[PROBLEME]mode sans échec avec Windows 8.1
-
- Grand Habitué
A ce stade, ce qui serait intéressant c'est que "Kenavo" vienne nous dire où il en est
-
- Administrateur
On a face à nous un utilisateur qui ne réclame pas de l'aide.
On a un gland qui veut faire mumuse avec une fonction qui aujourd'hui, n'est pour ainsi dire, plus du tout utilisée en raison de la parfaite stabilité de l'OS.
Hors au lieu de lui conseiller de se détourner d'une fonction utile SEULEMENT en cas de catastrophe, vous l'avez inviter à aller jusqu'au bout de cette connerie.
ThiWeb
On a un gland qui veut faire mumuse avec une fonction qui aujourd'hui, n'est pour ainsi dire, plus du tout utilisée en raison de la parfaite stabilité de l'OS.
Hors au lieu de lui conseiller de se détourner d'une fonction utile SEULEMENT en cas de catastrophe, vous l'avez inviter à aller jusqu'au bout de cette connerie.
ThiWeb
-
- Grand Habitué
Quand même il y a pas mal de cas où tu n'hésite pas à dire a des gens d'aller bidouiller dans le bios ou de taper des commandes dans cmd ce qui peut être assez délicat, et la tu te braque sur une fonction qui est prévue dans windows sans bidouiller quoi que se soit, pourquoi ne pas simplement dire la marche à suivre et basta, ton jugement sur l'utilité de le faire ou pas n'a aucun intérêt, que je sache le post n'est pas une discussion sur l'utilité ou pas de cette fonction, c'est juste une question "comment faire" alors si tu sais tu le dis, tu sais pas tu ferme ta gueule et puis c'est toutThiWeb a écrit :On a face à nous un utilisateur qui ne réclame pas de l'aide.
ThiWeb
-
- VIP
Moi, je suis d'accord avec Thiweb ! Oui ! ( :| )
La question de kenavo, c'est un petit peu comme si... :d Non mais, vous voyez la taille du fruit du chêne :lol: ...
La question de kenavo, c'est un petit peu comme si... :d Non mais, vous voyez la taille du fruit du chêne :lol: ...
-
- Grand Habitué
Avec une réponse d'autiste, je me demande qui est le gland :?:ThiWeb a écrit :On a un gland qui veut faire mumuse avec une fonction qui aujourd'hui, n'est pour ainsi dire, plus du tout utilisée en raison de la parfaite stabilité de l'OS.
Je le dirais autrement.petit poisson rouge a écrit :ce post est devenu un dérapage collectif dans toutes les réponses apportées et c'est ce que je déplore le plus.
Il s'agit essentiellement d' UN dérapage important, suivi d'un ENSEMBLE de réactions d'indignation. Il n'y a pas dérapage, mais ferme désapprobation quand on s'élève contre cette manière de traiter un membre vulgairement et injustement, avec des inexactitudes calculées en toute mauvaise foi. Et qui est celui à qui il faut attribuer la palme ? À celui qui par son statut et en tant que "PROFESSIONNEL" devrait montrer l'exemple.
Au contraire, j'estime qu'il est heureux et sain qu'il existe des individualités assez peu complaisantes pour ne pas courber l'échine devant qui que ce soit et pour ne pas se taire. Bêêê...
C'est la richesse de ce forum, peut-être la plus importante qui lui reste...
À ne pas confondre avec la contestation systématique :
- il est normal qu'on fasse preuve de discipline quant aux règles qui régissent le site. On ne contestera pas l'autorité du staff s'il s'agit de tâches administratives ou d'assurer la bonne tenue du forum. Mais cela s'arrête là.
- car nous sommes sur un forum où la discussion est libre par définition, donc sans contrainte ni hiérarchie. Que l'on soit geek ou newbee, savant ou ignare, admin ou membre inscrit d'hier, les avis exprimés n'ont que la valeur que la communauté veut bien leur accorder. Stop à cette arrogance et à cet autoritarisme de petit chef ! :d
Alors ThiWeb, de grâce, prend exemple sur ceux qui t'aident au sein du staff, parfois meilleurs, mais sûrement plus habiles et pédagogues. Et ne nous afflige plus de ton étiquette parfois discutable de "Professionnel" qui, sur ce coup, a encore montré ses limites. Ce n'est ni un argument ni une solution, comme ta réponse à ce post.
