[RESOLU] Achat Portable
-
Auteur du sujetPetrus
- Grand Habitué
[RESOLU] Achat Portable
Bonjour à tous,
J'envisage de remplacer le portable de ma fille qui a 6ans (pas ma fille le portable) et comme j'aime particulièrement asus, j'aimerais savoir vos avis si vous en avez sur les appareils reconditionnés que asus propose sur son site et dans sa shop
Avec un budget entre 600 et 700€ pour un 15,6 pouces qui servira pas mal en multimédia, (PHOTOSHOP? ILLUSTRATOR) en gros sans aller dans la machine de gamer, quelque chose qui en ai un minimum dans la culotte
J'envisage de remplacer le portable de ma fille qui a 6ans (pas ma fille le portable) et comme j'aime particulièrement asus, j'aimerais savoir vos avis si vous en avez sur les appareils reconditionnés que asus propose sur son site et dans sa shop
Avec un budget entre 600 et 700€ pour un 15,6 pouces qui servira pas mal en multimédia, (PHOTOSHOP? ILLUSTRATOR) en gros sans aller dans la machine de gamer, quelque chose qui en ai un minimum dans la culotte
-
- Modérateur
Tu aurais pu nous mettre le lien vers les reconditionnés asus
Et donc tu as du zieutés un peu donc tu en as peut-être vu un qui te semblait bien, non ?
J'ai vu celui là sur asus shop reconditionnés
http://shop.asus.fr/shop/fr/fr-FR/Home/ ... o-HDD.aspx
A voir si pas mieux sur le net...
Et donc tu as du zieutés un peu donc tu en as peut-être vu un qui te semblait bien, non ?
J'ai vu celui là sur asus shop reconditionnés
http://shop.asus.fr/shop/fr/fr-FR/Home/ ... o-HDD.aspx
A voir si pas mieux sur le net...
-
- Modérateur
I won't take no prisoners, won't spare no lives
Nobody's putting up a fight
I got my bell, I'm gonna take you to hell
I'm gonna get you, Satan get you
--> Décryptage des liens du forum : ThiWeb Live
-
Auteur du sujetPetrus
- Grand Habitué
Et puis quoi encore, tu veux que je réponde à ma propre question tant qu'à faireTu aurais pu nous mettre le lien vers les reconditionnés asus
Bon sans déconner tu as mis pile poile le doigt sur celui que j'ai choisi, mais la question est: reconditionné est il synonyme de fiabilité, je vois qu'ils sont garantis 1 an mais bon ça met le doute par contre le prix paraît intéressant pour la machine en question
sinon pour regarder ailleurs, j'avoue être un peu larguer dans les références des ordis que l'on trouve avec la même référence mais plus ou moins cher selon qu'ils ont un i3, i5, i7, et en plus dans chaque catégorie de processeur il y a une référence différente :|
Partant de ça je pose la question à ceux qui savent détecter la perle dans la gamme de prix.
@Scapo il a l'air pas mal, mais en dehors du fait qu'il soit neuf, est il mieux et pourquoi que
:?: :?:ASUS K55VD ordinateur portable reconditionné / 15.6" / Intel Core i7 3630QM / 8Go RAM / 750Go HDD
-
- VIP
Tu devrais leur demander directement par email si les ordinateurs reconditionnés bénéficient des mêmes garanties que le matériel neuf, sans restriction. Contrairement à ce qu'on croit généralement, la garantie légale est de 2 ans et non d'un an (si tu veux, je te retrouve le Que Choisir qui détaille ça). Si Asus dit que c'est la même garantie que sur le neuf, conserve le mail...
PS : il a l'air vachement bien celui que toi et Stiouf avez repérés !!!
Code : Tout sélectionner
Pour vous assister dans vos achats, vos requêtes concernant létat de votre commande, les informations quant au produit, au retour, à la livraison, à la facture ou tout autre problème, merci de contacter le service client ASUS Shop.
Par e-mail : shop_fr@ASUS.com
Pour la France:
Par e-mail: shop_fr@ASUS.com,
ou appeler le numéro 082 060 0143 (0,12€ / minute) du lundi au vendredi, de 9h à 18h.
Par courrier :
ASUS Shop
arvato distribution GmbH
Benzstr. 5-7
D-33442 Herzebrock-Clarholz
Allemagne
-
- Habitué
oulà non non, la garantie de 2 ans c'est sur la conformité, rien à voir avec les pannesAzamat a écrit : la garantie légale est de 2 ans et non d'un an (!
l'ammore fa pass' 'o tiempo, e 'o tiempo fa passa' l'ammore ...
