ou 8.0 ?
Pour ma part, je suis sous Windows 8.1 et je ne te cache pas ma confusion quand au fonctionnement nouveau de SkyDrive sous Windows 8.1.
Effectivement, sous Windows Vista/7/8.0, SkyDrive apparaissait dans la barre d'état système, et on savait où on en était...
Là, sous Windows 8.1 c'est... devine !! :s

Pour ma part, j'ai lancé la synchro de deux vidéos...
J'attend de voir si ça fonctionne. Mais ce nouveau fonctionnement est vraiment hasardeux et pourri.
Ou alors je suis passé à côté de la logique du truc...

ThiWeb
Avatar du membre
Auteur du sujet
Mi16
Grand Habitué
Grand Habitué
Messages : 847
Enregistré le : il y a 12 ans

Message par Mi16 »

8.1

Si toi aussi tu ne saisis pas la logique, ça me rassure un peu... :d Pourquoi toujours compliquer ce qui est simple et fonctionnait parfaitement !
Avatar du membre
AronA
Modérateur
Modérateur
Messages : 538
Enregistré le : il y a 14 ans

Message par AronA »

Je vois pas en quoi c'est compliqué :d
Image
Dans l'explorateur, SkyDrive est placé en dessous des favoris (C:\User\XXX\SkyDrive). On y crée des dossiers -> ils sont synchronisés automatiquement (Dépend de la taille de vos fichiers, mais moi 40 Go ont été uploadés en moins de 24h ;) )
Avatar du membre
ThiWeb
Administrateur
Administrateur
Messages : 9592
Enregistré le : il y a 14 ans
Localisation : On earth
Contact :

Message par ThiWeb »

Ouai... Bah moi il synchronise que dalle !!!
Ok, mes 2 fichiers pèsent 192 Mo, mais même c'est pas le bout du monde non plus...

ThiWeb
Avatar du membre
AronA
Modérateur
Modérateur
Messages : 538
Enregistré le : il y a 14 ans

Message par AronA »

Essaie avec un simple fichier texte pour voir
Image
T'as aussi les petites flèches sur tes fichiers (ou le dossier dans lequel ils sont placés) qui indique qu'ils se synchronisent ?
Avatar du membre
ThiWeb
Administrateur
Administrateur
Messages : 9592
Enregistré le : il y a 14 ans
Localisation : On earth
Contact :

Message par ThiWeb »

Ouai ouai j'ai les petites icônes sur les dossiers/fichiers...
Mais plus moyen de savoir où on en est...

Pour être sûr que tout est bien synchro, il faut aller manuellement sur Outlook.com et faire une comparaison visuelle !
C'est parfaitement débile !!
Au part avant, il y avait le point vert sur les fichiers dans le dossier... Là, plus rien !
Et si on décide de backuper 5-6 Go de fichiers divers et varier, comment savoir où on en est et QUAND la syncho est finie ?!

Non vraiment, depuis Windows 8.1 SkyDrive puduku ! Mais avec Microsoft, faut toujours s'attendre à tout...

P.S. : Je suis peut-être mauvaise langue dans le sens où je suis en plein déménagement, et ma connexion est merdissimale.
Du coup, ça synchronise pas nécessairement proprement les trucs...
Mais le test a marché très bien... Je verrais sur le long terme.

ThiWeb
Avatar du membre
AronA
Modérateur
Modérateur
Messages : 538
Enregistré le : il y a 14 ans

Message par AronA »

Les flèches vertes ca faisait moche. Maintenant, l absence de flèche verte indique que le fichier est uploadé correctement
Flèches bleues -> en train de synchroniser
Pas de flèche (icône de dossier normale) -> Dossier/Fichier synchronisé
Avatar du membre
ThiWeb
Administrateur
Administrateur
Messages : 9592
Enregistré le : il y a 14 ans
Localisation : On earth
Contact :

Message par ThiWeb »

Mouai mouai mouai... Je veux bien, mais ça n'enlève rien au fait qu'on ne sait pas où on en est dans la synchro sur un grand nombre de fichiers.
Or, il m'est arrivé à plusieurs reprises pour des clients d'effectuer des récupérations de données et/ou des transferts de fichiers très volumineux.
Dans le premier et/ou dans le second cas, les uploads prennent parfois plus d'une journée...
Savoir où on en est, savoir si c'est fini, etc etc... C'est important !

Bref, je tâcherais de m'adapter dans le temps...
Une petite console d'historique et d'histogrammes à la eMule style n'aurait pas été de trop !

ThiWeb
Avatar du membre
Auteur du sujet
Mi16
Grand Habitué
Grand Habitué
Messages : 847
Enregistré le : il y a 12 ans

Message par Mi16 »

Chez moi non plus, les fichiers dans le dossier SkyDrive ne sont pas synchronisés, même si quand on les glisse dans ce dossier on voit les 2 petites flèches bleues qui semblent indiquer qu'il se passe quelque chose. Mais en allant vérifier, il ne s'est rien passé (j'ai fait un essai avec un fichier .txt de 1ko)


Image



Je ne vois pas d'autre solution que d'ouvrir Skydrive dans mon navigateur et d'y mettre manuellement les fichiers que je souhaite y voir. Quelle avancée par rapport au fonctionnement sous Windows 7 !!!!