Y en a ras les pataugas enfin ! À quand tes vacances de road tripper en Malaisie, à la poursuite du Boeing 777 vert ?
-
- Habitué
il répondait (mon post) surtout à la question de Stiouf, était elle ironique, je ne sais pas....Azamat a écrit :Cela répond à Corto Maltese et va dans le sens de Petrus également.
Quand des posts comme celui-ci, au lieu de prendre un peu par la main quelqu'un qui s'égare, se transforme en bashing de profane et se mettent à compiler des commentaires qui n'apportent RIEN au sujet, ça me court sur le haricot. Ta remarque inutile pouvait parfaitement laisser supposer que je n'avais fait qu'enfoncer kenavo avec une solution bidon ou aggravant son problème. Si c'était de l'humour teinté d'ironie à l'encontre de kenavo, alors tu pouvais t'abstenir me semble-t-il. Mais, Thiweb ayant fait pire...Corto Maltese a écrit :Je pense surtout que, notre ami, après avoir réalisé la manipulation d'Azamat n'a plus du tout accès à windows
Résultat c'est le boot qu'il va falloir à présent réparer....
Quand un nouveau membre reçoit un bon accueil en Présentation et qu'il se fait laminer ensuite quand il pose une question, je pose moi cette question : où est la cohérence ? A moins que, dorénavant, plus personne à l'exception de Thiweb, n'accueille les nouveaux... Au moins, on pourra espérer qu'ils apprennent d'emblée où ils mettent les pieds !
A suivre en Discussion Libre ?...
Donc si ma réponse n'apporte rien je m'en excuse.... Et encore....
Si je pouvais aider notre ami sans soucis je l'aurais fait avec plaisir...
je dirais juste qu'en 33ans d'informatique, le mode sans échec, je ne l'ai jamais utilisé car il ne sert à rien. Juste à rassurer l'utilisateur lambda...
Mais, car il y a un mais, je vais néanmoins répondre pour le problème de notre ami....
Réinstalle et oublie le mode sans échec... C'est ce qu'il y a de mieux à faire
-
- Grand Habitué
je dirais juste qu'en 33ans d'informatique, le mode sans échec, je ne l'ai jamais utilisé car il ne sert à rien. Juste à rassurer l'utilisateur lambda...
Ben je dirais que si au moindre problème tu réinstalle comme tu le conseille a "Kenavo", je dirais que c'est ton choix mais que ça n'enlève rien au fait que le mode sans échec existe et que à mon avis il a son utilité, de toute façon le problème était juste de dire à "Kenavo" comment faire, on s'en fout du pourquoi le faire, si ça se trouve il aime voir son bureau avec des grosses icônes
-
- Habitué
Pas besoin de réinstaller...Petrus a écrit :Ben je dirais que si au moindre problème tu réinstalle comme tu le conseille a "Kenavo",
Mais c'est la solution la plus simple pour kenavo.... Ou alors on essaie de lui expliquer comment réparer son démarrage, mais là j'ai bien peur que nous repartions sur 3 pages de messages :$
rassurer l'utilisateur lambda...Petrus a écrit :je dirais que c'est ton choix mais que ça n'enlève rien au fait que le mode sans échec existe et que à mon avis il a son utilité,
il n'y a que très peu de cas ou les personnes passant par le mode sans échec se dépannent... Là plupart du temps quand les gens passent par ce mode il est déjà trop tard...
Son seul avantage je dirais, c'est que pour installer certains cracks cela peut avoir son utilité..
justement les afficionados de ce mode restent bien silencieux....Petrus a écrit :de toute façon le problème était juste de dire à "Kenavo" comment faire, on s'en fout du pourquoi le faire, si ça se trouve il aime voir son bureau avec des grosses icônes
-
- Administrateur
Non, ce n'est pas comme ça qu'on apprend l'informatique et mes réponses ne sont pas démoralisantes.petit poisson rouge a écrit :Si le Gars, veut essayer une fonction, de Windows et bien, qu'il l'essaie... C'est comme ça que l'on apprend... Tu te casses la gueule.., tu te relèves.., tu réfléchis à ce que tu n'as pas compris où mal géré à et ce qui a foiré et BASTA !!! La roue tourne...
Je vais te dire, tu es démoralisant, si l'on t'écoute on reste toute sa vie, les deux mains à ce gratter les couilles sans jamais osé sans servir...
On apprend à se confronter à des problèmes... Quand on a des problèmes ! Dans la vie, on ne crée pas des problèmes à la con pour savoir comment on les gèrera le temps venu.
