L'histoire est longue, j'achête donc d'occasion un potable Dell xps m1530 samedi; dimanche je le démarre pas de problème,puis des stries apparaissent sur l'écran je change de résolution ,elle était à 800x600,
rien, je fais une restauration système et là nickel.
j'installe mon antivirus, mon pare feu,reboot tout va bien; j'attaque le partitionnement, reboot et là écran noir, je tente plusieurs reboots rien
Puis,erreur fatale, je glisse dans le lecteur(à fente pas à tiroir) un disque de réinstallation du système d'origine en pensant que ça va peut-être réagir, le dvd reste bloqué et plus moyen de l'éjecter.
J'ai bien pensé, monter un écran externe, mais il y a une manip à faire dans le panneau de config et je n'ai pas d'interface graphique, j'ai aussi pensé en desespoir de cause à une carte graphique externe sur usb, même problème pour les pilotes.
Bref on tourne en rond, il reste le service technique Dell,mais les tarifs sont totalement dissuasifs pour une machine d'occasion.
Si vous avez eu le courage de tout lire, et qu'une idée vous vient, merci d'avance.
![:) :)](./images/smilies/smile.png)
Philippe