En fait, en lisant l'aide trouvée ici, j'ai l'impression que MS veut nous inciter à tout sauvegarder sur SkyDrive .
D'ailleurs, dans une app Microsoft, la sauvegarde sous SkyDrive est proposée en priorité.

Image
Avatar du membre
AronA
Modérateur
Modérateur
Messages : 538
Enregistré le : il y a 14 ans

Message par AronA »

Mi16 a écrit :Chez moi non plus, les fichiers dans le dossier SkyDrive ne sont pas synchronisés, même si quand on les glisse dans ce dossier on voit les 2 petites flèches bleues qui semblent indiquer qu'il se passe quelque chose. Mais en allant vérifier, il ne s'est rien passé (j'ai fait un essai avec un fichier .txt de 1ko)
Les flèches indiquent que ton fichier est en cours d'upload ! C'est normal qu'il soit pas encore sur SkyDrive ! Attends quelques minutes/heures (en fonction de ta connexion et de la taille de ton fichier) et quand les flèches bleues auront disparu, c'est que ton fichier sera uploadé !
Avatar du membre
Auteur du sujet
Mi16
Grand Habitué
Grand Habitué
Messages : 847
Enregistré le : il y a 12 ans

Message par Mi16 »

J'avais bien compris ça pour les flèches bleues. Mais avoues qu'un fichier de 1ko envoyé à 10h00 et qui n'est pas uploadé à 12h40, ça semble un peu long, non ?

Quand je vais dans panneau de config=> icônes de la zone de notification, j'ai ça :

Image

Ben oui, moi j'veux bien, mais comment qu'on fait pour la réactiver...??
Avatar du membre
Azamat
VIP
VIP
Messages : 1303
Enregistré le : il y a 14 ans
Localisation : Toujours plus à l'ouest...

Message par Azamat »

Je crois tout simplement que l'icône de la barre de notif n'existe plus et que tu as une scorie dans le gestionnaire. Essaye de cocher la case "Toujours afficher..." et je parie qu'elle n'y sera pas plus.

Microsoft persiste dans sa manière d'imposer le changement : les évolutions non choisies et non expliquées finissent par être très mal perçues et contre-productives. Rien de pire que de prétendre améliorer les pratiques contre le gré des gens. Skydrive est totalement intégré dans Windows 8.1. Le problème, c'est que W8 n'est tout simplement pas intégré dans nos pratiques.

Dropbox reste le must du Cloud... et on comprend qu'il n'est pas prêt d'être porté sur WP... :@
Skydrive reste pour moi une solution pour partager de rares fichiers entre mon WP et mon PC, et le seul fichier qui me soit réellement utile, c'est celui que j'utilise à la fois pour les versions PC et WP de Keepass PasswordSafe.
Avatar du membre
Auteur du sujet
Mi16
Grand Habitué
Grand Habitué
Messages : 847
Enregistré le : il y a 12 ans

Message par Mi16 »

Je viens d'installer DropBox, c'est vrai qu'on retrouve la logique du fonctionnement de SkyDrive avec Windows 7.
Je pense que je vais le garder, bien que 2Go, c'est un peu court. Je garderai les 7Go de SkyDrive pour les fichiers avec lesquels je ne travaille pas régulièrement
Avatar du membre
aaroncage
Petit Nouveau
Petit Nouveau
Messages : 19
Enregistré le : il y a 10 ans
Localisation : THE MOON

Message par aaroncage »

Salut à tous,

Petite question : Vous avez un compte local ou ms ?
La communication est la solution à toute question.

Image
Avatar du membre
AronA
Modérateur
Modérateur
Messages : 538
Enregistré le : il y a 14 ans

Message par AronA »

Déconnectez et reconnectez-vous de votre compte Live (Paramètres -> Comptes). Ca a marché pour plusieurs autres personnes ayant le même problème que vous. Moi perso SkyDrive sous 8.1 marche comme une fleur, et tout ce qui change avec l'ancienne version desktop c'est l'absence de flèches vertes pour dire que le document a fini de se mettre sur le cloud. Donc en gros, rien ;)
Avatar du membre
Azamat
VIP
VIP
Messages : 1303
Enregistré le : il y a 14 ans
Localisation : Toujours plus à l'ouest...

Message par Azamat »

Mi16 a écrit :Je viens d'installer DropBox, c'est vrai qu'on retrouve la logique du fonctionnement de SkyDrive avec Windows 7.
Je pense que je vais le garder, bien que 2Go, c'est un peu court. Je garderai les 7Go de SkyDrive pour les fichiers avec lesquels je ne travaille pas régulièrement
En parrainant des membres de ma famille, des amis... et en grugeant le système (faux comptes de filleuls sur diverses machines ^^ ), je suis parvenu à avoir 11,8 Go.
De plus, avec DropboxPortableAHK, on peut avoir 2 Dropbox se synchronisant ensembles sur un même ordi. DropboxAHK est un moyen d'avoir une Dropbox sur une clé USB; j'en détourne à peine l'usage :lol:
Répondre

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 7 invités