-
- Modérateur
Je vais répondre à sa placePetrus a écrit : @Scapo il a l'air pas mal, mais en dehors du fait qu'il soit neuf, est il mieux et pourquoi queASUS K55VD ordinateur portable reconditionné / 15.6" / Intel Core i7 3630QM / 8Go RAM / 750Go HDD
Son pc est mieux équilibré je dirais, processeur moins bon mais meilleure carte graphique
Pour ton utilisation, je ne sais pas si la carte graphique jouera un très grand rôle...
-
- Modérateur
J'ai aussi le K55VD. Son principal défaut, c'est que les hauts parleurs sont dirigés vers le bas du portable. Donc s'il est posé sur une table la qualité du son passe encore, mais posé sur un lit ou une surface souple, alors la le volume et la qualité en prennent un coup !
-
Auteur du sujetPetrus
- Grand Habitué
Je remercie tous ceux qui ont pris la peine de répondre à ma demande, j'ai finalement choisi de prendre le K55VD qui était mon premier choix, je vais donc tester le service recyclage de ASUS
Cette machine me semble un bon rapport qualité-prix, à dieu-vat :d
@ARONA est-ce bien raisonnable d'utiliser son ordi sur la couette, je dis ça pour l'effet que ça pourrait avoir sur les coucougnettes
Cette machine me semble un bon rapport qualité-prix, à dieu-vat :d
@ARONA est-ce bien raisonnable d'utiliser son ordi sur la couette, je dis ça pour l'effet que ça pourrait avoir sur les coucougnettes
-
- Modérateur
Félicitations ! et bon usage.
I won't take no prisoners, won't spare no lives
-
- Administrateur
Je pige pas, c'est pour ta fille de 6 ans...
Donc on s'en tape de Photoshop & Co. et on se fout que ce soit un truc de gamer.
Tiens, prend lui ça, ça ira très bien pour un enfant de 6 ans :
289 € / Neuf / 10 pouces / 1366x768 / Tactile / Windows 8 :
http://www.darty.com/nav/achat/informat ... 50nii.html
Que rêver de mieux pour un gosse de 6 ans !
ThiWeb
Donc on s'en tape de Photoshop & Co. et on se fout que ce soit un truc de gamer.
ThiWeb
-
Auteur du sujetPetrus
- Grand Habitué
Mon pauvre thiweb, j'ai peur que tu sois entrain de frôler le burnout, Je ne vois pas très bien ou tu as été chercher que ma fille avait 6 ans, elle en 23 et fait un master d'art plastiqueThiWeb a écrit :Je pige pas, c'est pour ta fille de 6 ans...
ThiWeb
-
- Administrateur
Petrus a écrit :Je ne vois pas très bien ou tu as été chercher que ma fille avait 6 ans
Faudrait savoir...Petrus a écrit :J'envisage de remplacer le portable de ma fille qui a 6 ans
Elle a 6 ans et 23 ans en même temps ?
ThiWeb
-
Auteur du sujetPetrus
- Grand Habitué
Ou tu le fais exprès ou t'as un problème de lecture des phrases en entier
J'envisage de remplacer le portable de ma fille qui a 6ans (pas ma fille le portable)
-
- Administrateur
J'ai bien compris que tu envisageais de remplacer l'ordinateur portable de ta fille et qu'à l'inverse, tu ne cherchais pas à remplacer ta fille de 6 ans.
Mais je n'ai toujours pas compris comment elle pouvais avoir à la fois 23 ans et 6 ans !
P.S. : Je me moque de toi, j'ai bien compris, mais l'erreur et ton jeu de mot est amusant.
ThiWeb
Mais je n'ai toujours pas compris comment elle pouvais avoir à la fois 23 ans et 6 ans !
P.S. : Je me moque de toi, j'ai bien compris, mais l'erreur et ton jeu de mot est amusant.
ThiWeb
-
Auteur du sujetPetrus
- Grand Habitué
A vrai dire au départ je croyais que tu étais resté bloqué sur un post récent ou quelqu'un cherchait un portable pour sa fille qui je crois avait 6 ans
et honnêtement je me suis fais avoir car pas vu la plaisanterie *)
et honnêtement je me suis fais avoir car pas vu la plaisanterie *)
-
- Habitué
Bah, je me glisse dans la conversation....
Manque des virgules.... Donc c'est bien mademoiselle qui à 6 ans et non le portable
Comme aurait dit Maître Capello: "un €uros dans le nourrin pour l'omission de ponctuation"
Tirez pas, je =>
Manque des virgules.... Donc c'est bien mademoiselle qui à 6 ans et non le portable
Comme aurait dit Maître Capello: "un €uros dans le nourrin pour l'omission de ponctuation"
Tirez pas, je =>
-
- Administrateur
J'envisage de remplacer le portable de ma fille qui a 6 ans
Dans ce contexte, c'est bien la fille qui a 6 ans et pas le portable.
