Salut !
Désolé du temps de réaction, j'avais pas vu vos réponses, je croyais que ce sujet avait coulé sans aucune réponse.
Hello,
j'adore la troisième, elle est terrible.
Comment techniquement as-tu pris ces clichés ?
Merci Scapo.
Au niveau technique, c'est simple. C'est d'obtenir le résultat que l'on veut qui est très difficile...
Un trépied, pour la stabilité.
Une grande ouverture, parce qu'on veut de la lumière et qu'on se tape de la profondeur de champs.
Une pause longue, pour capturer le trajet du feu et avoir donc une trace, un dessin...
Un iso relativement élevé parce qu'on veut que le feu ressorte vraiment par rapport au reste que que malgré qu'on ait une vitesse relativement lente ça va vite et on veut capter pas mal de lumière.
Un petit retardateur ou un assistant selon... parce qu'on'on à besoin d'un deuxième petit outil.
Un bon flash, décalé de l'endroit de la prise de vu, pour figer le sujet, c'est à dire le jongleur, au moment ou l'on veut pendant la prise de vue qui peut durer plusieurs seconde. C'est ça le point le plus compliqué, il faut avoir le bon angle, le bon timing, le bon réglage. Dans l'absolu on arriverait à avoir le sujet parfaitement net et exposé tout en conservant la trainée de feu et l'environnement noir qui fait ressortir le tout.
Là mes jongleurs sont tout le temps flou, mais c'est volontaire. je trouve ça plus sympa comme résultat.
j'adore la première par exemple. je pense que le jongleur complétement net gâcherait un peu l'histoire... point de vue...
Enfin bref voila voila pour la petite explication.
Yo !
Salut Jilano, ça me fait plaisir de te voir de Retour (oui, j'ai consulté ton profil

) je me demandais où tu étais partis ???
Raconte, nous !
Hey salut !
Ouais je ne suis pas venu depuis un moment, je suis pas mal occupé.
Je vous raconterais bien, mais là faut vraiment que j'aille dormir je me lève dans quelques heures...
Mais promis demain ou dès que je repasse...
Elles sont magnifiques ces photos.
Tu es vraiment doué.
merci beaucoup Bond
Et j'en profite pour refaire un peu de pub.
Si vous pouviez faire tourner ça serait cool
https://www.facebook.com/RemiMolineroPhotograhie
http://remimolinero.fr
Merci les copains