[Photographie] Jongleurs du feu

Parler de tout et de rien !
Répondre
Auteur du sujet
Jilano
Nouveau
Nouveau

[Photographie] Jongleurs du feu

Message par Jilano »

Yo ! ça va les copains ?

Je me suis essayé il y a quelques temps à un petit exercice technique assez compliqué, à savoir la photographie de nuit, du feu.
Et pour le coup, j'avais avec moi quelques artistes, ( des vrais ) de cirque qui jonglaient, faisaient des bolas, du staff...
Je me suis amusé, et je vous propose de découvrir le résultat, en attendant vivement vos critiques et avis.

Si ça vous plait vous pouvez liker ma page facebook ici et la partager, ça serait super sympa : https://www.facebook.com/RemiMolineroPhotograhie
Et vous avez mon blog ici, ( un site est en préparation ) pour aller voir le reste de mon boulot si ça vous dit : http://remimolinero.fr

Merci les copains.

Image Image

Image Image
ScapO
Modérateur
Modérateur

Message par ScapO »

Hello,

j'adore la troisième, elle est terrible.

Comment techniquement as-tu pris ces clichés ?
I won't take no prisoners, won't spare no lives
Nobody's putting up a fight
I got my bell, I'm gonna take you to hell
I'm gonna get you, Satan get you

--> Décryptage des liens du forum : ThiWeb Live
Bond13
Habitué
Habitué

Message par Bond13 »

Elles sont magnifiques ces photos.

Tu es vraiment doué.
Auteur du sujet
Jilano
Nouveau
Nouveau

Message par Jilano »

Salut !

Désolé du temps de réaction, j'avais pas vu vos réponses, je croyais que ce sujet avait coulé sans aucune réponse.
Hello,

j'adore la troisième, elle est terrible.

Comment techniquement as-tu pris ces clichés ?

Merci Scapo.
Au niveau technique, c'est simple. C'est d'obtenir le résultat que l'on veut qui est très difficile...
Un trépied, pour la stabilité.
Une grande ouverture, parce qu'on veut de la lumière et qu'on se tape de la profondeur de champs.
Une pause longue, pour capturer le trajet du feu et avoir donc une trace, un dessin...
Un iso relativement élevé parce qu'on veut que le feu ressorte vraiment par rapport au reste que que malgré qu'on ait une vitesse relativement lente ça va vite et on veut capter pas mal de lumière.
Un petit retardateur ou un assistant selon... parce qu'on'on à besoin d'un deuxième petit outil.
Un bon flash, décalé de l'endroit de la prise de vu, pour figer le sujet, c'est à dire le jongleur, au moment ou l'on veut pendant la prise de vue qui peut durer plusieurs seconde. C'est ça le point le plus compliqué, il faut avoir le bon angle, le bon timing, le bon réglage. Dans l'absolu on arriverait à avoir le sujet parfaitement net et exposé tout en conservant la trainée de feu et l'environnement noir qui fait ressortir le tout.
Là mes jongleurs sont tout le temps flou, mais c'est volontaire. je trouve ça plus sympa comme résultat.
j'adore la première par exemple. je pense que le jongleur complétement net gâcherait un peu l'histoire... point de vue...

Enfin bref voila voila pour la petite explication.

Yo !

Salut Jilano, ça me fait plaisir de te voir de Retour (oui, j'ai consulté ton profil ;)) je me demandais où tu étais partis ???

Raconte, nous !

Hey salut !
Ouais je ne suis pas venu depuis un moment, je suis pas mal occupé.
Je vous raconterais bien, mais là faut vraiment que j'aille dormir je me lève dans quelques heures...
Mais promis demain ou dès que je repasse... ;)

Elles sont magnifiques ces photos.

Tu es vraiment doué.
merci beaucoup Bond :)

Et j'en profite pour refaire un peu de pub.
Si vous pouviez faire tourner ça serait cool :)

https://www.facebook.com/RemiMolineroPhotograhie
http://remimolinero.fr

Merci les copains
Montesquieu
Privilégié
Privilégié

Message par Montesquieu »

Tes photos sont vraiment magnifiques. Y'a vraiment pas à dire, tu es quelqu'un de talentueux, ça fait aucun doute. Comme ScapO, j'aime beaucoup la 3ème photo, peut-être parce que le personnage principal est parfaitement identifiable et que l'on peut avoir l'impression qu'une sorte de fantôme veille sur lui, le guide... Voilà l'histoire que je me raconte quand je vois cette photo.
Image
Image
DJoe
VIP
VIP

Message par DJoe »

Bon sang :$ je ne comprends pas, je n'avais pas vu ces photos :| Je suis photographe amateur et je suis vraiment en admiration elles sont remarquables :) :)

Moi j'aime beaucoup celle du milieu :d le temps de pose est de quelle durée sur cette photo ?
Je suis allé visité ton site "chapeau bas, et je pèse mes mots" mes préférées "Urban Exploration of Beelitz heilstätten, Part III
Old Abandoned Hospital near Berlin". :d :d

Cordialement

Edit: c'est un plaisir ce forum, vraiment on ne fait pas que de rechercher il y a aussi des artistes qui savent donner
spyton2000
Nouveau
Nouveau

Message par spyton2000 »

Super photos, longues expositions, ouverture max et trépied de rigeur.
Les prises de vue de ton site son top
Que de patience et persévérance
Auteur du sujet
Jilano
Nouveau
Nouveau

Message par Jilano »

djoe a écrit :Bon sang :$ je ne comprends pas, je n'avais pas vu ces photos :| Je suis photographe amateur et je suis vraiment en admiration elles sont remarquables :) :)

Moi j'aime beaucoup celle du milieu :d le temps de pose est de quelle durée sur cette photo ?
Edit: c'est un plaisir ce forum, vraiment on ne fait pas que de rechercher il y a aussi des artistes qui savent donner

Merci beaucoup Djoe, ça fait plaisir de lire ça :)
"celle du milieu" ? Je te donne le temps de pose avec plaisir mais je ne vois pas de laquelle tu parles sachant que yen a 4, donc deux en haut deux en bas, pas de milieu ;)
( c'est entre 2 et trois secondes je pense )

Je suis allé visité ton site "chapeau bas, et je pèse mes mots" mes préférées "Urban Exploration of Beelitz heilstätten, Part III
Old Abandoned Hospital near Berlin". :d :d
Une série que j'ai adoré prendre. Un lieu incroyable.

Super photos, longues expositions, ouverture max et trépied de rigeur.
Les prises de vue de ton site son top
Que de patience et persévérance
Merci beaucoup
Raphael
Noob

Message par Raphael »

T'es un artiste jilano, très belles photos.
Répondre