J'envisage de remplacer le portable qui a 6 ans de ma fille
Dans ce contexte, c'est bien le portable qui a 6 ans et pas la fille.
ThiWeb
J'envisage de remplacer le portable qui a 6 ans de ma fille
ThiWeb
-
Auteur du sujetPetrus
- Grand Habitué
Bon on va pas s'éterniser sur le sujet, j'ai voulu faire un truc rigolo :d il se trouve que ça n'a peut être pas été très bien écrit, en tout cas thiweb t'aurais mieux fait de me donner ton avis sur le portable que de toute façon j'ai choisi
-
- Administrateur
Je t'ai donné mon avis ! PackarBell tactile à 289 € !
Pour une fille de 6 ans, ça sera parfait !
ThiWeb
Pour une fille de 6 ans, ça sera parfait !
ThiWeb
Le topic de fou par excellence !!!
Peut etre que j'en parlerai dans 6 ans à ma petite fille !!!
Peut etre que j'en parlerai dans 6 ans à ma petite fille !!!
-
Auteur du sujetPetrus
- Grand Habitué
Bon ben j'ai reçu la bête, et bien figurez vous qu'il m'ont envoyé un "asus R500v" au lieu d'un "K55VD", visiblement les ingrédients ont l'air similaires, mais j'avoue ne plus rien y comprendre dans ces références différentes avec même disque dur, processeur, carte vidéo, si quelqu'un peu m'expliquer la différence :?: :?: :?:
J'attends une réponse de ASUS
-
- Grand Habitué
BjrPetrus a écrit :Bon ben j'ai reçu la bête, et bien figurez vous qu'il m'ont envoyé un "asus R500v" au lieu d'un "K55VD", visiblement les ingrédients ont l'air similaires, mais j'avoue ne plus rien y comprendre dans ces références différentes avec même disque dur, processeur, carte vidéo, si quelqu'un peu m'expliquer la différence :?: :?: :?:
J'ai cherché sur le site Asus et ton portable n'y ai pas (R500V) par contre l'autre oui (K55VD)
Est tu sur qu'il ne t'on pas refilé un ancien modèle plus fabriqué ?
de JLR38
Navi : Firefox
Photos : Canon EOS 5D MARK III + Zoom CANON 70-200 L USM
Impr : HP Officejet Pro plus 8600
Proc : Intel i9-13900 (3.0 GHz/5.8 GHz)
Boitier : Phanteks Enthoo Elite
CM : Asus ROG SRIX Z790-E GAMING WIFI
CG : Gainwad GeoForce RTX 4070 Ti Phanter
-
- Privilégié
C'est vrai que c'est ambigu. Les deux sont compréhensibles. Néanmoins, si tu émets l'hypothèse que la fille de Petrus a 6 ans, son ordinateur ne doit pas être si vieux que ça et c'est pas dans la gamme Asus que tu aurais du proposer une solution de remplacement mais dans la gamme vTech, Fischer Price ou Playschool... La phrase est ambiguë mais elle est parfaitement écrite et sa syntaxe est superbe (comme toujours avec Petrus). Ceci dit, rien ne t'empêche de proposer un ordinateur de la gamme Fischer Price à une jeune femme de 23 ans... Il y a des femmes-enfants et une femme enfant prenant ses cours sur un ordinateur d'enfant, c'est juste so cute... :d :d :dThiWeb a écrit :J'envisage de remplacer le portable de ma fille qui a 6 ans
Certes, mais la magie est brisée... Adieu ambiguïté... Oui, on a affaire à un vieux clou... L'ordinateur,hein, pas la fille... :d :d :d :dThiWeb a écrit :J'envisage de remplacer le portable qui a 6 ans de ma fille
Merci Petrus et Merci Thiweb !
-
- Administrateur
Franchement, ce post représente à lui seul l'ambiance sympas du site
C'est vraiment bon ambiance et bon enfant !
ThiWeb
C'est vraiment bon ambiance et bon enfant !
ThiWeb
-
Auteur du sujetPetrus
- Grand Habitué
C'est vrai que c'est sympa, mais je fais quoi moi avec mon R500V à la place d'un K55VD
-
- Privilégié
-
Auteur du sujetPetrus
- Grand Habitué
salut montes, je l'ai acheté sur asus shop matériel reconditionné (Je ne me suis pas lâché comme toi ), j'ai voulu faire des économie :dMontesquieu a écrit :Tu l'as acheté par quel moyen ? Amazon ? FNAC ? Autres ?
cette histoire ne me plait pas car je viens de trouver sur l'emballage un papier sur lequel il est écrit :
"model R500V"
"MB Ver.:K55VD"
ça sent l'embrouille je trouve