Microsoft lancera sans doute un smartphone
5 NOVEMBRE 2012 ACTUALITÉ WEB, MOBILE
Microsoft a perdu des parts de marché en restant trop longtemps sur le marché des systèmes. Aujourd’hui il semble que Microsoft et Steve Balmer souhaite voir au delà. C’est d’ailleurs pour cela que la semaine dernière, l’entreprise américaine du philanthrope Bill Gates a lancé une gamme de tablette tactile sous le nom de Windows Surface, une tablette tactile qui d’après les dernières estimations marche plutôt pas mal en terme de vente sur le sol français.
Microsoft va t’il s’arrêter aux tablettes ?
Probablement pas si l’on suit les dernières rumeurs sur la société américaine. En effet Microsoft pourrait se lancer sur le marché de la téléphonie mobile en sortant un « Surface phone », une news a prendre avec des pincettes bien entendu puisque ce marché est beaucoup plus compliqué que celui des ardoises tactiles et que pour le coup, ce lancement sera un gros risque pour l’entreprise même si il est vrai qu’aujourd’hui tout le monde l’a compris, il faut absolument être sur toutes les plateformes existantes…
Un téléphone mobile si les Windows phone ne marchent pas ?
C’est selon Bloomberg ce qui pourrait provoquer une sortie d’un smartphone signé par Windows. En effet d’après les analystes, si la vente des mobiles Nokia, Samsung et HTC équipé d’un système Windows 8 ne marchent pas alors ça serait un plan de secours de la part de Microsoft de sortir son propre mobile.
Comme avant la sortie des nouvelles iPhone, les gens s’empressent de réaliser des images fakes des smartphones bien avant leurs sorties. Ce n’est pas le smartphone Surface qui me contredira…
Seriez-vous prêt à craquer pour ce mobile ? Pensez-vous que la stratégie de Microsoft est bonne de s’implanter sur un marché déjà en partie contrôlé par des marques comme Samsung et Apple ?
Source
Pourvu que les WindowsPhone ne marchent pas....