[NEWS] Les 10 choses à savoir sur Windows 10

Venez ici partager vos infos et nouvelles informatiques !
Répondre
Auteur du sujet
ThiWeb
Administrateur
Administrateur

[NEWS] Les 10 choses à savoir sur Windows 10

Message par ThiWeb »

Image L'OS de la réconciliation. Après le peu d'amour reçu par Windows 8, Microsoft saute une version et a dévoilé sa stratégie globale pour Windows 10, mercredi. Si ses lunettes de réalité augmentée ont fait le buzz, l'entreprise pourrait bien réussir son comeback avec un Windows 10 enfin unifié. Explication en dix points, en attendant la sortie officielle, sans doute vers la fin 2015.

1.Une mise à jour gratuite depuis Windows 7/8.1
Comme Mac OS, Windows devient une mise à jour gratuite... A condition d'upgrader depuis un PC sous Windows 7 ou 8.1. Utilisateurs de Windows XP, vous pouvez officiellement pleurer.

2.Une nouvelle version PC la semaine prochaine
Il s'agit toujours d'une version «technical preview» et pas encore d'une bêta. C'est donc toujours à installer à vos risques et périls, mais jusqu'à présent, Windows 10 est ultra-stable. La prochaine fournée sera disponible en 25 langues.

3.La version preview pour smartphone en février
Elle ressemble beaucoup à Windows Phone 8. Le plus gros changement esthétique: les carrés de couleur peuvent devenir transparents afin de révéler le fond d'écran en arrière-plan.

4.L'assistante Cortana bientôt sur PC
A mi-chemin entre Siri et Google Now, cette secrétaire particulière n'existait que sur smartphone. Microsoft a présenté la version PC, complètement intégrée à Windows 10. Pour la recherche, notamment, ou encore dicter un mail. Il faudra toutefois patienter un peu: Cortana (le nom vient du jeu Halo) ne sera pas dans la version de la semaine prochaine mais devrait débarquer d'ici cinq mois.

5.Un seul Windows... ou presque
Windows 8, Windows RT, Windows Phone 8... Le grande confusion, c'est fini. PC, tablette, smartphone: tous les appareils passent à Windows 10. Mais dans la pratique, il reste quand même deux versions à différentes: une pour les PC et les «grandes» tablettes (plus de 8 pouces) et une pour les téléphones et les «petites» tablettes, qui tournent avec un autre type de processeur.

6.Un OS sous le signe de la «continuité»
Au lieu de vouloir faire cohabiter deux univers en même temps, Windows 10 adapte l'interface selon les besoins. Le clavier de la tablette Surface Pro 3 est branché? Windows se met en mode «PC», avec des fenêtres. Sans clavier, le mode «tablette» passe automatiquement au plein écran. Tous les doublons (menus, réglages, logiciels) sont également supprimés.

7.Des apps «universelles»
Outlook, Calendar, Photo... Microsoft unifie ses principales apps. L'interface peut toutefois s'adapter à la taille de l'écran. Pour les développeurs, il faudra toujours coder des versions différentes entre le smartphone et le PC, mais le noyau partagé facilite la tâche.

8.Project Spartan, le prochain navigateur
Pour l'instant, il ne s'appelle pas encore Internet Explorer. La nouveauté la plus excitante: la possibilité d'annoter directement une page Web, au clavier, au stylet ou à la main, puis de la sauvegarder ou de la partager par email avec ses collègues.

9.Les joueurs PC et Xbox One pourront s'amuser ensemble
Le Xbox Live s'intègre à Windows, et il sera possible à des joueurs PC et Xbox One de participer à la même partie, en co-op ou en versus. Enfin, la Xbox One pourra «streamer» un jeu vers les PC et les tablettes de la maison (sous réseau wifi uniquement), pour jouer au lit.

10.Windows Holographic, le futur
Pour accompagner ses lunettes HoloLens, Microsoft développe «Windows Hologaphic», un mode avec des menus 3D superposés à l'environnement extérieur. Le plus beau: il est possible interagir directement avec les doigts grâce à l'intégration de caméras, comme Tony Stark dans Iron Man.

Source : 20 Minutes
Stom
Nouveau
Nouveau

Message par Stom »

Bonjour tout le monde
Thiweb comme je te l'ai écrit sur FB je le réécrit ici
Je voulais dire que moi j'aime bien Windows 8 et 8.1 peut être une préférence pour Windows 8.1,mais comme je dis les gens en informatique des qu'on leur change un peu les choses c'est tout de suite de la mouise pour être poli mais bon tu verra avec ce Windows 10 ils vont dire pareil ,trop nul les gens défois
Azamat
VIP
VIP

Message par Azamat »

ThiWeb a écrit : 2.Une nouvelle version PC la semaine prochaine
Question de neuneu : où pourra-t-on se procurer cette version (surtout en français) et/sera-t-il possible de faire une mise à jour sur une précédente que j'ai sur une VM ?
Claudius

Message par Claudius »

Azamat a écrit :
Question de neuneu : où pourra-t-on se procurer cette version (surtout en français) et/sera-t-il possible de faire une mise à jour sur une précédente que j'ai sur une VM ?
J'me permet de te répondre : sur ton compte Microsoft si tu en a un, sinon tu t'en crée un !!! Je crois que cela se passe comme ça (j'ai procédé comme ça pour Win server 2012) .
triton
Habitué
Habitué

Message par triton »

J'ai essayé avec mon compte Microsoft, mais pas trouvé le lien de téléchargement !
Auteur du sujet
ThiWeb
Administrateur
Administrateur

Message par ThiWeb »

Tu ne trouveras pas de lien de téléchargement.
Windows 10 ne sera disponible que la semaine prochaine comme c'est indiqué dans le post.

