Bonjour,
alors,....voilà l'explication de l'opération :
- Sauvegarde avec Acronis
- Arrêt service W.U.
- supprimé le contenu du Dossier SoftwareDistribution (TOUT TOUT TOUT :lol: ).
- remise en route du service W.U.
- Màj > installation > 12% > 17 mn > redémarre > install 16 mn 12% > redémarre > install mn 12% > redémarre et atterrissage sur le bureau
Coup d'œil sur historique des màj = Echec
Mais cette fois, j'ai les détails. Je peux donc aller sur la page concernée "Windows Update, erreur 800705b4"
J'ouvre l'utilitaire de résolution des problèmes Windows Update.
Celui-ci me pond un rapport :
-erreur WU 80070490........................................................
non corrigé
-Prob install màj récente...................................................
non corrigé
-check for missing or currupt files........................................
détecté
-somme security settings are missing or have been changed.......
corrigé
-service registration is missing or corrupt................................
corrigé
Je lance une màj manuelle qui elle aussi reste dans les 15 mn à 12% avant de redémarrer et atterrir elle aussi sur le bureau. Historique > Échec. :'$
«
Si l’utilitaire de résolution des problèmes de Windows Update n’a pas résolu le problème, débranchez tous les périphériques non essentiels, tels que les webcams, les contrôleurs de jeu et les imprimantes à moins que la mise à jour ne s’applique à l’un de ces périphériques, puis exécutez Windows Update à nouveau»
Je suis assez têtue, donc je continue....en débranchant tout sauf souris et clavier.
Je lance la màj manuelle à nouveau......1/4 d'heure à 12% > redémarre > veuillez patienter > Bienvenue > bureau.
Historique > Réussite
Je n'avais pas de cours ce matin, ça m'a bouffé ma matinée, mais le résultat prouve, contrairement à ce que certains amis me disent, que j'ai BEAUCOUP de patience.
Tout est bien qui fini bien.
Un
grand merci pour l'aide apportée sur Thiweb.com
Merci spécial à Tiouf et Thiweb pour avoir bien voulu me répondre sans s'énerver
Bises
virtuelles à vous deux.
je mettrai "résolu" après que vous ayez lu le résultat.