[RESOLU] La totale!

Pour de l'aide concernant votre matériel
Auteur du sujet
bobun1
VIP
VIP

[RESOLU] La totale!

Message par bobun1 »

Bonjour,
L'histoire est longue, j'achête donc d'occasion un potable Dell xps m1530 samedi; dimanche je le démarre pas de problème,puis des stries apparaissent sur l'écran je change de résolution ,elle était à 800x600,
rien, je fais une restauration système et là nickel.
j'installe mon antivirus, mon pare feu,reboot tout va bien; j'attaque le partitionnement, reboot et là écran noir, je tente plusieurs reboots rien
Puis,erreur fatale, je glisse dans le lecteur(à fente pas à tiroir) un disque de réinstallation du système d'origine en pensant que ça va peut-être réagir, le dvd reste bloqué et plus moyen de l'éjecter.
J'ai bien pensé, monter un écran externe, mais il y a une manip à faire dans le panneau de config et je n'ai pas d'interface graphique, j'ai aussi pensé en desespoir de cause à une carte graphique externe sur usb, même problème pour les pilotes.
Bref on tourne en rond, il reste le service technique Dell,mais les tarifs sont totalement dissuasifs pour une machine d'occasion.
Si vous avez eu le courage de tout lire, et qu'une idée vous vient, merci d'avance. :)

Philippe
Petrus
Grand Habitué
Grand Habitué

Message par Petrus »

bobun1 a écrit :Bonjour,
L'histoire est longue, j'achête donc d'occasion un potable Dell xps m1530 samedi; dimanche je le démarre pas de problème,puis des stries apparaissent sur l'écran je change de résolution ,elle était à 800x600,
rien, je fais une restauration système et là nickel.
j'installe mon antivirus, mon pare feu,reboot tout va bien; j'attaque le partitionnement, reboot et là écran noir, je tente plusieurs reboots rien
Puis,erreur fatale, je glisse dans le lecteur(à fente pas à tiroir) un disque de réinstallation du système d'origine en pensant que ça va peut-être réagir, le dvd reste bloqué et plus moyen de l'éjecter.
J'ai bien pensé, monter un écran externe, mais il y a une manip à faire dans le panneau de config et je n'ai pas d'interface graphique, j'ai aussi pensé en desespoir de cause à une carte graphique externe sur usb, même problème pour les pilotes.
Bref on tourne en rond, il reste le service technique Dell,mais les tarifs sont totalement dissuasifs pour une machine d'occasion.
Si vous avez eu le courage de tout lire, et qu'une idée vous vient, merci d'avance. :)

Philippe
Je crois que j'ai eu plus de chance que toi avec mon asus reconditionné ^^ , à part ça, je trouve surprenant qu'il faille un driver pour un écran externe, mais de toute façon si c'est la carte video qui est naze l'écran externe ne changera rien, si tu ne vois même pas défiler les lignes d'installation ça ressemble assez à la carte video :'(
Cela veux dire que tu ne peu même pas accéder au bios :?:
the
Nouveau
Nouveau

Message par the »

Bonjour,
Si j'ai bien tout compris les problèmes sont arrivés après le partitionnement, je me demande ce que notre ami Thiweb va en penser!
Stiouf
Modérateur
Modérateur

Message par Stiouf »

Bonjour,

Donc là il en est ou ton pc ? Ecran noir au démarrage (rien d'écrit?) et ça boote pas sur le lecteur ?
Décryptage des liens du forum
-/ ThiWeb Live
-/ Extension ThiWeb Crypt/Decrypt
Auteur du sujet
bobun1
VIP
VIP

Message par bobun1 »

La réponse est oui dans les trois cas...
Par contre mettre un peu d'ordre dans mon boxon sans partitionner, je vois pas :(
Le lecteur contient toujours le dvd dell et comme c'est un "mange disque" y'a pas le petit trou d'éjection :x
ThiWeb
Administrateur
Administrateur

Message par ThiWeb »

La CG est morte, tu t'es fait avoir.

ThiWeb
Auteur du sujet
bobun1
VIP
VIP

Message par bobun1 »

Bien sûr que j'ai pensé à ça, mais pourquoi après partition, et pourquoi le blocage du dvd???
Montesquieu
Privilégié
Privilégié

Message par Montesquieu »

Ton ordinateur démarre ? Je veux dire, tu entends le disque dur gratter ? Les ventilos tourner ? Ou bien, c'est le silence complet ?
Image
Image
Auteur du sujet
bobun1
VIP
VIP

Message par bobun1 »

Nan, ça démarre nickel, mais écran noir sur fond de dvd d'install qui tente d'accéder au système...
J'ai demandé à Dell, déjà l'amabilité on n'a pas du trop leur expliquer et de toutes façons à + de 5 ans ils ne réparrent plus.
ThiWeb
Administrateur
Administrateur

Message par ThiWeb »

Traiter le problème de ton ordinateur est une perte de temps.
Il bloque car il a un problème électrique majeur.
La carte graphique est morte, la carte mère a très certainement reçu un choc électrique, la RAM aussi.

Bref, cherche pas, c'est mort.
Ne perd pas ton temps.