"Tiens chérie, je me suis volontairement fait virer de mon job pour voir si on arriverait à survivre avec le chômage !"
Faut vraiment être con pour faire ça !
Alors que le moment venu, lorsqu'on est vraiment au pied du mur, là oui, on fait les efforts nécessaire à la résolution d'une problématique.
Pour ma part, étant passionné par l'informatique, je me suis confronté à un maximum de problèmes afin de les résoudre au mieux !
Mais je n'ai pas créé le moindre problème, je suis pas débile ! Je suis allé voir ceux des autres ! Et à force de résoudre et de résoudre et de résoudre, j'ai fini par avoir suffisamment d'expérience, de crédibilité et de connaissance pour me lancer en tant que professionnel.
"Tiens chérie, j'ai crevé les pneus de la voiture pour apprendre à changer une roue..."
Pathétique !
ThiWeb
-
- VIP
Ouch PPR ! :| Tu vas te faire bannir par l'admin toi !?!
Sinon, merci pour le lien du topic. Intéressant !
Bah.... si on se met à utiliser le Mode sans Echec et autres velléités de geekounets, les gars comme TW vont se retrouver au chomdu. Normal qu'il défende son gagne-pain...
En fait, TW se nourrit de glands, en quelque sorte ! :d
c'est un cri de Délivrance !
Sinon, merci pour le lien du topic. Intéressant !
Bah.... si on se met à utiliser le Mode sans Echec et autres velléités de geekounets, les gars comme TW vont se retrouver au chomdu. Normal qu'il défende son gagne-pain...
En fait, TW se nourrit de glands, en quelque sorte ! :d
c'est un cri de Délivrance !
-
Auteur du sujetkenavo
- Habitué
Bonjour ,
le problème du matériel actuel ( tv , machine à laver , fer à repasser , radio ...) est une panne surgit et IL FAUT tout changer , je continue à bidouiller pour rechercher une panne ( change une résistance ici , un condo là ...) , j'applique la même chose pour l'informatique , je prends LA LIBERTE de comprendre un système quitte à me planter !
sur ma voiture , je ne vais pas au garage , je FAIS tout moi même , mais pour y arriver avec succès , je dois d'abord comprendre la mécanique .
les plantages font partie du jeu !
s'il existe un mode sans échec , c'est que un OS peut y avoir recours un jour ou l'autre pour X raisons , donc autant savoir maîtriser cette fonction : c'est donc une mesure préventive .
le problème du matériel actuel ( tv , machine à laver , fer à repasser , radio ...) est une panne surgit et IL FAUT tout changer , je continue à bidouiller pour rechercher une panne ( change une résistance ici , un condo là ...) , j'applique la même chose pour l'informatique , je prends LA LIBERTE de comprendre un système quitte à me planter !
sur ma voiture , je ne vais pas au garage , je FAIS tout moi même , mais pour y arriver avec succès , je dois d'abord comprendre la mécanique .
les plantages font partie du jeu !
s'il existe un mode sans échec , c'est que un OS peut y avoir recours un jour ou l'autre pour X raisons , donc autant savoir maîtriser cette fonction : c'est donc une mesure préventive .
-
- Modérateur
Et tu as raison, la plupart du temps, c'est un condo ou une résistance qui a peté sur tout l'électroménager...
Pour en revenir au pc, le mode sans-échec sert assez peu au final (quand il y a écran bleu au démarrage pour tester si ça ne le fait plus mais avec les systèmes actuels... Et si tu en avais un, le pc t'indiquerait le choix de démarrer en mode sans échec de lui même et c'est juste un système très allégé, rien de plus
La plupart des pannes informatiques viennent du coté hardware, plus précisément
-du disque dur et là pas vraiment d'autre choix que de le changer
-de la carte mère, là possibilité de changer une pièce si c'est un condo
-la mémoire, hum hum
Déjà kenavo, si tu fais attention à ce que tu installe (pas bêtement cliquer sur suivant tout le temps) et si tu ne cliques pas sur les soit disant mises à jour adode ou autre venu d'internet, déjà là, tu pourras garder assez longtemps ton pc sans problème! Et aussi garder son système à jour et ses logiciels.