Mais comme précisé précédemment, il te faudra effectivement un compte Microsoft.
De toutes façons, dès que la version sera diffusée, le lien direct sera disponible sur le forum.

Un peu de patience donc.

ThiWeb
Stom
Nouveau
Nouveau

Message par Stom »

Oui la prochaine version de Windows 10 sera bien en Français mais elle aura pas toutes les fonctionnalités qu'il y a eu de présenter le 21 Janvier il y aura pas Cortana et ni le nouveau navigateur Internet Spartan, mais je peux vous dire qu'elle est vraiment très stable la version qui sera présentée
Stom

PS Thiweb je t'ai envoyé un MP :)
Auteur du sujet
ThiWeb
Administrateur
Administrateur

Message par ThiWeb »

Et je t'ai répondu ;)

ThiWeb
Stom
Nouveau
Nouveau

Message par Stom »

moi aussi Thiweb :)
Flash13
Habitué
Habitué

Message par Flash13 »

Salut

Windows10_TechnicalPreview_x64_FR-FR_9926

http://windows.microsoft.com/fr-fr/windows/preview-iso

Utiliser la clé suivante :

NKJFK-GPHP7-G8C3J-P6JXR-HQRJR
Auteur du sujet
ThiWeb
Administrateur
Administrateur

Message par ThiWeb »

Déjà posté ici mister : viewtopic.php?t=12167

ThiWeb
jenyco2

Message par jenyco2 »

hello

on est trop speed sur thiweb les membres suivent pas Image Image Image
@+
fgerfgerfger
Petit Nouveau
Petit Nouveau

Message par fgerfgerfger »

Bonjour
j'ai trouvé ça aussi
http://www.clubic.com/telecharger-fiche ... ws-10.html
et une clef pour x86 et une autre x64

bonne journée
fgerfgerfger
Petit Nouveau
Petit Nouveau

Message par fgerfgerfger »

oups désolé c'est le même, et même clef.
Par contre pour reformuler une question déjà posée : besoin d 'activation auprès de microsoft ?
jenyco2

Message par jenyco2 »

fgerfgerfger a écrit :Par contre pour reformuler une question déjà posée : besoin d 'activation auprès de microsoft ?
voir ici: viewtopic.php?f=15&t=12167&start=28

@+
Auteur du sujet
ThiWeb
Administrateur
Administrateur

Message par ThiWeb »

fgerfgerfger a écrit :j'ai trouvé ça aussi
http://www.clubic.com/telecharger-fiche ... ws-10.html
et une clef pour x86 et une autre x64
Premièrement, les liens que je fournis sont ceux de Microsoft, donc je vois mal comment un site alternatif pourrait faire mieux.
Deuxièmement, il n'y a pas deux clés différentes pour la version x86 et x64, c'est la même clé !
Ce que tu as pris pour des clés distinctes ne sont autres que les tables de hachage SHA-1, c'est à dire la carte d'identité des fichiers qui forcément, changent d'un fichier à l'autre...

En gros, tout ça pour rien...

ThiWeb
triton
Habitué
Habitué

Message par triton »

Installé en UEFI selon la méthode préconisée par Thiweb. C'est effectivement stable. Un seul problème, il ne reconnait pas les iso sur mon Nas (dossier vide !!) :?:
Ishino
Nouveau
Nouveau

Message par Ishino »

Salut,

Mais du coup moi je me demandais...

Comment çà se passe au niveau de la gratuité de Windows 10 via mise à jour d'un Windows 7/8/8.1 ?

C'est vraiment une mise à jour, à proprement parler ?

Je veux dire, si actuellement j'ai Windows 8.1 Pro, et que ma version ce met à jour gratuitement vers W10, mais que par la suite je veux faire une réinstallation propre...
Est-ce que j'aurais un clé d'activation W10 pour çà ? :$

Çà semble trop facile ^^'
Auteur du sujet
ThiWeb
Administrateur
Administrateur

Message par ThiWeb »

Quand Windows 10 sera sorti, ce sera comme Windows 8, il y aura un EXE permettant la mise à jour.
Et ils donneront probablement une clé pour l'opération.

Ensuite, lorsqu'on voudra installer une version clean, il suffira d'utiliser le numéro se série de MAJ, avec la même astuce que pour Windows 8 en réarmant.
Tout simplement.

Mais aujourd'hui ce n'est pas d'actualité, et ce serait bête de faire une MAJ sur un OS en version alpha/beta.

ThiWeb
Ishino
Nouveau
Nouveau

Message par Ishino »

ThiWeb a écrit : aujourd'hui ce n'est pas d'actualité, et ce serait bête de faire une MAJ sur un OS en version alpha/beta.
Je te rassure, ce n'était pas mon intention :p

Merci pour l'explication.
Çà sent bon tout çà ^^
Répondre