ThiWeb
Auteur du sujet
bobun1
VIP
VIP

Message par bobun1 »

Merci Thiweb pour cette réponse encourageante, le hic c'est que j'ai absolument besoin de ce portable et qu'en ce moment niveau tune c'est pas la joie sinon j'aurais pris du neuf.
Ce qui me bouffe c'est qu'après la restauration il marchait nickel, je vois pas en quoi partitionner peut exploser la carte graphique :s
triton
Habitué
Habitué

Message par triton »

J'ai eu le même problème il y a quelques jours avec un dell justement ! Bien que, semble t'il ça n'ait rien à voir, j'ai solutionné le problème......en changeant la pile du bios *) *) au point où t'en est...
Auteur du sujet
bobun1
VIP
VIP

Message par bobun1 »

Merci de ta réponse, on peut toujours essayer ça :)
ThiWeb
Administrateur
Administrateur

Message par ThiWeb »

Tu peux essayer tout ce que tu veux pour te rassurer.
Je suis certain de la finalité.

Et ta petit histoire de restauration n'est qu'une anecdote insignifiante.
Les ordinateurs ont des soubresauts comme les humains avant une mort définitive.
Tu es précisément dans ce cas là.

Donc oublie.

P.S. : A l'avenir, tu achèteras du neuf, car comme tu viens d'en faire l'expérience : Ça coûte moins chère.

ThiWeb
Auteur du sujet
bobun1
VIP
VIP

Message par bobun1 »

En fait, tu aimes bien enfoncer le clou !
ThiWeb
Administrateur
Administrateur

Message par ThiWeb »

Bah non, j'enfonce pas le clou au contraire.
Je t'épargne à l'avance, un espoir déçu...

ThiWeb
Montesquieu
Privilégié
Privilégié

Message par Montesquieu »

Perso, je n'achète d'occasion que ce que je suis sûr de pouvoir racheter en neuf en cas de problème... Avec un ordinateur portable, il est quasi impossible de remplacer quoi que ce soit d'autre que la Ram, le disque dur et la pile de bios... Autrement dit, si le mal est plus profond, comme une carte graphique qui lâche, le portable entier part à la poubelle...

Après, c'est une question d'optimisation avantages/coûts... Mais là, seules les mathématiques financières peuvent guider ton choix... :d

Ok, je sors... =>
Image
Image
Auteur du sujet
bobun1
VIP
VIP

Message par bobun1 »

Ok, poubelle!
ThiWeb
Administrateur
Administrateur

Message par ThiWeb »

Bah oui loulou, pas le choix...
J'en suis le premier désolé pour toi. :$

ThiWeb
Sharko
Grand Habitué
Grand Habitué

Message par Sharko »

Montesquieu a écrit :il est quasi impossible de remplacer quoi que ce soit d'autre que la Ram, le disque dur et la pile de bios...
Salut Montesquieu,

Un petit HS. J'ai dû, pour un problème, ouvrir moi même un PC portable de notre très chère marque Asus et j'ai fais un amer constat => la RAM était intégrée à la CM !
Tu as la possibilité de rajouter de la RAM (1 slot dispo), mais en cas de défectuosité de la RAM intégrée, t'es bien "dans le caca" ^^

A+
Sharko
« Écouter est une politesse qu'un homme d'esprit fait souvent à un sot mais que celui-ci ne rend jamais »
ThiWeb
Administrateur
Administrateur

Message par ThiWeb »

Avec les ultraportables, les barrettes de RAM sont effectivement de plus en plus souvent soudées aux CM...
Pour les disque dur qui se transforment en SSD, c'est aussi de plus en plus souvent le cas...

C'est un peu la faute de l'appleïsation des produits électroniques avec une énorme obsolescence programmées.
Et la miniaturisation des produits qui fait que... et bien on a plus le choix, on ne se tape plus que du tout en un dans le cadre de produits électroniques.

Bref, l'avenir devient du conseil et du trafic de garantie constructeurs, mais pas de réparation ou de bidouillage...
Le paradoxe c'est que l'iPhone est en pièces détachées et se bricole comme un PC fixe des années 90.
Alors qu'un PC ultraportable d'aujourd'hui, c'est tout l'inverse.

Microsoft a réussi à faire pire qu'Apple avec Windows 8.
Et les constructeurs ont réussis à faire pire qu'Apple avec leurs produits...

L'avenir, c'est peut-être Apple en fait... Non non... Je vais me flageller et je reviens...
Apple est milles fois trop fermé sur son système... C'est ça le bas qui blesse...

ThiWeb
Sharko
Grand Habitué
Grand Habitué

Message par Sharko »

ThiWeb a écrit :Avec les ultraportables, les barrettes de RAM sont effectivement de plus en plus souvent soudées aux CM...
Pour le cas que j'ai rencontré, je peux vous dire que ce n'était pas un ultraportable ! ^^

Asus x55VD :
Image
« Écouter est une politesse qu'un homme d'esprit fait souvent à un sot mais que celui-ci ne rend jamais »
Auteur du sujet
bobun1
VIP
VIP

Message par bobun1 »

Maintenant il faut que je le remplace, j'aimerai votre avis sur les portables HP en général et sur celui ci en particulier: 15-E073SF
Stiouf
Modérateur
Modérateur

Message par Stiouf »

Cela reste du portable HP...
Ça passe ou ça casse ^^
Décryptage des liens du forum
-/ ThiWeb Live
-/ Extension ThiWeb Crypt/Decrypt
Auteur du sujet
bobun1
VIP
VIP

Message par bobun1 »

Et tu me conseillerais quoi dans ces tarifs là?
Marion
Habitué
Habitué

Message par Marion »

Un MSI "sans OS" peut être ;)

++
Auteur du sujet
bobun1
VIP
VIP

Message par bobun1 »

Bon, c'est sûr que sans os ce serait mieux qu'avec Windows 8 ;)
Répondre