Pour en revenir au pc, le mode sans-échec sert assez peu au final (quand il y a écran bleu au démarrage pour tester si ça ne le fait plus mais avec les systèmes actuels... Et si tu en avais un, le pc t'indiquerait le choix de démarrer en mode sans échec de lui même et c'est juste un système très allégé, rien de plus
La plupart des pannes informatiques viennent du coté hardware, plus précisément
-du disque dur et là pas vraiment d'autre choix que de le changer
-de la carte mère, là possibilité de changer une pièce si c'est un condo
-la mémoire, hum hum
Déjà kenavo, si tu fais attention à ce que tu installe (pas bêtement cliquer sur suivant tout le temps) et si tu ne cliques pas sur les soit disant mises à jour adode ou autre venu d'internet, déjà là, tu pourras garder assez longtemps ton pc sans problème! Et aussi garder son système à jour et ses logiciels.
-
Auteur du sujetkenavo
- Habitué
J'avais à installer un patch seulement applicable en mode sans échec ! Voilà pourquoi je m'obstinais *)
-
- Administrateur
@Stiouf : Rien à rajouter !
Le mode sans échec de Windows ne sert plus à rien depuis Windows Vista et a été remplacé par le(s) Live-CD qui sont pourvus d'outils réparant largement les très rares problèmes qu'on pourrait encore rencontrer sous Windows !
Certain se poseront donc la question de savoir pourquoi ce mode sans échec est maintenu.
Ce à quoi je répond, c'est pour calmer psychologiquement les vieux de la vieille, mais dans les faits personne au monde n'en a l'utilité et encore moins sous Windows 8.
En conclusion, il ne FAUT PAS utiliser ce mode sans échec qui n'est qu'une coquille vide passéiste !
ThiWeb
Le mode sans échec de Windows ne sert plus à rien depuis Windows Vista et a été remplacé par le(s) Live-CD qui sont pourvus d'outils réparant largement les très rares problèmes qu'on pourrait encore rencontrer sous Windows !
Certain se poseront donc la question de savoir pourquoi ce mode sans échec est maintenu.
Ce à quoi je répond, c'est pour calmer psychologiquement les vieux de la vieille, mais dans les faits personne au monde n'en a l'utilité et encore moins sous Windows 8.
En conclusion, il ne FAUT PAS utiliser ce mode sans échec qui n'est qu'une coquille vide passéiste !
ThiWeb
-
- VIP
Et bien moi juste pour emmerder tout le monde j'ai éteint mon PC et j'ai redémarré en mode sans échec na <@
mais comme je n'avait plus de pilote, j'ai été obligé de redémarré, *) mais je suis content parce que je l'ai fait na :lol:
mais comme je n'avait plus de pilote, j'ai été obligé de redémarré, *) mais je suis content parce que je l'ai fait na :lol:
-
- Habitué
Purée!!! Je suis devin cf ma réponse plus haut...kenavo a écrit :J'avais à installer un patch seulement applicable en mode sans échec !
-
Auteur du sujetkenavo
- Habitué
Oh tes ! <@
-
Auteur du sujetkenavo
- Habitué
cette réponse dernière est vraiment du lourd ! :d
j'ai réinstallé Windows 8.1 en m'aidant de DISKPART , donc pas trop gland 8)
j'ai réinstallé Windows 8.1 en m'aidant de DISKPART , donc pas trop gland 8)
-
- Administrateur
Décidemment, tu ne fais que des conneries...kenavo a écrit :j'ai réinstallé Windows 8.1 en m'aidant de DISKPART
Windows 8 doit-être installé sans rien pour être pleinement compatible UEFI.
Si on bricole les partitions avec un utilitaire à la con, on installe une version archaïque en MBR de Windows 8 et du coup, pas du tout adaptée aux systèmes d'aujourd'hui.
Arrête de te prendre pour un Geek, arrête de bidouiller n'importe comment ton ordinateur, ça ne fait qu'empirer les choses.
ThiWeb
-
Auteur du sujetkenavo
- Habitué
Désolé , c'est la solution qui a fonctionné sur mon PC , car je n'arrivais pas avec ma clé USB bootable , le bootmgr de mon disque était à réparer , la prochaine fois je serais plus attentif '|
-
- Administrateur
Bien sûr qu'installer Windows 8 en MBR fonctionne, mais c'est en UEFI que Windows 8 et même 7 (quand on peut) doit-être installé.
ThiWeb
ThiWeb
-
Auteur du sujetkenavo
- Habitué
comme tu le soulignes : je ne pouvais pas ! donc diskpart utilisé à partir d'un autre dd avec OS windows 7 .
-
- Habitué